Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une association - Recherche d'un nom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:02

Il semble que nous aurions plus d'impact en créant une association. Bien que pour à 100%, j'ai peur que ce ne soit un peu trop hâtif. Nous ne sommes pas encore très nombreuses à fréquenter les lieux. En même temps, peut-être que la création d'une association attirerait des femmes.

Julie s'y connait un peu en association, beaucoup plus que moi, et est très favorable à la création d'une association aussi vite que possible. Allons-y donc...

Il y a deux ou trois petites choses qu'il faut connaitre sur les associations et Julie va nous faire un petit topo.

En attendant, ce que j'ai retenu, moi, c'est qu'il nous faut un NOM et aussi 35 euros, mais ça j'en parlerai dans un autre sujet.

Donc, je propose que chacune y réfléchisse et mette ici les noms d'association qui lui semblent bien. Nous ferons un vote quand il y aura suffisamment de choix ou de temps écoulé.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:25

Je remets ici les noms proposés par Julie. Si on doit faire une affichette, autant se trouver un nom à y apposer...

Citation :

Association d'Entraide Contre la Cholestase Gravidique (AECCG)
Association de Lutte Contre la Cholestase (ALCG)
Association de Femmes Victime de la Cholestase Gravidique (AFVCG)

Quelqu'un a d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:58

Je voudrais proposer "La Gratouille - Entraide et Information sur la Cholestase Intrahépathique Gravidique"

Je trouve que c'est plus sympa d'avoir un nom qu'un sigle... La gratouille, c'est ainsi que ma sage femme a appelé cette maladie. C'est ainsi qu'elles l'appellent entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:11

Ce nom "La Gratouille - Entraide et Information sur la Cholestase Intrahépathique Gravidique" a un côté très sympa qui résume la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptySam 20 Déc 2008 - 0:19

Question que l'on se pose avec mon homme:
Aujourd'hui vous vous sentez concernées par la cholestase l'ayant vécue récemment mais dans un an, quatre ans, sept ans ou quand vous ne souhaiterez plus avoir d'enfants, vous impliquerez-vous toujours dans l'association?
La cholestase a une durée de vie limitée, le temps de la grossesse.
C'est éphémère au contraire d'une personne atteinte d'une maladie rare à vie où le soutien d'une association pour les démarches administratives ou médicales et l'écoute sont importants.
C'est peut-être pour cela qu'il n'existe pas d'association à ce jour concernant la cholestase.

A réfléchir s'il faut réellement constituer une association ou plutôt développer le site et le forum avec l'aide d'affichettes diffusées dans des endroits stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptySam 20 Déc 2008 - 17:00

Ce n'est pas parce qu'on n'est plus concernée directement qu'on ne peut pas s'impliquer dans une association. Le forum et le site sont une excellente idée, mais l'association donne un poids qu'un forum n'a pas (cf le coup de fil à la mutuelle de jesépluki).

La gratouille, c'est pas mal du tout, simple, court et facile à retenir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptySam 20 Déc 2008 - 17:32

Je le sais bien puisque je ne suis plus directement concernée et que cela ne m'empêchera pas de m'investir mais je ne voudrai pas qu'au bout de quelques années plus personne ne s'investisse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptySam 20 Déc 2008 - 21:40

On ne peut pas deviner de quoi sera fait demain... On ne peut pas savoir en lançant l'association si on s'investit pour six mois, un an ou dix ans... Et puis, si on crée l'association et qu'elle meure... ben, on fera une dissolution d'association...

Comme dit Feuille, le fait qu'il y ait une association semble faire avancer les choses. Julie l'avait déjà dit. Alors, pourquoi pas ? Et si ça fonctionne pas... bah, au moins, on aura essayé...

Moi, je suis toujours partante... tant qu'on ne fait rien à la va vite. Smile

Et puis, j'aime bien le nom de "la gratouille". Ca m'inspire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:07

Tu as raison en disant qu'au moins on aura essayé. Mais le but, c'est qu'elle perdure dans le temps.
Je suis partante dès que l'on aura tous les éléments pour la créer.

Moi, j'aime beaucoup ce nom :"La Gratouille - Entraide et Information sur la Cholestase Intrahépathique Gravidique"
On pourrait mettre ce nom sur les futures affichettes si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:08

Et puis il faut penser qu'il y aura de la relève. L'asso ne va pas rester qu'avec ses membres fondateurs, il en aura d'autres plus tard, des filles qui ne connaissent pas du tout la cholestase pour le moment comme nous il y a quelques années Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:22

Oui mais la relève se prépare en principe au moins 6 mois avant l'échéance de l'AG et parfois on ne trouve personne pour s'impliquer.
Il faut vivre d'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:54

Il faut surtout avancer... Si on ne pense qu'aux risques, on ne fait rien. Smile Je pense pouvoir tenir au moins un an, pour ma part... le temps de démarrer une deuxième grossesse et de faire venir le petit bout. Smile Après... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:40

Pour moi ok aussi pour La Gratouille !
Et puis comme dis Feuille, nousn'allons peut etre pas rester éternellement dans cette association, mais d'autres prendrons la relève malheureusement...
et puis c'est pas parce qu'on veut plus d'enfant qu'on va se désengager immédiatement !
Et qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





Création d'une association - Recherche d'un nom Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association - Recherche d'un nom   Création d'une association - Recherche d'un nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association - Recherche d'un nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But de l'association?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Mise en place d'une association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser