Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 3ème grossesse : à suivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:30

Bonjour à toutes


Voilà un rappel de mon histoire ....

En octobre 2010, notre premier enfant Maxime est décédé in utero à 39 + 4 . Au rapport d'autopsie rien , aucune cause n' a été trouvee . Je ne saurais vous dire si cela est dû à une cholestase non diagnostiquée ... On peut le supposer ... Toujours est il que nous avons énormément souffert .

En novembre 2012, enceinte de mon second , on me diagnostique une cholestase à 32 sa. J'avais fait le choix de changer d'établissement . Protocole classique : hospitalisation , monito 2xjour , bilans sanguins et écho hebdomadaire . Bref un suivi +++ et oh combien rassurant . Vivre un autre drame m'aurait anéanti . Gaëtan est né à 37 sa ( déclenchement ) quel soulagement !!

Aujourd'hui , je suis donc enceinte de mon troisième enfant et une petite sœur va agrandir notre foyer . J'en suis à 21 sa ...
Pour le moment pas de signe de la CG ... Le dernier bilan hépatique était bon . ( mon gygy me l'avait prescrit au 1 er trimestre )

Pourvu que ça dure !! Je sais qu'elle peut revenir mais cela n'est pas forcé . Prochaine prise de sang le 12 mai . Je vous tiendrai au courant .
Je sais aussi qu'en principe elle arrive au troisième trimestre , mais la aussi elle peut arriver plus tôt ...

J'ai la peau assez sèche donc forcément ça gratte un peu mais pas forcément de démangeaisons ... C'est pas facile de ne pas se dire et si elle était déjà revenue ??

Au vu de mes antécédents ( mfiu et cholestase ) , le gygy m'a déjà parlé du déclenchement maxi à 37 sa .


Bises à toutes et merci de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:54

Bon bein j'ai pas beaucoup de messages.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:28

Bonjour Nanou

Est ce que pour ta trosieme grossesse t'es suivi dans le même établissement que pour le deuxième? Mêmes médecins? Si, oui, alors je suppose que ton suivi est bon. Ce que m’étonne, en revanche, c'est ta question:
Code:
C'est pas facile de ne pas se dire et si elle était déjà revenue ??
.
Normalement tu dois avoir une prise de sang par mois, et ceci depuis le début de ta grosesse. Visiblement ce n'est pas le cas. Ta grossesse est suivi comme une grossesse pathologique, donc le suivi n'est pas pareil. Disons, tu ne dois pas te poser les questions si la cholestase est déjà la ou pas, tu dois en avoir la certitude.
Ce qu'est tres bien, que le declenchement est déjà prévu, une douleur de tête en moins. Tiens nous au courant sur les resultats de ta prise de sang et insiste sur la prise de sang plus régulière si ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:09

Bonjour melînda , merci pour ta réponse .

J'ai donc fait mon bilan hépatique hier .
A 23 sa voila donc ce que ça donne , ( attente des acides biliaires )
pour le moment ca semble bon .
Un premier soulagement !!

- bilirubine totale 3,7
- bilirubine conjuguée 0,9
- bilirubine libre 2,8
- transaminases got 20
- transaminases gpt 17
- gamma gt 8

Et je n'ai pas encore les acides biliaires .

Pour repondre a ta question oui je suis suivie dans le même établissement que pour ma seconde grossese , mais j'ai changé de gygy car l'autre est partie ailleurs . Je suis très satisfaite du suivi qu'il y a la bas et le nouveau professeur qui me suit est génial , à l'écoute , dispo et tellement humain . Il comprend mes angoisses liées à la mfiu à terme de mon premier enfant .

J'ai eu une pds bilan hépatique en début de grossesse , et je viens d'en refaire une a 4 mois et demi . Il n'a pas jugé nécessaire de l'effectuer avant, la cholestase arrivant souvent en seconde partie de grossesse .
Désormais nous la ferons tous les mois .

Et en fin de grossesse , celles ci passeront à une fois par semaine et monitos quotidiens .

Entre mon Diabete gesta (sous insuline depuis 12 sa ) l'éventualité de la cholestase , et l'antécédent de mfiu , le déclenchement est nécessaire et c'est un gens soulagement de savoir cela .

J'ai lu par ci par la que la cholestase pouvait être une conséquence de l'hémorragie de la délivrance ? Ayant connu cela pour ma seconde grossesse , je m'interroge ...

Enfin un jour après l'autre...

Bonne journée a toutes

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:08

Je ne crois pas que c'est une seule est unique raison. Dans la plupart des cas, la cholestase gravidique est tout simplement la question génétique. Il y a une prédisposition, une mutation de gène. Après il peut s'y ajouter les choses comme la surcharge de foie par les médicaments et les substances telles que le fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:17

Bonsoir â toutes .
Merci melinda pour ta réponse .

Ca y est j'ai reçu les résultats des acides biliaires : 1,3 . Allez allez !! Que ca dure !!

Excuses moi mais je ne comprends pas trop ton message précédent ...

Je continuerai à vous donner des nouvelles .

Merci de m'avoir lu .

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:31

Merci pour les nouvelles, on espère que ca continue. Pour comprendre mieux le message, je t'invite a bookiner le site: http://www.cholestase.webby.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:40

Un petit coucou pour vous donnez des nouvelles .
Cela faisait longtemps que je n'en ai pas donné , veuillez m'en excuser .

Me voilà â 34 sa avec un bilan hépatique et des acides biliaires bons .

Le 17 juillet mes acides étaient de 1, 43 . La j'attends ceux que j'ai fait samedi .

Les transaminases sont tout â fait dans les clous !!

Je sais que tout peut arriver , mais je commence â espérer y échapper . Et cette sérénité est tellement agréable .

Bien entendu on contrôle toutes les semaines le bilan sanguin , 2 monitos par semaine , et déclenchement prévu à 37 sa .

Pour ma seconde grossesse, les analyses avaient été mauvaises entre 31 et 32 sa ( hospitalisée â 32 sa )


 bientôt

Anais

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:03

Coucou
Merci pour tes nouvelles. C'est très encourageant. J’espère que tu tiendras bon ces 3 semaines qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:34

Bonjour à toutes.


un petit message pour vous annoncer 2 bonnes nouvelles :

la premiere, la cholestase ne s'est finalement pas re developpée pour cette troisième grossesse. je n'ai rien fait de particulier, donc je ne sais pas pourquoi , mais tant mieux.... Ma crainte était de devoir être hospitalisée et de laisser mon grand ... Pour lui j'avais été hospitalisée 1 mois et demi .

et la seconde bonne nouvelle : notre petite Agathe est née à 37 sa (déclenchement) mardi 18 aout . Nous sommes tous trés heureux et toute la petite famille se porte bien . 48 cm et 2.kg636 . une petite crevette.

Je vous souhaite à toutes de beaux bébés, et des grossesses sereines malgré tout car je sais toutes les angoisses qui y sont liées.

Merci pour votre soutien.

Anais
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:47

Félicitation et bienvenue au petit bout de choux flower Tres contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





3ème grossesse : à suivre  Empty
MessageSujet: Re: 3ème grossesse : à suivre    3ème grossesse : à suivre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème grossesse : à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme grossesse...
» 3eme grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser