Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 3eme grossesse et cholestase

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:35

Bonjour,
Me revoici enceinte de bébé 3.
J'ai fait une cholestase à chaque grossesse, mon aîné est né à 34sa et mon 2eme à 38sa.
J'ai eu ma première écho aujourd'hui, et mon gyneco m'a prescrit de l'aspegic nourrisson en prévention. Vous connaissez?
Quelles sont les démarches à effectuer? J'ai rdv à nouveau dans 15jours et il m'a dit qu'il me prescrira un bilan hépatique avec éventuellement acide biliaire.
Il me dit de limiter les matières grasses qui font trop travailler le foie.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptySam 4 Oct 2014 - 11:12

Tiens, salut Little Tiger
Félicitations pour ta nouvelles grossesse:)
Pour l'aspegic nourissoon, tout ce que je connais, qu'on le donne pour fluidifier le sang, éviter formation de caillots, et améliorer l’échange entre maman et bb. Surtout on le donne après une fausse couche. Pour l'efficacité je ne saurais pas dire. Mais a toi on t'a expliqué comment la raison de cette prescription?

En matiere de démarches, ce que tu entends? T'es suivi comme grossesse pathologique, avec les bilans réguliers? Si c'est oui, aucune démarche a faire, si non, voila la démarche.
Limiter les matières grasse, sucrés, toute médication dans la mesure de possible, les thés , cafés etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:31

Bonsoir,
Alors il m'a juste dit pour l'aspegic que c'était en prévention d'une éventuelle cholestase.
Sinon il ne m'a pas parlé de grossesse patho mais qu'on ferai des bilans hépatiques régulièrement pour surveiller mon foie et l'évolution d'une hypothétique cholestase.
Je ne me souvenais plus pour le thé, j'en bois tous les matins. Il va falloir changer mes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:15

Une tasse du thé par jour ne te fera pas du mal, pareil que café. Il ne faut pas juste abuser, 1 fois, 2 maxi.
Si non, je te conseil de mettre le protocole suivi avec ton medecin de maintenant, pour ne pas avoir des surprises. Une grossesse après une cholestase DOIT être suivi comme pathologique. C'est dommage par contre que les médecins prennent une très mauvaise initiative de faire comme bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:12

Bonsoir, je vous donne des petites nouvelles. Le bilan hépatique est bon. Pour l'instant RAS. En même temps je ne suis qu'à 13sa.
Je suis bien suivi en grossesse patho, bilan régulier entre autre chose.
Je commence à m'angoisser de devoir revivre tout ça :-(
J'espère que tout ira bien. Et que ça ne se déclarera pas trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:32

Coucou
Ne t'angoisses pas. C'est déjà très bien, que le protocole de suivi est appliqué. Vaut mieux être trop suivi que pas assez. La tu va être sous un contrôle permanente. Profite de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:43

Bonjour les filles. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Ici le moral n'est pas top. Ça fait environ 2 semaines que les démangeaisons ont repris et 2 nuits où ça devient embêtant, que ça me réveille. Je ne suis qu'à 17sa
J'ai rdv tout à l'heure avec la sf
Revenir en haut Aller en bas
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:24

Elle m'a fait une pds bilan hépatique complet, une échographie pour surveiller mais pour elle ça sent pas bon.
Je suis sous atarax en attendant les résultats et après on verra si on met en place le delursan
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:38

T'auras quand les resultats? J'espere que tes taux ne sont pas quand même très élevés, 17 SA, c'est quand même bien tôt, mais en même temps c’était prévisible...On attend tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:48

Il faut que j'appelle ce soir pour avoir les premiers résultats (gamma gt, transaminases, bilirubine, phosphatases etc...) pour les sels et acides biliaires il faut attendre une semaine, car c'est envoyé sur un autre labo
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:04

Eh alors, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptySam 3 Jan 2015 - 17:04

Au téléphone elle m'a dit que les résultats étaient bons.
Je viens de les recevoir, tout est dans les normes.
Asat 21 ui
Alat 25 ui
Bilirubine total 4,0
Bilirubine conjuguée 2,0
Bilirubine libre 2,0
Phosphatases alcalines 138 ui
Lipase 19 ui
Pigments et sels biliaires dans les urines négatif.

Il n'y a pas les gamma gt et les acides biliaires je reçois que la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptySam 3 Jan 2015 - 17:06

Je suis sous atarax, je me gratte un peu le soir mais plus la nuit. C'est un soulagement
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptySam 3 Jan 2015 - 18:23

Tres bien, je suis contente pour toi. Mais néanmoins il faudrait surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:09

Bonjour,
J'ai vu mon gynéco aujourd'hui.
Alors les acides biliaires sont à 6.3 ui, ce qui est correct mais toujours sous surveillance.
Je suis passée à une pds toutes les 3 semaines, et d'ici 2 mois si ça évolue, je passerai en hospitalisation à domicile.
On arrête l'atarax car les démangeaisons ce sont bien atténué et que ça me rend trop flagada.
On ne met pas encore le delursan en place, on attend de voir l'évolution. On le mettra dès que les acides biliaires passent au dessus de 10 ui
Revenir en haut Aller en bas
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:10

Bonjour,
J'ai vu mon gynéco aujourd'hui.
Alors les acides biliaires sont à 6.3 ui, ce qui est correct mais toujours sous surveillance.
Je suis passée à une pds toutes les 3 semaines, et d'ici 2 mois si ça évolue, je passerai en hospitalisation à domicile.
On arrête l'atarax car les démangeaisons ce sont bien atténué et que ça me rend trop flagada.
On ne met pas encore le delursan en place, on attend de voir l'évolution. On le mettra dès que les acides biliaires passent au dessus de 10 ui
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:33

Toutes tes analyses pour le moment sont corrects, donc tout a fait d'accord, pas besoin de Delursan. Ta prise en charge est très bonne, je suis super contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:21

Oui moi aussi. Je suis vraiment prise au sérieux comparé aux autres grossesses. Je suis même suivie par une psy pour parler de toutes mes angoisses. Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:10

Super!
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:47

Bonjour tout le monde
Je viens vous donner un peu de nouvelles. J'avance doucement dans la grossesse, je suis à 22SA.
J'ai été hospitalisé il y a 2 semaines pour une gastro+ grippe. J'ai enchaîné avec une angine (la totale -_- )
Je n'ai pas eu le choix que de me doper au paracétamol pour faire chuter la température (et avec des pains de glace car le paracétamol n'était pas toujours efficace)
J'ai fait ma pds pour surveillance hier, la bilirubine est bonne, les ASAT ALAT aussi mais les gamma GT ont bien augmenté: 42Ui (contre 25Ui le 03/11/14) c'est pas dramatique non plus
Je n'ai pas de démangeaison, mais fatiguée +++ (surement le contre coup des maladies qui se sont suivies)
J'ai rdv demain chez mon gynéco pour l'échographie du 2ème trimestre. On va en parler, peut être voir si les acides biliaires montent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:55

merci pour tes nouvelles, ça me parait correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:39

Alors le gynéco me dit que je suis à la limite, mais que pour l'instant on attend encore, pas de Delursan ni de contrôle + poussé.
Je refais une pds le mois prochain sauf si la gratouille reprend, dans ce cas je dois appeler la maternité rapidement.
Je vois tout de même une SF dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:00

Le fait d’être malade et prendre du Paracetamol n'a pas arrangé les choses. Tout ce que j'espere qu'il s'agit juste d'une fluctuation du a la prise de médicaments.
Si non, 22 semaines, ça reste encore tôt, a cette période la, si t'as pas développé une cholestase très précoce, il n'y pas d’inquiétudes a faire.
Surveille tes urines, le blanc de ton œil et bien évidemment si ça commence a te gratter, la il ne faut pas hésiter d'aller a la maternité immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptySam 7 Fév 2015 - 1:26

oui je pense que le paracétamol a du jouer. Je surveille, sans tomber dans la psychose. J'essaye de ne pas trop y penser en fait, et je continue ma cure de citron, radis noire et jus de pamplemousse en prévention
Revenir en haut Aller en bas
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:02

Bonjour les filles, dites je viens de tilter sur un truc. J'ai lu qu'en cas de cholestase, on doit prendre du Delursan ET de la vitamine K pour la coagulation du sang car l'acidité biliaire entraîne une fluidité du sang importante ce qui mène à une hémorragie à l'accouchement.
A la naissance du 2 ème, j'ai effectivement fait une hémorragie et je n'ai pas de souvenir d'avoir pris de la vit K enceinte.
Vous en avez pris vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme grossesse et cholestase Empty
MessageSujet: Re: 3eme grossesse et cholestase   3eme grossesse et cholestase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme grossesse et cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser