Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 eloize une nouvelle très inquiete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eloize




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:38

voila je me présente j'ai 28 ans je suis enceinte de mon tout premier bébé après des années d'essai je suis a 30 SA  , c'est dernier jour ayant eu de forte démangeaison qui m’empêcher de dormir sur le site de doctissimo on m'as conseiller d'appeler mon gynécologue que sa pouvais être le cholestases gravidique  , j'ai donc appeler se dernier ma prescrit un bilan hépatique et des sel biliaire. se soir j'ai reçu mes résultat :

asat : 194
alat :455
et phosphatases 444

la clinique ma appeler pour faire un monito de contrôle en attendent que mon gynécologue demain me prescrive un traitement
au monito tout était bon part compte petite infection urinaire

voila je stress énormément  je sais pas se que le médecin va me prescrire je sais juste que tout les 48h je doit aller a la clinique faire un monito car il y a des risque de mort fœtal j'ai tellement peur pour mon bébé , que doit je faire pour protéger au max mon bébé en plus du traitement ?

voila je vous remercie par avance pour vos réponses

ps ; j'ai oublier de preciser je suis en MAP car col raccourci a 20 mm , actuellement comme traitement jai du loxen , tardyferon (pour mon anemie) et spasfon . et la pour les démangeaison comme je suis quelqu’un qui a beaucoup d'allergie mon gynécologue m'avais prescrit de l'atarax et du aerius
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: Re: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:47

Salut Eloize et bienvenue sur le Forum

Tes taux des ASAT et ALAT sont très élevés, la valeur normale se situant aux environs de 6 à 25 UI/l.
Tu dis que tu prends Tardyferon, car t'es anemiée. Est tu vraiment très anemiée pour en avoir besoin? Le soucis que le Tardyferon, comme Dolipran sont accusées de provoquer la choloestase gravidique, car le foie a du mal a les éliminer.

Vu que tes taux sont élevés, je te conseil de faire les acides biliaires et bilirubine conjuguée et non conjuguée. En tous cas, il est de toute évidence que ton foie peine. Arrête le Tardyferon. Probablement tu va être mise sous Delursan en attendant le déclenchement.

Si ta cholestase gravidique est avérée tu va devoir être déclenchée avant la semaine 38, au plus tard. Si tes taux vont être trop élevés, peut être même avant.

Jusqu’à la ta prise en charge doit comprendre un bilan total sanguin par semaine plus une monito par jour.
Commence déjà par arrêter le Tardyferon et faire l'analyses des acides biliaires et bilirubine. Ensuite reviens avec les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
eloize




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: Re: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:00

bon l’hôpital ma fait revenir aujourd'hui comme traitement il m'ont ajouter du cholurso 250 j'ai un monito 3 fois par semaines a domicile plus prise de sang et analyse d'urine a faire toute les semaines ,

je suis très anémiée déjà avant ma grossesse jetait anémiée

mon gyneco ma dit qu'il vont essayer de baisser mes taux et qu'il me déclenchera dans 5 semaines si monito normal si les monito présente des risques il me fera transférer dans un hôpital niveau 3 pour déclenchement . je reçois le reste des résultat dans 4 jour car il les analyse sur paris

merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: Re: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:25

Ok. Bon, monito 3 fois par semaine c'est un peu léger, mais à voir par rapport aux résultats. Si tes acides s’avèrent élevés, il faut un monito chaque jour, voir même hospitalisation. Pour le moment tes taux ASAT et ALAT sont trop élevés, a voir si Cholurso fait le travail.
Il faut faire prise des acides biliaires (analyse de sang) avant tout. C'est un dépistage définitive qui va confirmer la cholestase. Ca coute 30€, mais fais le au moins une fois.
On attend tes nouvelles alors dans 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
eloize




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: Re: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:51

oui ici j'ai payer 35 euro mais sa m'est égale de payer si a la fin je peut avoir un bébé avec un cœur qui bat , tout les mardi j'ai le bilan complet (prise de sang et test d'urine) a faire ,
elle m'as fait un monito aujourd'hui elle ma dit que si je senter pas mon bebe bouger de m'allonger manger quelque chose de sucrer si mon bébé réagis pas de filer au urgence direct .
sa fait un bien fou d'entendre le cœur de mon bébé battre
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: Re: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:57

De plus si tes démangeaisons augmentent ou tu sens que quelque chose ne va pas, n’hésites pas non plus d'aller aux urgences. Vaut mieux que ça soit pour un rien que louper quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





eloize une nouvelle très inquiete Empty
MessageSujet: Re: eloize une nouvelle très inquiete   eloize une nouvelle très inquiete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eloize une nouvelle très inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle membre et inquiete...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser