Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'étre rassurée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:11

Coucou les filles ! Me revoilà , après un long moment ....
Pour celle qui ne m'avait pas suivi , je suis tombée enceinte de mon premier garçon en 2008 , tout se passait bien jusqu'au 6e mois ou j'ai commencé à me gratter , mon gynécologue m'a juste prescrit des crèmes ... rien de plus ... et m'a déclenché 15 jours avant terme pour se soulager de mes démangeaisons ( déclenchement qui s'est fini en césarienne ) . Bref mon bébé est en pleine forme et moi aussi ....
Je retombe enceinte 18 mois plus tard , tout se passe bien également , quelques gratouillis ( moins que la première ) des vomissements en fin de grossesse , j'ai ressorti les crèmes , qui bien sur n'avaient aucun effet . Le 16 février ( 8e mois de grossesse ) le jour des deux ans de mon premier garçon , j'ai rendez vous pour un controle , le gynéco n'entend pas le coeur , il me propose de passer en salle d'écho , et le verdict tombe : Le coeur s'est arrété madame ....
Je ne vous explique pas mon état ... Je suis sortie de sa salle en hurlant , je lui ai demandé ce qu'on allait faire ( espérant qu'il y a une solution ) on m'a juste répondu qu'il fallait le faire sortir ...
J'ai accouché 2 jours plus tard le 18 février naturellement , sans péridurale ...
Nous avons demandé une autopsie qui n'a bien sur rien révélée ! On me conseille de reprendre les essais , je suis à ce moment dans un autre monde et fait ce qu'on me dit ... je fais une fausse couche 1 mois plus tard à 1 mois de grossesse , je retombe enceinte de suite sans retour de couches de ma petite princesse , les gratouillis reviennent bien sur . j'appelle la mater ! je viens de perdre un bébé je ne peux pas rester comme ça ! Heureusement mon gynéco est en vaacnces on me transfert vers un remplacant qui a de suite compris ce qui se passait ! j'ai été hospitalisé dans une mater de niveau 3 pour cholestase gravidique ( je suis arrivée la bas avec un taux de sels biliaires à 83 ) ma poupée est née à 7 mois et demi par césarienne ! Nous nous portons bien toutes les deux .
Je développe 1 mois après sa naissance un trouble d'anxiété généralisé ... une horreur qui a duré presque 3 ans , avec des angoisses tous les jours , je me suis trouvé toutes les maladies du monde , avec les douelurs qui vont avec ..... Aujourd'hui je vais mieux , je gère tout ça ;-)
J4ai eu 2 ans après la naissance de ma fille ce désir de bébé , mais je reculais , peur de la cholestase , peur de mourrir , peur de perdre mon bébé , peur de développer une autre maladie du foie .
Aujourd'hui j'ai moins peur et mon mari est ok pour les essais bébés , mais j'ai tellement besoin d'étre encore rassurée , mais ce désir est plus fort que tout , j'y pense chaque jour , chaque fois que je vois un bébé , je m'y vois déja ...
J4ai peur aussi d'une troisième césarienne , n'est ce pas risqué ? j'entend aussi beaucoup parler de cholestase et de pré éclampsie ??!!
JJe me dis que j'ai deux beaux enfants et que je dois etre là pour eux . MAis je sais que ce serait le plus beau des cadeaux pour eux ! Ils me réclament un bébé tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:53

Bonjour ln161825

Ton récit m'a beaucoup ému et tes peurs sont naturelles .
Je ne peux pas te guider pour la césarienne , je n'en ai jamais eu , mais il me semble que tu peux aller jusqu'à 4 césariennes si ton utérus se remet bien.

Je vais te faire part de mon cas.
J'ai fait une cholestase ,il y a 5 ans et depuis je suis suivi par une homéopathe . Aujourd'hui je suis à 37 sa et pas de cholestase même si les taux ( ASAT , ALAT , sels biliaires ) font le yoyo depuis mes 28 sa , sans jamais dépasser le seuil . J'ai des pds tous les quinze jours .

Voici la cure que j'ai commencé pendant les essais bébé et que j'ai suivi ensuite pendant ma grossesse :
- 3 grands verres de pamplemousse par jour
- 2 tisanes au jus de citron ( enfin eau chaude + jus de citron )
- 10 jours par mois , 2 comprimés de complément artichaut / radis noir

et depuis que mes taux bougent je suis passée à 2 comprimés d'artichaut / radis noir tous les jours , et 1 comprimé de chardon marie . Je suis toujours suivie par mon homéopathe .

Je ne prend aucun médoc , ni complément fer , juste du feminabiane conception .
Coté alimentation , j'ai arrêté le chocolat , la mayonnaise , foie gras ( aux fêtes ) … enfin tous les trucs gras .

Voilà mon parcours , j'espère t'avoir un peu aidée .


Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 8:00

Bonjour et merci , ca redonne de l'espoir , mais après 3 cholestases je me dis que bon c'est quasi sur que j'en aurais une quatrième ;-)

Et concernant votre seconde grossesse les médecons vous l'avez t'ils déconseillé ou pas du tout ?

Car je me souviens qu'un jour un médecin de l'hopital m'a dit : il ne vaut mieux pas pensé à une autre grosssesse , et un autre qui m'a dit : pourquoi pas !

Je suis un peu perdue avec tout ça . Bizarrement aujourd'hui , ma plus grande peur , c'est qu'il m'arrive quelque chose pendant la grossesse et ne pas etre là pour mes enfants ( je sais ce que c'est de perdre un etre cher et je ne veux pas qu'ils vivent la meme chose )

Merci encore pour votre réponse , ca fait tellement de bien de parler avec des personnes qui nous comprennent .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 8:02

je voulais dire aussi , que pour mon prempier j'ai accouché le 16 février , mon petit ange on a su que son coeur s'est arrété le 16 février , j'ai accouché le 18 et ma princesse est née 1 an plus tard le 25 février !

Un mois un peu compliqué pour moi j'essayerais donc que ça ne tombe pas en février lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 8:31

Concernant votre traitement vous en avez parlé aux médecins ? si oui pensent ils que ça peut etre grace à cela que la cholestase n'est pas revenue ?

Désolée pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 15:00

Alors , à l'époque le médecin m'avait juste dit qu'il y aurait de forte chance que je refasse une cholestase si nouvelle grossesse mais il ne me l'a jamais déconseillée .
Un an , après mon accouchement , je me grattais toujours malgré des bilans hépatiques normaux , c'est là que je me suis tournée vers une homéopathe … et depuis je ne me gratte plus .
Pour cette grossesse , j'ai dit à ma gynécologue que j'étais suivi par une homéopathe et elle a approuvé . Maintenant est ce grâce à cela qu'aujourd'hui je ne fais pas de cholestase , je ne saurai le dire mais je pense que cela y fait quand même . Malgré tout , j'ai de bilans hépatiques réguliers pour voir si tout va bien .

Je comprends vos peurs et angoisses , essayez d'en parler avec un médecin , pourquoi ne pas consulter un hépatologue pour voir l'état du foie ?
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 20:30

Disons qu'à cause de mes angoisses , j'ai très peur de consulter un hépatologue , peur qu'il me trouve quelque chose de grave ou autre ....
MAlgrès que 4 ans après la naissance de ma princesse je n'ai eu aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 20:33

J'ai envie de me lancer dans cette grossesse sans me poser de questions , j'en ai tellement envie , et mes enfants seraient tellement heureux j'ai envie de leur faire ce cadeau .
Mais les angoisses me rattrapent
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptySam 11 Avr 2015 - 23:44

Moi , c'est l'homéopathe qui m'a rassurée .
Des angoisses , il est tout à fait normal d'en avoir après c'est à vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:36

Je pense que l'on va tenter ;-) Après si je m'arréte sur mes angoisses je pense que je ne ferai plus rien de ma vie ...
Je vais appeler mon gynécologue demain et en parler déja avec lui , vois ce qu'il en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:16

Aussi , est-ce que si l'on a eu des cholestases pendant les grossesses on a forcément un problème au niveau du foie en dehors des grossesses ??
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:18

Encore une petite question :-( lol j'en ai tellement dans ma tète .

Sur internet , je lis beaucoup qu'il y a un risque élevé de mort in utéro à partir de 36 Sa , il n' y a aucun risque pour la maman ? JE trouve bizar que l'on en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:37

Alors , c'est déjà une bonne chose que tu surmontes tes angoisses et que tu ailles de l'avant car en effet sinon tu ne feras jamais rien .
Pour tes questions , je vais essayer d'y répondre Smile
- problème de foie après grossesse : normalement non , mais le risque 0 n'existe pas . le foie peut mettre plus ou moins de temps à se rétablir . cela dépend des gens . visiblement toi , tout a toujours été ok après grossesse donc il n'y a pas de raison.
- mort in utéro : oui c'est pour cela qu'il faut bien être suivi avec des bilans hépatiques réguliers , risque pour la maman , je ne sais pas , je pense que non .

Voilà , j'espère t'avoir éclairée .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:06

MErci pour votre réponse , j'ai passé une partie de l'après midi à regarder et chercher des infos sur internet , et ce n'est parfois pas rassurant :-(
Ils parlent souvent de pré éclampsie et de cholestase pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:08

Je suis réellement perdue , j'étais tellement prete ce matin et là d'un coup ... j'ai tellement peur :-( c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:25

Le problème avec internet , c'est que l'on a accès à énormément d'informations et qu'il faut faire le tri . La pré-éclampsie est dû à une augmentation de la pression artérielle souvent liée à un taux de protéines dans les urines trop élevée , rien à voir avec la cholestase . L'un n'empêche pas l'autre c'est sur , tout comme le diabète .
Je crois qu'il faut vraiment prendre du recul avec tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:50

Je vais essayé ...c'est tellement compliqué ...
Hier soir je disais à mon mari que je renonçais à cette grossesse pour ne pas risquer pour ma santé , pour etre là pour mes enfants mais qu'en faisant ce choix je me condamne à etre malheureuse ...
je vis tellement mal le fait d'avoir eu ces cholestases et d'avoir perdu mon bébé ... moi qui révait d'avoir beaucoup d'enfants depuis toute petite ....
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:42

Tu n'as rien à te reprocher , tu faisais confiance au médecin qui malheureusement n'a pas su détecter à temps la cholestase .
Aujourd'hui ce ne sera plus le cas , tu auras un suivi avec pds régulières .
Il faut accepter d'avoir une grossesse peut être plus compliquée , ou pas …. il existe aussi beaucoup de produits naturelles qui aident le foie , ça vaut le coup d'essayer…( moi je n'ai toujours rien pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:00

JE sais ... mais j'ai toujours une petite voix qui me dit : " et si ça se passe mal ..."
Si je développe un autre problème ....

J'aimerais faire abstraction de cette petite voix , parfois j'y arrive , parfois non ...

Mais quand je m'imagine avec ce petit bout .... j'en crève d'envie !!!!!j'y pense tellement que j'ai l'impression qu'il a déja sa place à la maison ... c'est bizar ...
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:12

J'en parlais tout à l'heure avec ma tante , elle me disait qu'elle avait eu également une cholestase mais lors de sa 3e grossesse ( elle n'a rien eu aux deux précédentes ) , ça ne s'est déclaré qu'à la fin et elle a pu aller jusqu'au bout de sa grossesse et accoucher naturellement .
C'est donc peut ètre génétique dans la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:39

Oui , c'est vrai , la cholestase peut parfois être génétique . Et votre tante , va bien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:47

MA cousine a aujourd'hui 9 ans et ma tante en pleine forme ;-) elle n'a absolument aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:49

J'en ai parlé aussi avec mes enfants , plus particulièrement mon fils de 7 ans ( qui a vécu la perte de son frère ) , ma princesse n'a que 4 ans .
Mon fils me dit que meme s'il a très envie d'avoir un petit frère ou une soeur , il sait que j'ai des grossesses compliquées et à très peur qu'il m'arrive quelque chose . Il a dit à sa petite soeur : Sans maman ce ne serait pas marrant ... :-(
ca m'angoisse encore plus d'entendre celà lol
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:28

Prends ton temps , je pense que tu n'es pas encore tout à fait prête … Vas voir ton gynécologue , parles lui de tes angoisses … cela ne sert à rien de débuter une grossesse complètement stressée .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:45

oui c'est vrai , vous avez raison , c'est ce que je pense aussi ... JE ne préfère pas pour l'instant , meme si je sais que l'envie reviendra ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'étre rassurée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'étre rassurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de coneil
» Besoin de 35 euros
» svp j'ai besoin de votre aide
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser