Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Suspicion cholestase gravidique à 37 SA

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
Christine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:17

Bonjour Very Happy
Voilà mon histoire :
Mercredi j'appelle les sage-femmes de la mater où je dois accoucher car depuis une dizaine de jour j'ai des démangeaisons terribles la nuit sur le ventre les cuisses et les bras, elle me répondent de venir consulter immédiatement aux urgences obstétricales. Suspect
J'y vais et on m'explique ce qu'est la cholestase et que si c'est ce que j'ai on va certainement me provoquer l'accouchement.
On me fait un bilan sanguin complet + une écho où tout va très bien et un monitoring qui est exellent aussi, je suis déjà bien rassurée car connaissant les risques ça m'a fait très peur sur le coup.
Ensuite on me fait attendre en attendant que le bilan sanguin arrive et au bout d'un moment on me dit que tout va bien et de revenir demain pour les sels biliaires.
Le lendemain j'y retourne et on me dit qu'en fait les sels biliaires prennent 10 jours à revenir, donc qu'il n'y a rien à faire à part prendre de l'atarax pour les démangeaisons (qui est très efficace ds mon cas !).
Je vois l'anesthésiste ds la foulée donc je lui demande de regarder et là il voit le fibrinogéne un peu élevé, l'acide urique élevée, (ASAT normaux, ALAT juste en dessous du minima GGT normaux) et les phosphatases alcalines élevées.
Il me dit qu'il serait intérréssant de voir les sels biliaires et voilà c'est tout me voilà rentrée chez moi.
Je me dis que comme mon bébé va bien je n'ai pas à trop m'inquièter mais bon je n'y retourne que le 19 pour avoir les résultats des sels biliaires.
Alors qu'est ce que veulent dire ces examens Question
Pensez-vous qu'il soit sans danger pour mon bébé d'attendre Question
Merci pour vos réponses... santa
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:31

Je suis étonnée que dans un hôpital, il faille attendre 10 jours pour avoir les résultats des sels biliaires.
Le 19 c'est dans 4 jours, dois-tu refaire un monito d'ici là?
Sache que si les sels biliaires sont élevés, tu seras déclenchée rapidement. Soit dès le lendemain voire le jour même où lundi 22. Si c'est le lundi, le gynéco va peut-être te donner un traitement à base d'acide ursodésoxycholique (ursolvan, delursan,...).
As-tu de la tension?
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:44

Hé bien jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu d'hypertension mais le jour où j'y suis allée je suis montée à 15.
J'ai mis ça sous le coup de l'émotion, des risques encourrus mais c'est pas redescendu en dessous de 13 moi qui ais toujours au 10 de tension.
Ils ne m'ont pas prescrit de surveillance entre mercredi donc le 10 et le 19, ça m'a parru long aussi avec les risques qu'il peut y avoir mais bon je fais confiance aux medecins.
Je suis infirmière et je voulais pas qu'ils me prennent pour quelqu'un "qui croit tout savoir" par ce qu'elle est soignante aussi, du coup je n'ai rien dis de plus.
Oui en effet il peuvent me déclencher rapidement ca va je suis à 37+3 SA.
Est ce que je devrais rappeler demain pour avoir des nouvelles des sels biliaires selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:44

Je pense que ce serait bien. Comme tu es infirmière, surveille également ta tension 2 fois/jour. Si elle monte trop, retourne à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:52

Bonjour Christine et bienvenue. Euh... Ce serait bien aussi de redemander une prise de sang et un monitoring, à mon avis. Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour le bébé mais la cholestase peut arriver rapidement et 9 jours, c'est quand même long... Sinon, pour les sels biliaires, c'est à peu près les temps que j'attendais et ça me rendait folle...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:03

Pffffff plus je m'informe la dessus et plus je trouve qu'ils sont un peu légers avec cette maladie.
Je les appellerai demain matin alors ça me rassurera et j'aimerais bien savoir pour les sels biliaires.
Comment ça s'est passé pour toi Miaoup ? T'as été déclenchée ? Ca s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:05

Oui mais je travail à l'hôpital je n'ai pas le matériel pour prendre ma tension chez moi (je suis en congé mater). Je n'ai pas de signe d'hypertention mais j'en avais pas non plus mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:09

Tu as eu 15 mercredi et tu dis qu'elle n'est pas redescendu en dessous de 13. Comme habituellement tu es plutôt à 10, 15 est élevée pour toi.
Pour moi, à l'hôpital, je n'ai pas eu à attendre 10 jours les résultats des sels biliaires. 48h après, le gynéco de garde les avait.
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:20

Bah oui je sais, surtout que la sage femme m'avait dit de revenir dès le lendemain pour les avoir mais celle du lendemain m'a dit pas avt 10 jours ca m'étonne aussi compte tenu du diagnostic qui dt en découler.
Ils m'ont dit que c'est parceque c un labo ext qui le fait.
Au pire si ils ne me disent rien de plus au tél j'irai voir mon médecin traitant demain au moins pour avoir un tension et une prescritpion de bilan hepatique complet. Il me connais bien en plus.
Bon elle bouge bien et elle a souvent le hoquet dc c'est qu'elle va bien.
Sinon en signes cliniques j'ai la diarrhée et très peu d'appêtit. Ca peut avoir un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:36

Nope... C'est plutôt l'angoisse, j'ai l'impression... pour les signes cliniques. Smile

Les signes cliniques sont ceux d'une hépatite, donc, la peau légèrement jaune à très jaune, les selles décolorées et les urines foncées. Mais si tu fleurtes avec des ASAT et des ALAT presque normaux, a priori, tes sels biliaires ne devraient pas être élevés non plus...

Pour les 10 jours, à l'hôpital, dans mon cas, les sels biliaires étaient aussi traités par un labo extérieur et il fallait compter une bonne huitaine de jours et 28 euros non remboursés...

Dans mon cas, on m'a déclenchée mais parce que j'ai réclamé et réclamé encore. J'étais comme toi avec des taux ASAT et ALAT juste au dessus de la normale, les sels biliaires juste un peu élevés. Je me grattais sans plus... mais j'avais peur, terriblement peur. Je crois qu'ils ont accepté le déclenchement parce qu'ils en avaient marre de moi et que j'étais clairement angoissée. Donc, enquiquine les !!!! Surtout que ton bébé ne risque rien à naître maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:13

Non je ne suis pas angoissée, ca va de ce côté là car je sais qu'elle va bien ma poulette. Elle me le fait savoir et c ça qui compte.
Et puis moi je ne veux justement pas être déclenchée je veux qu'elle vienne quand elle l'aura décidé c'est mieux pour elle. Qu'elle reste au chaud il fait froid hihi...
Après si c'est obligé c'est pas pareil.
Bon je vais faire dodo, le nuit porte conseil et j'irai voir mon medecin demain histoire d'avoir son avis et une tension.
Merci pour vos réponses en tout cas.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:26

Miaoup, j'étais comme toi, des résultats pas très mauvais, mais hors des normes quand même... j'ai été hospitalisée tout de suite (38 SA), avec 3 monitos par jour, et le gynéco a tergiversé pendant plusieurs jours. C'est le gastro qui l'a aidé à trancher en lui disant qu'il ne comprenait pas trop pourquoi ils ne me déclenchaient pas alors que j'étais à 39 SA.
Tu ne peux pas voir avec une SF ou ton gynéco pour qu'il te fasse des monitos de contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:09

As-tu téléphoné pour savoir tes résultats? Ton médecin t'a prescrit un bilan?
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:22

Bonjour,

Non je n'ai rien fait finalement car mon copain m'a dit que j'avais été prise en charge correctement et que en plus ils m'avaient dit qu'ils m'appelleraient si il y avait le moindre doute. Vu qu'ils ne m'ont pas appellé...
Il m'a dit que comme tout allait bien pour elle qu'il fallait que j'arrête de psychoter donc je pense que je vais attendre vendredi maintenant.
En plus j'ai vraiment pas envie de leur prendre la tête alors qu'ils n'étaient pas du tout alarmistes.

Elle bouge bien et a le hoquet plusieurs fois par jour.

Je vais bien aussi, j'ai juste mes démengeaisons qui m'ennervent un peu.
Je vais prendre l'atarax ce soir et je vais essayer de bien dormir même si je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a un risque pour elle.

Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Pour le monito de contrôle il faudrait que je retourne à l'hôpital en voiture et mon copain travaille en journée (je n'ai pas le permis) et je ne sais pas si ils pourraient me prendre comme ça.

Voilà j'essaie d'être "raisonnable" en me disant que les sage-femmes aux urgences m'avaient dit de ne pas m'inquiéter que ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:47

Appelle les demains pour savoir si elles ont eu les résultats de tes sels biliiaires et va voir ton généraliste pour demander une prise de sang de contrôle. C'est ce qui me semble le plus raisonnable, à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:57

Finalement je viens d'appeler et ils n'ont pas reçu les sels biliaires.
Je lui ai demandé si ça pouvait vraiment attendre vendredi sans soucis et elle m'a demandé si j'avais été mise sous traitement et mon terme, j'ai dit que je suis à 37+3 et qu'on m'a juste donné de l'atarax.
Elle m'a répondu que ds ce cas ça pouvait attendre vendredi sauf si les symptômes s'aggravent (ce n'est pas le cas pour le moment).
Elle m'a dit que sans les sels biliaires pour le moment il n'y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:52

Tu n'es pas sous traitement. L'atarax est un anti allergique qui empêche de sentir les grattements... Le traitement, c'est de l'ursolvan.

Ce que tu peux faire en attendant vendredi, c'est te procurer du jus de pamplemousse pour aider ton foie. Mais vendredi, insiste pour le monitoring et la prise de sang !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:04

Oui je sais que je ne suis pas sous traitement et c'est pour ça selon elle que je peux attendre vendredi, comme le medecin ne m'a pas mise sous traitement pour elle ce n'est donc pas urgent.
Le jus de pamplemousse c'est déjà fait !
Vendredi ils avaient prévu pour la surveillance c'est pour ça que je dois y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:10

On aurait dû te mettre sous traitement, à mon sens. Il vaut mieux prendre de ce médoc pour rien. Mais bon, c'est déjà bien que tu prennes du pamplemousse. Par contre, vendredi, tu n'y vas que pour un monitoring ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:39

alors moi christine j'ai accouché à à 37SA+5jours... ils avaient décidé de me déclencher quelques jours après mais j'ai perdu les eaux donc j'étais contente mais je pense que je ne les aurai pas laisser attendre plus... en tout cas je n'aurai pu attendre une semaine de plus...
Moi en revanche mes ASAT et ALAT étaient assez élevés mais je faisais prise de sang 2 fois par semaine et plus si je me sentais pas bien et que j'avais besoin d'être rassurée...
Comme mioup j'appelerai pour les résultats... tu as l'air de leurs faire confiance à tes médecins et tu as raison mais rien ne t'empêche de refaire des prises de sang ou monito quand tu en as envie et de leurs poser toutes les questions que tu souhaites avant ton accouchement sur la cholestase...
Moi aussi je leur faisais assez confiance je trouve que j'ai été assez bien suivi (sauf peut être le côté psychologique qui m'a manqué) mais ça ne m'a pas empêché de taper du poing sur la table quand j'avais envie qu'on me refasse une prise de sang supplémentaire ou un monito ou bien qu'on me rassure mais surtout le fait que je ne voulais pas aller au terme de ma grossesse avec cette cholestase...
Voilà pour mon petit témoignage...
Surtout s'il te plait tiens nous au courant... et reviens nous voir quand tu pourras si jamais tu accouches plutôt... donnes nous de tes nouvelles
à très bientôt christine
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:08

Oui je les ai appellé hier soir car j'y pensais trop (alors autant passer un coup de fil) et ils n'avaient toujours pas eu les sels biliaires.
Comme je l'ai dis plus haut pour les sage-femmes des urgences si le medecin ne m'a pas prescrit de traitement spécifique c'est que ce n'est pas urgent et dc que si j'y retournais elles ne me feraient rien de plus.

Je suis bien d'accord avec vous que vu les risques encourus perso j'aurais bien fait une prise de sang et un monito en attendant vendredi.

J'y retourne donc vendredi pour avoir les résultats des sels biliaires ENFIN et un contrôle monito. J'y vais avec ma valise car ils ne savent pas du tout si on me déclenchera ou pas. Ils m'ont même dit hier que c'était possible qu'ils n'aient pas les résultats vendredi ! ! ! RHHHHH
Je pense que je vais insister pour un suivi si ils ne m'en prescrivent pas et qu'ils me laissent sortir.

Voilà je suis pressée d'être à vendredi je vous le dis. Je n'aime pas savoir que ma petite poulette pourrait en souffrir, limite je préférerais qu'on me déclenche vendredi pour être tranquille ensuite.

Le jus de pamplemousse doit bien marcher sur moi car j'en ai bu pas mal depuis que je sait que ça peut aider et ça va mieux j'ai l'impréssion, mais bon j'ai l'atarax aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:19

Miaoup, je crois que le traitement n'est pas utile sur la fin de la grossesse (je ne sais plus pourquoi... peut-être parce qu'il n'a pas eu le temps de réguler...). J'ai déclenché ma cholestase à 38 SA et comme Christine, je n'ai eu que de l'Atarax (magique, ce truc!), sauf que moi ils ont eu les résultats moins de 24h après et j'ai été hospitalisée dans la foulée (ma valise n'était pas prête affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:37

Oui l'atarax me fait trop de bien mais je suis KO, là je l'ai pris vers 9h et du coup je n'ai même pas envie de bouger aujourd'hui.
Mais bon je ne me gratte plus et je dors c'est quand même génial.
Tu me rasures Feuille car je me demandais si c'était pas un peu léger de m'avoir laissée partir sans traitement du coup.
Et oui je suis à la fin je suis ds ma 38 ème semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:47

L'atarax endort parce qu'il agit sur les récepteurs de l'histamine qui est le vecteur des allergies mais sert aussi à nous garder éveillés... CQFD.

Je trouve que c'est du n'importe quoi, pour ma part, de ne pas donner d'Ursolvan dans tous les cas détectés de cholestase gravidique ! J'en ai pris jusqu'à la fin de ma grossesse malgré la sage femme qui me disait que ça ne servait à rien. Ca servait à stabiliser mes taux et à me rassurer, ce qui est déjà énorme.

Il est trop tard, maintenant Christine, pour que tu retournes voir ton médecin traitant pour une prise de sang mais je le répète... si tu n'es pas déclenchée vendredi, insiste pour une nouvelle prise de sang, même sans les sels biliaires... Et si tu peux, insiste pour un déclenchement. Etre angoissée et enceinte, je trouve que ça ne fait pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:55

Oui je vais mettre ça au clair une bonne fois pour toute vendredi parceque je sens que ça va me prendre la tête jusqu'à la fin de ma grossesse sinon.
Je vais au moins incister pour avoir un monito + une prescription de bilan, de tte facon il était perturbé alors je pense que c'est le minimum de le recontrôler une semaine après !
Et puis si ca se trouve je te dis je serais soit déclenchée soit mise sous traitement ce qui demande un minimum de suivis ! ! !

Pour le coup je ne suis pas trop angoissée ça va car ma fille me montre qu'elle va bien et je me base bcp la dessus, elle bouge encore énormément pour un bébé à 38 semaines et elle a le hoquet plusieurs fois par jour et les sage-femmes m'ont dit que c'était un très bon signe de bien être foetale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion cholestase gravidique à 37 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspicion de cholestase
» Nouvelle et suspicion de cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser