Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'étre rassurée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:12

Aussi , il faut que j'avoue quelque chose qui va peut etre choquée , mais depuis je retourne toujours chez le meme gynécologue ! Pourquoi ??? je ne comprend pas moi meme !!!!!!!! J4ai mal quand je retourne dans cette clinique mais j'y retourne ....
Alors pour cette grossesse il faudrait que je trouve un médecin qui connaisse réellement cette maladie , mais comment etre sur qu'il la connaisse parfaitement ?????
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:58

Citation :
Ils parlent souvent de pré éclampsie et de cholestase pourquoi ?
Euh ce n'est pas la même chose. La cholestase gravidique c'est le foie qui n'arrive plus a gérer. La pré-eclampsie c'est la question de la tension artérielle. Dans le premier cas il y a le risque pour le bébé, dans le deuxième pour la maman et pour le bébé.
Se faire suivre par un hépatologie c'est une importance primordiale quand on a eu l'affaire de la cholestase gravidique et surtout quand on envisage a se relancer dans l'aventure de la nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:25

Vous vous etes fait suivre par un hépato pendant votre grossesse ???
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:06

Tu ne me choques pas en disant que tu as gardé ton gynécologue mais peut être qu'il faudra changer pour une future grossesse . C'est très important d'être bien suivi et surtout d'avoir un médecin conscient qu'une cholestase ne se prend pas à la légère .

Moi , non je n'ai jamais été suivi par un hépatologue .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:39

JE sais chaque fois je me dis je vais en chercher un autre ... et je retourne la bas .... comme si j'avais besoin de retourner dans cette pièce ... pour me faire du mal ... c'est le ressenti que j'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:41

affraid ah oui, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:13

JE comprend que vous soyez choquée , je ne comprend pas moi meme
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:58

Il y a certains mécanismes de traumatisme, que même les psychologues aguerris ne sauront pas t'expliquer, c'est vraiment au niveau de notre subconscient. Le seul conseil (facile a donner, pas facile à suivre) c'est de rompre ce lien et te libérer. Essaye peut être l'Hypnose Ericksonienne, des fois ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:24

oui je parlais un peu de ça l'autre jour avec mon médecin et de toute façon pour lui mon deuil n'est pas fait ! Meme après 5 ans !!!!
Meme si je sens que j'avance ... aujourd'hui j'ai repris beaucoup de choses que j'avais laissé tombé , comme mon permis .... j'ai eu mon code en février et repris les leçons hier ... je ressors un peu ...
Je reste quand meme très très stressée tous les jours , j'essaye de gérer du mieux que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:17

Oui , ça se sent , tu n'as pas fait ton deuil . C'est très difficile mais c'est une étape nécessaire pour mieux avancer après . Courage , tu en es consciente , c'est déjà bien , à toi d'avancer à ton rythme .
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:29

j'espère que j'arriverais à le faire un jour ... mais je n'accepte toujours pas , je me demande toujours pourquoi moi ????
Je m'en veux tellement d'avoir cette maladie !!! meme si je sais que ce n'est pas de ma faute ! c'est difficile d'accepter ...
Quand je vois toutes ces femmes qui passent des grossesse sereines , qui ont 3 4 5 enfants comme ça sans soucis .... ça me fait tellement réver ! Je me dis que moi je n'aurais jamais la famille dont j'ai toujours révé .
Meme si mes 2 loulous me comblent de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:21

On a raison d'en vouloir cette maladie et raison d'en vouloir certains médecins dont l'arrogance et bêtise humaine sont a la hauteur de leur ignorance. Il est très difficile de faire le deuil dans ton cas, je te comprends, et je ne sais pas quoi te conseiller. Mais t'as 2 petits qu'ont besoin de toi, pour eux tu dois aller en avant. Aujourd'hui avoir 3,4 enfants c'est un peu trop quand même, la vie et les conditions sont de plus en plus difficiles. Contente toi d'en avoir deux, c'est déjà très bien. Bon, je ne sais pas si je te console la, mais c'est vraiment un conseil de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:13

Je crois qu'on ne peut pas te conseiller sur les nombres d'enfants , c'est assez personnel .
Tu connais les risques d'une future grossesse , à savoir cholestase et tu sais qu'il faudra que tu sois bien suivie . Comme tu peux ne pas faire de cholestase , j'en suis la preuve .
A toi de voir, il me semble que sur ce forum il y a des mamans ayant eu 4 ou 5 cholestases , ce serait peut être intéressant de discuter avec elles .
Mais pour l'instant , je ne te sens pas prête pour une future grossesse .

Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:12

Non je ne me sens pas prete non plus :-( Peut etre que je ne le serais jamais finalement ...
Melinda , il y a des jours ou oui je me dis j'ai deux enfants c'est déja super il y a des personnes qui n'en ont pas du tout , mais quand cette envie est là ... Il y a des jours ou c'est dur , mais bon je fais avec ...
Avoir 4 meme 5 enfants c'était un reve pour moi ... c'est sacré les enfants ... mais je me raccroche a mes deux loulous et aussi à tous les enfants que je peux croiser ou que je connais ;-) Parfois je me dis qu'ils sont tous les miens lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:20

Il y a aussi solution d'adoption, même si ça reste compliqué comme démarche. Malheureusement notre santé nous oblige de faire certains choix. La grossesse doit être une période de sérénité, si ce n'est pas le cas, c'est encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:40

Alors pour l'adoption , c'est également un de mes reves depuis toute petite , seulement mon mari ne partage pas , il a peur de ne pas l'aimer comme ses enfants :-( Il me demande toujours pourquoi adopter alors qu'on peut en faire , la dessus on a pas la meme vision des choses !
Pour moi je crois que ce serait encore plus beau qu'une grossesse , mais bon ...

Après c'est vrai que cela coute cher et n'en avons pas en plus les moyens ! J4ai lu qu'adopter en France était gratuit , vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:41

on en avait parler il y a un an environ , je pourrais peut etre lui en reparler un peu plus tard ... On verra
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:14

bon courage a toi et reste connectée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'étre rassurée   Besoin d'étre rassurée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'étre rassurée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de coneil
» Besoin de 35 euros
» svp j'ai besoin de votre aide
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser