Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Déclenchement de l'accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam54




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2015

Déclenchement de l'accouchement Empty
MessageSujet: Déclenchement de l'accouchement   Déclenchement de l'accouchement EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:27

Bonjour,

C'est ma première grossesse. J'ai des nausées depuis le 1er mois avec du mal à digérer donc régime évitant les graisses. J'ai une cholestase gravidique qui a été diagnostiquée à 34 SA. Depuis le 29 SA j'ai un taux de transaminases qui augmente de 20 tous les 4-5 jours (ça avait même déjà fait ça lors de mon 5ème mois de grossesse mais elles s'étaient normalisées ensuite). Jusqu'à 34 SA pas d'acide biliaire en dehors des normes et ils sont passés d'un coup de 3 à 30. Maintenant, je suis sous Delursan 500 mg matin 500 mg soir et ça a redescendu mes acides biliaires à 9 et diminué un peu mes transa qui sont à 119 ALAT et 73 ASAT.
Je me suis bien informée sur les protocoles et la maladie, devant souvent moi-même pousser les médecins dans leurs décisions (dosage acide biliaires, hospitalisation...)
Aujourd'hui on me dit que le déclenchement ne sera pas en SA 37 parce qu'à Nancy le protocole c'est SA 38...!!! et encore que ça dépend si mes acides biliaires passent 40 ou pas. J'ai lu récemment sur ce forum qu'on devait déclencher à 37 SA. Du coup, je ne sais pas quoi faire. J'ai insisté mais ils disent que c'est comme ça. Je suis suivie avec un monitoring par jour et un dosage d'acide biliaire par semaine et NSF plaquette transa 2x par semaine. Je ne suis pas rassurée pour mon bébé même si elle est en bonne santé, je ne veux pas qu'ils prennent de risque ! Je trouve que c'est très difficile de se confronter aux différents interlocuteurs par téléphone, sachant que parmi eux il doit y en avoir seulement 1 ou 2 qui sait vraiment quoi faire !

Je voulais savoir à combien de SA avez-vous été déclenchée et avoir des témoignages rassurants ?

Ps : Merci aux personnes qui ont créé ce forum et qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Déclenchement de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement de l'accouchement   Déclenchement de l'accouchement EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:00

Bonjour Sam54
Vu que tes taux ont tendance d'augmenter de manière importante, une monito par jour et une pds par semaine, ce n'est pas suffisant. C'est un suivi chaque 48 heures, voir hospitalisation. Déclenchement est préconisé avant semaine 38, mais la c'est encore le problème que chacun est roi, au lieu de faire les normes communes et obligatoires, en France on aime faire chacun comme il veut....C'est un soucis majeure.
La seule solution pour toi de faire déclenchement autrement (acupuncture, décollement de membranes etc)
Les médecins sont rarement punis pour les fautes, et la encore il fait les prouver... Donc il faut agir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
 
Déclenchement de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser