Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabichou59

MessageSujet: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Lun 15 Déc 2014 - 18:05

bonjour, a toutes,
j'ai eu mon premier enfant en 2010, grossesse catstrophique, nausée vomissement de 10 jours de grossesse jusque la dlivrance... 17kg de perdu, des medecins qui ne me crayait pas face a mon lal etre et me conseiller meme d'avorter!
pas vraiment donc de suivi, juste une prise de sang avec des GAma, et les analyses d'urine mauvaise a la fin donc suivit tout les 2 jours a la maternité pour monito puis hypertension et perte des eaux a 3 semaines de la dpa, bb en bonne santé, et mes souci disparu des la cesarienne. par contre c'est vrai que j'etais plus sensible a certain aliments qu'avant sans y preter beaucoup d'attention...
jusqu'a bb2 !

debut de grossesse fin juillet 2012, dpa 29 avril 2013, et la re-belote, vomissements, perte de poids 16kg, et les medecins qui m'envoie boulé... bref je serre les dents et avance dans la grossesse, une prise de sang avec des gama, et on me soupconne de m'alcooliser! je parle à mon obstetricien des prob a bb1 il me rassure et me dit que ca va pas se passer pareil, sauf que la cholestase est arrivé le 20 mars, et ne sachant pas ce que c'etait que ces vilaines demengeaisons suis resté chez moi a attendre que ca passe, sauf que le 22 impossible de tenir, depart aux urgences ou apres analyses d'urine on m'annonce le verdict de la CG, et malgres un traitement on me fait une cesa en urgence le 24 mars, avec un bb pas pret qui fait un pneumothorax et infection pulmonaire, puis staf doré pour toutes les 2... apres 15 jours en maternité niveau 3, on se retrouve enfin et je garde quelques inconveniants de cette CG, des que je mange gras ou sucré je suis malade, j'ai eu une echo abdominale mais rien de bizarre, prise de sang avec des gama, mais ca n'inquiete personne, en meme temps quand je parle de CG, les medecins me regardent avec des grands yeux...

aujourd'hui nous revons d'un 3em, mais j'ai peur, tres tres peur... qui consulter? que faire? j'habite a dunkerque, dans le 59, si quelqu'un aurait la gentillesse de me repondre, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Lun 15 Déc 2014 - 21:09

Bonjour Fabichou59

Merci beaucoup pour ton temoignage. Dans quel hôpital didonc on envoie une femme enceinte avec des complications à bouler? Il faut l'annoncer haut et forte, pour que tout le monde sache dans quel hôpital il ne faut pas aller! Il ne faut pas avoir peur de dénoncer ceux qui abusent légalement de notre santé!

Premièrement si tu veux avoir le troisième enfant ne retourne pas chez les amateurs en chemises blanc qui t'ont suivi pour tes deux grossesses.

Tu dois trouver une gyneco qui connait la cholestase et qui prenne en charge ta grossesse comme pathologique. C'est normalement comme ça que ça doit se faire, tout naturellement, mais vu le tas des "idiots" qui obtiennent leur diplômes de médecins et qui ne connaissent pas leur métier, figure toi bien, il faudrait insister.
Mets toi d'accord toute de suite par rapport a tout, le suivi, le traitement, fréquence de prise en charge.

Les gamma-GT élevées sont souvent liées a l’alcoolisme, mais ce n'est pas le seul et unique facteur, et qui doit le savoir mieux que les médecins?!.

Avant d'entamer une nouvelle grossesse, il faut que tu fasses un sérieux bilan de santé. Il faut que tu connaisses exactement a quoi étaient dus tes problemes de santé. De tout façon, il m'apparait clairement que t'as des soucis de foie, mais lesquels seuls les analyses pourront te le dire.

Je t’envoie par MP (message privé) cordonnées de 2 médecins dans le 59 a aller voir.
Un suivi permanente d'un(e) hépatologue s'impose a toi avec le dépistage approfondie. ET seulement en fonction de ceci il faut que tu décides si la troisième grossesse est raisonnable et envisageable et dans quelles conditions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
fabichou59

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Lun 15 Déc 2014 - 21:29

un immense merci pour ton message, j'ai ete a la clinique villette a dunkerque, faut dire que lille et lomme sont assez loin de chez moi environ 1h de route aller...
on a une maternité niveau 3 a calais, la ou ma 2em est allé en rea neo-nat. mais je ne sais pas si les medecins sont bien...
mon medecin traitant ma dit que si il y avait 3em il y aurait greffe de foie, alors ca m'a pas rassuré... je v deja faire le point tu as raison, je vais prendre du temps pour moi..
je dois aussi dire que c'est grace a votre forum que j'ai decouvert la CG est que je suis aller au urgences pour ma 2em....
le nom de CG n'avait même pas ete prononcé pour ma premiere grossesse, mais les symptomes etaient les mêmes...
par hasard sais tu si il faut une ordonnance pour aller voir un hepatologue?
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Mar 16 Déc 2014 - 12:38

Ce n'est rien, on essaye d'aider comme on peut ici Smile
Pour savoir si les médecins sont bons, c'est soit de bouche à l'oreille, soit a tester par soi même en prenant les RDV et posant toutes les questions. Si le feeling passe et tu trouves ses réponses cohérentes et rassurantes, c'est probablement un(e) qui est bon(ne).
Les questions importantes sont a poser:
Comment va être la prise en charge (la réponse correcte: ta grossesse est prise en charge comme pathologique, avec un bilan hépatique mensuel par la grossesse et si les taux bougent ou fluctuent, plus fréquente).
Si les taux commencent a augmenter la prise en charge avec la prise de Delursan, dosé en fonction de tes taux. Une échographie de foie peut être envisagé des fois, si il y a des symptômes autres que les démangeaisons et être sur que il s'agit bien de la cholestase pas une autre pathologie de foie.

Le retour de la cholestase est déclaré si les taux des acides biliaires est plus de10.00 µmol/l ou >4.2 mg/l (et/ou les taux des ASAT, ALAT au delà des normes),. Une fois la cholestase apparue elle ne disparait pas, avant l'accouchement.
Si la cholestase s'est déclaré, le suivi important doit être envisagé a partir des semaines 25-30, mais qui varie en fonction de l’élévation des taux.
Les taux commencent a être un risque pour le bébé quand ils s'approchent a 40 µmol/l. Un déclenchement doit être envisagé a partir de la semaine 36 SA et avant la semaine 38, car il y a un risque de morte in utero après la semaine 38....
Une fois tes taux montent et tu t'approches a la semaine 34-36 ton suivi doit être quotidien avec ou sans hospitalisation. Une monito par jour et bilan chaque 48 heures.
Voila un petit résumé de la prise en charge correcte. Si le médecin te dit la même chose, alors c'est un qui connait la maladie, si non, tu prends tes jambes et tu cours très loin...
Demande a ton (ta) généraliste pour une consultation en hépatologie.
Je ne sais si t'as les moyens de te déplacer, mais si oui, je te conseil d'aller voir les deux à Lille et Lomme, fais un bilan avec un d'eux pour déjà savoir comment est ton état la, actuellement, après une grossesse avec cholestase, car quelque chose me dit, que tu n’était même pas contrôlée apres l'accouchement... Je me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
fabichou59

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Mar 23 Déc 2014 - 15:51

non tu ne te trompes pas...
juste une echo abdo, ils ont vu que ma vesicule etait dilaté, mais celui qui me l'a fait a dit que c'etait parce que je ne mangeais pas.. ben oui mais en 7 mois de grossesse je n'ai rien tenu dans mon estomac!
donc je m'y met des debut janvier, c'est ma resolution 2015, faire attention a moi pour une fois!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Mer 24 Déc 2014 - 22:59

Je te le souhaite et en même temps très bonnes fêtes de la fin d'année
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fabichou59

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   Sam 27 Déc 2014 - 15:53

a toi egalement de bonne fetes de fin d'années, et merci pour tes conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...   

2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1