Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 But de l'association?

Aller en bas 
+3
céline
Admin
Feuille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:13

Je vais réfléchir si je prends en charge le courrier du site ainsi que les appels téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:39

bon la PMI vachement moins accueillant que ma mutuelle quand même...
Suis tombée sur une personne particulièrement pas sympa.. .très froide... mais là encore "mais quel est le but de votre association exactement"... vu que rien n'est fait je précise bien que c'est en cours pour le moment mais au moins savoir s'il serait possible de mettre une affiche ou nous aider à sensibiliser les femmes"...
M'a dit de rappeler lundi et de voir ça avec le médecin... donc affaire à suivre...
Bon moi ce que je propose concernant l'association c'est peut être d'attendre un petit peu... juste le temps que chacune sache comment vont s'organiser nos vies à chacune à partir de la nouvelle année (professionnel, personnel etc.... )... et d'en reparler toutes après les fêtes ou courant janvier et on voit à ce moment là qui pourrait vraiment s'y investir, celles un peu, celles pas dutout... on devrait trouver un arrangement à chacune pour que cela nous prenne pas tout notre temps... moi en revanche par exemple pour ce qui est de ma région ou ma ville (midi pyrénées ou toulouse) je serai prête à être relai... enfin ce que j'entends par là d'être la correspondante pour ma région... bon c'est un peu le foutoir tout ça... c'est juste une petite pensée comme ça... nous avons toutes nos vies, nos devoirs, nos occupations... donc pas facile c'est sûr... le tout sera de savoir qui saura prête à s'investir dans l'asso et pour celles qui ne le peuvent pas et bien de comprendre et peut être ces personnes pourraient quand même nous aider si besoin..
Bon de toute façon je pense qu'effectivement il nous faut du temps à chacune... et faire un point après les fêtes et tout et tout...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:18

Je suis d'accord avec toi, Agreement. Il faut attendre après les fêtes, voire un peu plus pour savoir comment ça se passe dans nos vies. Smile On peut continuer de parler de projet d'association. Moi, ça me va. Smile

Sinon, pour la PMI, c'est peut-être mieux de voir avec le médecin, effectivement.

Quant à l'idée de relais de l'asso, je trouve que c'est une idée géniale ! Au lieu de mettre un seul numéro de tel pour l'asso, chacune de nous pourrait être responsable d'une région. Ca permettrait de dynamiser l'asso, en plus. Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:25

Une assoc plus des antennes régionales, ça me va très bien vu que l'on habite aux quatre coins de la France.
Bonne idée d'attendre le début d'année pour lancer véritablement l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:03

De toute façon, je doute que l'asso soit créée avant 1 an (donc 2010), c'est tellement un projet de grande envergure!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:35

Euh... Ah ? Je sais que j'avais dit qu'il fallait prendre son temps mais je pensais à plusieurs mois, pas un an... On verra... En fait, on la créera quand on se sentira prêtes à franchir le pas. On peut très bien agir même sans association. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:03

Il n'est peut-être pas nécessaire d'attendre 2010 pour la créer. Faisons la quand on aura en main tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:11

Je me suis mal exprimée. Il ne faut pas se fixer de date, mais pour l'instant on pédale un peu dans la semoule parce qu'on ne sait pas réellement par où commencer. Rien que pour ça, ça va prendre plusieurs mois... plus tout le reste, ça risque de faire long (et 1 an, ce n'est que 12 mois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:52

On fait un bébé en 9 ! Et c'est bien plus compliqué qu'une association. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:00

C'est bien vrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
céline




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:45

J'ai trouvé un lien qui explique comment monter assoc au niveau administratif
http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html
Revenir en haut Aller en bas
céline




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:57

Autrement sur le site de la prefecture dans : -démarche: -association il y toutes les infos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:11

Julie avait déjà donné le lien, Céline, mais merci. Il y a aussi plein d'infos sur le site gouvernemental. Smile Je ne savais pas pour la préfecture. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:55

les journeaux gratuits ??????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:52

J'ai remis à jour la liste des buts de l'association dans le premier post. Si vous avez d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





But de l'association? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But de l'association?   But de l'association? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But de l'association?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Mise en place d'une association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser