Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flow44



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !   Jeu 19 Fév 2015 - 12:30

Si je les écoutais pour les prises de sang, j'en aurais qu'une (acides biliaires, ASAT alat plaquette..) le mardi matin avant mes RDV au SIG.

Vu que je trouve ça vraiment limite (au vu de mes résultats antérieures, mes antécédents poour ma première grossesse, et mes grattement qui ne s'estompent pas vraiment..) j'utilise la prescription que mon medecin m'avait donné illimitée pour l'analyse des ASAT et des ALAT, et je la fais le vendredi.

Ce qui me fait deux prises de sang pour les transaminases, et une pour les acides biliaires.

Je m'inquiète un peu de la suite, parce que ma gyneco a ete assez confuse sur mes résultats des prises de sang. Comme quoi le traitement fonctionnait pour les acides biliaires, qu'ils étaient bien redescendu, et qu'il etait tres rare qu'une fois descendu, ils remontent (j'étais deja étonnée dentendre ca..). Ensuite que mes transaminases étaient dans le "hors norme raisonnable" dans le cadre d'une cholestase, mais qu'effectivement, le traitement permettait de ne pas les voir évoluer rapidement, sauf qu'il n'y a pas eu d'amélioration (donc heureusement en gros que j'ai pris le traitement rapidement et des le début de la récidive..). Exemple :
ALAT 58 contre 53 (une semaine)
ASAT 37 contre 36 (une semaine)

Du coup, elle avait tendance à me dire que si mes transaminases ne s'amélioraient pas et continuaient comme ça, on me déclencherait plus tot, sauf qu'après elle a enchainé a me donner un RDV le 2 mars, à 36 SA avec echo en plus, sans indication spéciale dici la, a part mes monito et RDV habituels que j'ai depuis trois semaines.
Demain ils doivent recevoir mes résultats dacides biliaires.

Par contre, entre les sages femmes que j'ai vu, et ma gyneco, toutes ont été tres étonnées de la récidive ?! Elles m'ont dit direct "et bien, vous n'avez vraiment pas de chance ! L'avoir une fois encore.. Mais deux ! Cest tres rare". Alors que (et heureusement pour moi, j'ai pu my préparer), ma généticienne m'avait prévenu qu'il y a 75% de chance que cela revienne pour une autre grossesse. J'arrive pas a comprendre comment on peut passer d'un discours a un autre, aussi radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !   Jeu 19 Fév 2015 - 22:30

Les médecins n’apprennent pas cette maladie a l’école. De coup ils ne savent pas. Des fois pour ne pas perdre la face ils racontent des conneries, eh oui Twisted Evil ; Des fois sont confus, et ne savent pas quoi faire.
C'est le cas de ta gyneco, qui a l'air de vouloir bien faire mais sans trop savoir. Il faut lui apporter le protocole de prise en charge de Bruno Lambert le nom a connaitre dans le domaine de recherches sur la cholestase gravidique. Expliquer lui que le bilan hepatique peut changer radicalement en 48 heures et ceci sans aucune raison. Cette maladie est imprévisible, et toujours mal connue; D’où la stratégie principale c'est d’éviter le moindre risque, surtout au 3-eme trimestre, la ou ça devient la danger de la vie de bebe. C'est pour cette raison qu'on déclenche, même si les taux sont bons.

Eh la cholestase statistiquement récidive dans 80% des cas. study faut que tes médecins fassent une petite formation pour se remettre un bout a jour;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Flow44



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !   Mar 24 Fév 2015 - 15:40

Bonjour,

Alors RDV au SIG de ce matin :
Monito ok, pas beaucoup de contractions. Je pense avoir perdu une partie du bouchon muqueux entre dimanche et lundi.

La sage femme m'annonce que mes acides biliaires de la semaine dernière ont un peu augmenté (passés de 7 à 9,7 en une semaine). Les ASAT et ALAT de ce matin sont stables. Je n'aurais les résultats des acides biliaires prélevés ce matin, vendredi.

Je lui ai demandé si elle en savait plus pour mes RDV de lundi. Elle m'a fait comprendre qu'au vu de mes taux, c'est deja bien que l'on atteigne 36 SA, que l'on ne dépassera certainement pas les 37 SA, et que puisque lundi, nous refaisons les prises de sang, le monito, une echo en plus, que ma gyneco est de garde ce jour la, et veut que l'on prenne une décision, il y a de grandes chances que je sois declenchee le jour meme (36SA+1). Elle ne veut pas s'avancer, car ma gyneco est la seule à prendre la décision finale, mais quelle la sentait pressée de me faire accoucher.

Je suppose que si mes résultats de vendredi continuent daugmenter un peu, meme minime, ça va les conforter dans le choix du déclenchement de ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !   Mar 24 Fév 2015 - 23:00

Ne te doute pas sur le choix de declenchement, c'est bien que ta gyneco est pour, je peux juste t'en féliciter. J'espere que bientôt ton bout de choux va être la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte de BB2 (30SA) et cholestase pour BB1... Bop de questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien pour reprendre un cabinet liberal
» Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?
» Question pour préparer ma visite de titularisation en histoire-géographie.
» La venue toujours imminente du Christ
» Questions générales fac (langues, sport ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: