Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 petit bonjour et présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
céline




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:56

Bonjour à tous je viens découvrir ce site je suis à 36 s. demain et j'ai appris qe j'avais une cholestase depui deux semaines maintenant c'est deux monito et deux prises de sang par semaine bien sur toujours des démangeaison à presque s'arrachai la peau le gynéco m'a dit qu'il me déclencherait peu etre entre noel et nouvelle an c-a-d à 37 s mé j'ai quelque crainte la dessus sur comment ce passe le déclenchement et si il n'y a pas de risque pour le bébé qui sera au allentours de 2kg700 selon les pronostique si quelqu1 pouvait me rassurer ce serait gentil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:20

Bonjour à toi Céline.
Quand une cholestase est déclarée, le déclenchement est prévu avant la 38sa. Pour un déclenchement, le col n'est pas toujours mâture. Pour le modifier, certaines sage-femmes font un décollement des membranes la veille du déclenchement (geste inconfortable pour la future maman). Le jour j est appliqué sur le col un gel de prostaglandines afin de déclencher les contractions. Une fois les contractions présentes, tu as une perfusion d'ocytocines pour les renforcer et les rendre régulières. En principe, la péridurale est prévue pour tout déclenchement car les contractions sont plus intenses que pour un accouchement naturel. Ensuite quand tu es à 4-5cm de dilatation, la sage-femme perce la poche des eaux si celle-ci est encore intacte. Puis bébé arrive au bout de quelques heures.
Avec 2Kg700 ton bébé est dans la moyenne pour une naissance à 37sa car à terme il ferai aux alentours de 3kg à 3Kg300. Il ne devrait pas aller en couveuse sauf s'il a un peu de mal à réguler sa température mais ce ne sera que quelques heures (cela a été le cas de mon 4ème enfant) car il ne sera pas considéré comme un prématuré.
As-tu un traitement en plus des monitos et des prises de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:15

Bonjour Céline. Lolapapa t'a déjà tout expliqué.

J'ai subi un décollement placentaire pour ma part et honnêtement, ça fait pas du bien sur le coup, mais ça va... c'est largement surmontable. Smile

Quant au poids, mon fils pesait 2kg920 à la naissance et tout s'est très bien passé.

Si tu as d'autres questions sur le déclenchement ou la cholestase, n'hésite surtout pas. C'est un beau cadeau que va t'apporter papa Noël. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
céline




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:23

Merci pour vos réponse cela est trés rassurant autrement je suis sous délursan et pour mon col je pense que sa ira vu qu'l est déjà ouvert d'ailleurs le bébé commence a bien descendre et cela fait trois jour que j'ai souvent des gros coup de fatigue et des contractions non régulière qui se soulage par une douche ou bain il va peu etre arriver plus vite que prévu? je sais pas trop a quoi m'attendre vu que c'est mon premier
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:40

C'est toujours mieux quand bébé arrive naturellement. Ne t'inquiètes pas, tu sauras quand ce sera le moment d'accoucher.
As-tu suivi une préparation à l'accouchement?
Mes trois derniers sont nés aux environs de la 37sa avec comme poids 2,840Kg, 2,900Kg et 2,990Kg pour une taille allant de 46cm à 48cm.
Revenir en haut Aller en bas
céline




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:49

Oui j'ai fait les cours de préparation mais tant que sa arrive pas on se demande si on sera bien reconnaitre les signes et puis avec la cholestase j'ai assez hate qu'il arrive de peur qu'il lui arrive quelque chose du cou je guette la moindre chose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:55

C'est normal... Je me posais les mêmes questions quand j'étais sur le point d'accoucher et je ressentais la même angoisse. Smile C'est le bien d'un déclenchement... Au moins, on est sûre de ne pas se tromper. Smile Tu dois revoir ton gygy quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:29

La péri n'est pas obligatoire pour un déclenchement Wink Mon 2e a été déclenché à 39 SA (col pas du tout favorable, mais cholestase déclarée à 38SA), et accouchement sans péri, par souhait de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:08

Ca dépends, en fait, Feuille. Moi, on me l'a mise juste avant de percer la poche des eaux. On m'a dit que c'était obligatoire et honnêtement, vu ce qu'affichait le monitoring après, je crois qu'il valait mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:45

J'ai dit que c'était prévu, je n'ai pas dit que c'était obligatoire. C'est à chacune de décider si on la veut ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:14

Oui oui, j'ai bien vu lolapapa que tu ne disais pas que c'était obligatoire, mais parfois, quand c'est un premier bébé, on est mal informé!
Revenir en haut Aller en bas
céline




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:44

ben pour la péri je me dit que je verrai sur le tas j'aimerai bien faire sans mais si j'ai trop mal tanpis je la prendrai mais c'est vrai que même avant l'accouchement il pousse pas mal à la demander d'office
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonjour et présentation Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour et présentation   petit bonjour et présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser