Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CG a 28 SA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CKa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 45
Localisation : Paris

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:47

Bonjour,


Je suis enceinte de 28 sa ( DPA prévue le 17 février 2015) et la cholestase gravidique vient de se déclencher.

Pour ma première grossesse nous nous en étions rendus compte a 34 SA et j ai accouché (par césarienne car en siège) a 36 SA.
L ursolvant n agissait plus et je suis montée à 60 de sels biliaires
J avais été hospitalisée pendant 10 jours pour en sortir pendant 4 jours avec monito tous les jours et dosage sanguin tout les 2 jours. J avais eu des corticoïdes pour la maturation des poumons et donc aucun soucis pour mon fils.

Pour ma 2ème grossesse j au eu une fausse alerte il y a 2 semaines ( sels biliaires à 13) mais on taux est redescendu à 3,4.

J ai eu les résultats hier d'une nouvelle pds et les taux sont remonta sa plus de 13 et je le gratte beaucoup. Je suis sous ursolvan depuis ce matin mais je stresse de savoir comment les sels biliaires vont évoluer.

Mon médecin me dit que pour l instant il n y a pas lieu d être hospitalisée mais je pense au pire à savoir être obligee d accoucher bientôt et que mon bebe doive rester en neonat pendant plusieurs semaines.


J ai confiance en mon médecin qui a été clairvoyant et n a pas pris de risque lors de la première grossesse mais la c est tôt et j ai peur que le traitement ne fonctionne pas et que je ne puisse pas patienter encore quelques semaines pour le bien du bebe.

Merci d avoir pris le temps de me lire.

Céline



Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:17

Bonjour Céline
Ta prise en charge lors de la première grossesse était bonne. C'est le même médecin qui te suit, si je comprends bien?
En tous cas, tu rentres dans la periode a la surveillance accrue. Ne panique pas, ce n'est pas parce que tes acides biliaires commencent a monter, que tu va devoir accoucher immédiatement.

Il faut que tu sois mise sous delursan de maintenant. Peut etre cette fois-ci ca fonctionnera. Le bilan complet chaque semaine. Tant que tes acides ne sont pas très élevés, ca va. Par la suite il faudrait aussi faire les monitos, plus le terme avance plus les monitors doivent être fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
CKa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 45
Localisation : Paris

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:38

Bonjour

Je reviens sur le forum après 2 hospi et une nous elle depuis cet après midi.

Apres des hausses et des baisses de taux je suis finalement a 34 sa +4.

Mon dernier atux de sels biliares est de 25,2 ( j étais a 5,1 la semaine d avant).

Les ASAT et les ALAT était 76 et 116.

A la clinique ils viennent de le refaire un dosage Transaminases et ils auraient un peu diminué.

Pour autant ça le gratte beaucoup vois plus et je dois attendre samedi la prochaine prise de sang avec resultat lundi ou mardi prochain.

Une diminution des taux d ASAT et ALAT indique t elle nécessairement une diminution des sels biliaires?

Et si les sels biliares augmentent et que je n ai pas encore les resultats est ce que les Monito permettront de vérifier que mon bébé ne souffre pas?

Pour être franche je suis à 35 sa samedi et pas opposée a ce que la césarienne soit programmée rapidement car je ne vis plus...
Merci de vos réponses


Celine

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:03

Salut
Tes taux sont élevés, et la t'es dans la zone du risque. Est ce que t'es sous Delursan? Attendre samedi, ok, mais tes monito doivent etre quotidiennes.
Oui la monito (le rythme cardiaque) peut clairement démontrer si le bebe est en souffrance;
Si le monito démontre la moindre souffrance du bébé, exige fermement le declenchement. Normalement t'as pas a exiger, un medecin qualifié le fera par lui même, mais sachant que dans tous les métiers tu peux tomber sur les gens incompétents, il ne faut pas se leurrer. Attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
CKa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 45
Localisation : Paris

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:55

Bonjour

Merci de te réponse.

Je suis a 1,25 g d acide ursodesoxylique ( même molécule que l ursolvan) depuis mi novembre.

J ai à nouveau un bilan sanguin complet demain et 2 monito par jour.

Pour l instant la cesarienne est programle le 26/01 a 38 sa + 2

J espère que meme si les taux s améliorent et que je rentre a la maison avec 1 monito par semaine il va me programmer a 36 ou 37 car c est hyper angoissant !!!

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:56

2 monito par jour c'est très bien. Par contre
Citation :
je rentre a la maison avec 1 monito par semaine
, c'est juste pas possible. Je ne sais pas pour quelle raison ils veulent te faire dépasser le délais de 38 SA, sachant que après 38 semaine, le risque de MIV augmente. Néanmoins jusqu'au declenchement c'est une monito par jour et bilan hépatique chaque 48 heures. Si ce n'est pas le cas, tu cours un danger potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
CKa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 45
Localisation : Paris

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:41

Pardon 1 monito par jour!!

Mon obstretricien revient demain de congés donc je vais en savoir plus et ça va dépendre de mon bilan hépatique mais de toute façon je vais lui demander de programmer au plus tard une cesarienne a 37 sa.

Merci de tes réponses. J attends les resultats du bilan hépatique avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA EmptySam 3 Jan 2015 - 18:21

ok, ca me rassure^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





CG a 28 SA Empty
MessageSujet: Re: CG a 28 SA   CG a 28 SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CG a 28 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser