Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Future maman angoissée..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safiya



Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Future maman angoissée..   Mar 12 Mai 2015 - 16:56

Coucou les filles,
Nouvelle inscrite sur le forum, on m'a également diagnostiqué une cholestase depuis 2 semaines (j'étais à 35 SA avec dpa au 8/06/15), avec des taux de transa trés élevés et acides biliaires à 47.. Je suis hospitalisée depuis, prise de 3 ursolvan par jour , avec deux monito par jour et pds toutes les 48 heures..
Les médecins semblaient paniqués au début, plus pour mon foie que pour bb d'ailleurs..., et envisageaient un déclenchement au plus tôt.

Cependant depuis une semaine, le traitement ursolvan fait très bien son travail, plus aucune demeangaison, transaminases revenus à la normale. Au vu de mes bons resultats et du fait que les monito de bb sont parfaits depuis le début, le staff a décidé hier de ne me déclencher que dans 1 semaine ( je serais donc à 38SA).. Et je devrais pouvoir rentrer chez moi avant le jour J avec tout de meme un suivi monitoring avec ma sage femme et analyses sanguines..

J'etais plutot rassurée quant à ces bonnes nouvelles mais depuis je flippe en lisant partout que si les acides sont au dessus de 40, il y a de gros risques de mort foetale et quil faut declencher au plus vite meme si les taux s'ameliorent avec le traitement.. (Les acides avaient baissé à 30 la semaine dernière, je n'ai pas encore le dernier dosage mais ils m'ont dit que si les transa ont fortement baissé il y avait fort a parier que les acides fassent de meme..). Est-il bien prudent d'attendre les 38 SA ?

Je ne sais plus quoi penser et du coup je stresse à chaque fois que ma fille ne bouge plus..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Future maman angoissée..   Mar 12 Mai 2015 - 17:03

Bonjour Safiya
Il ne faut pas surtout pas attendre le declenchement, c'est une prise de risque.

Citation :
Les acides avaient baissé à 30 la semaine dernière, je n'ai pas encore le dernier dosage mais ils m'ont dit que si les transa ont fortement baissé il y avait fort a parier que les acides fassent de meme..)

Tes acides sont très élevés et t'es dans une période de plus gros risque. Des fois les transaminases sont pas élevées et les acides y sont, même si dans la réglé générale, ce n'est pas le cas.
Mais la, t'es dans une situation quand ta cholestase vient de se déclencher et on ne sait pas quelle tournure ça va prendre. Exige le declenchement demain, n'attend plus, c'est un risque! vas aux urgences et simule malaise si il le faut, mais ne sort pas de la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Safiya



Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Re: Future maman angoissée..   Mar 12 Mai 2015 - 17:11

Le problème c'est que c'est moi qui ai demandé à sortir ce matin à ma gyneco.. Je crois que je vais passer pour une folle si je lui dit mtn que je veux rester et qu'on me declenche illico xD

J'ai pu voir 4 gyneco et sage femme differentes depuis la semaine dernière, tous m'ont tenu le même discours en me disant que l'on pouvait garder au chaud bb encore une semaine :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Future maman angoissée..   Mer 13 Mai 2015 - 10:09

Ah ok, ca tu n'as pas dit. Moi quand j'ai été enceinte et que je disais que je me grattais et si c’était normal (et oui, je ne connaissait pas la cholestase gravidique) une sage femme, gynecologue et 2 médecins généralistes me disaient que se gratter pendant la grossesse c'est absolument normal.

Jusqu’à au moment quand j'ai rencontré la SF qui s'est alarmé de suite et m'a fait passer tous les dépistages sur place. 4 jours après ça j’ai accouché en urgence, bilan a chamboulé en 48 heures, ce qu'est très fréquent lors de la cholestase gravidique.
La décision t'appartient, pour le moins t'es au courant maintenant des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Future maman angoissée..   Aujourd'hui à 5:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman angoissée..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maguy, future maman du 76
» future maman dun petit garçon atteint d'une flp
» Prière d'une future Maman./ Dédiée a un membre du forum
» PRIÈRE DE LA FUTURE MAMAN
» Petite future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: