Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Suspicion cholestase gravidique à 37 SA

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
Christine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:23

Oui, il faut un suivi. J'avais le droit à 2 monitos et une prise de sang par semaine et mon bilan hépatique n'était pas très perturbé non plus. Il vaut mieux en faire trop que pas assez. Smile Et puis, mon fils adorait les monitos... Il tapait dans le capteur !! L'aiguille faisait des bonds. Ca m'amusait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:48

Pour moi, la dernière semaine avant le déclenchement à 37Sa 1 monito/jour et prise de sang tous les 2jours.
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:17

Ha oui quand même !
De tte façon maintenant je vais attendre vendredi tranquillement.
Je vous dirai ce qu'il en est...
Merci de ttes vos réponses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:36

Tu as intérêt à venir nous dire et à nous montrer des photos du bébé quand il sera là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:26

Miaoup a écrit:
L'atarax endort parce qu'il agit sur les récepteurs de l'histamine qui est le vecteur des allergies mais sert aussi à nous garder éveillés... CQFD.

Je trouve que c'est du n'importe quoi, pour ma part, de ne pas donner d'Ursolvan dans tous les cas détectés de cholestase gravidique ! J'en ai pris jusqu'à la fin de ma grossesse malgré la sage femme qui me disait que ça ne servait à rien. Ca servait à stabiliser mes taux et à me rassurer, ce qui est déjà énorme.

Il est trop tard, maintenant Christine, pour que tu retournes voir ton médecin traitant pour une prise de sang mais je le répète... si tu n'es pas déclenchée vendredi, insiste pour une nouvelle prise de sang, même sans les sels biliaires... Et si tu peux, insiste pour un déclenchement. Etre angoissée et enceinte, je trouve que ça ne fait pas bon ménage...

Trouvé dans mes papiers de grossesse, dans la lettre de l'hépatologue adressée au gynéco de l'hôpital où j'étais hospitalisée... Donc CG déclenchée à 38 SA et consultation à 38+5 : "compte-tenu du terme, il n'est pas utile de démarrer un traitement par le DELURSAN". Par contre, il ne précise pas pourquoi... Suspect Ok, ça ne sert à rien ce que je viens de citer Laughing

On est vendredi... des nouvelles Christine?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:44

Si, si, Feuille... mais Christine était un peu moins avancée que toi dans sa grossesse. Je ne sais pas combien de temps effectif met le Delursan à agir. Mais ça doit être rapide puisque ma sage femme regardait l'impact de l'Ursolvan sur mes blilans hépathiques... d'un jour sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:53

J'ai rdv à 14h15 !
Mes protéinuries ont augmentées au dernier bilan du 9ème mois et mes selles commencent à tirer vers le jaune.
Je vais leur dire tout ça...
Je suis contente d'être vendredi j'en avais marre d'attendre.
Je vous mets au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:09

Je n'ai aucune idée de ce que sont des protéinuries. Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:07

As-tu fait un dosage des protéinuries sur 24h? Si celui-ci est élevé et si tu as de la tension, tu seras suivie de près car risque de pré-éclampsie.
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:33

Je suis allée à mon RDV : Bon bah finalement je serai déclenchée demain matin.
Elle va très bien mais comme je suis à 38SA ils préférent.

Je vais à l'hôpital ce soir.

Merci pour vos infos en tout cas ça m'a été utile.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:36

Donne nous des nouvelles dès que tu rentres de la maternité.
Demain, tu feras connaissance de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:05

Super nouvelle ! Fini l'angoisse ! Et une sacrée découverte à la clef... Donne nous des nouvelles dès que tu pourras et une photo du bébé. Et tu peux continuer de venir discuter avec nous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:39

Bonjour
J'i donc été déclenchée le 20/12 le matin et j'ai accouché à 18h.
Ca c'est super bien passé, pas d'épisio ni d'instrument, accouchement rapide avec péri bref impec'...
Nous sommes rentrées le 25 pour noel.
Tout va bien.
Quelques jours d'hypertention après l'accouchement mais une semaine après bilan hépatique et tension redevenus normaux.
Aucune conséquence sur ma fille.
Que du bonheur depuis et finis les soucis.
A bientot, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:36

Excellente nouvelle !!!! Félicitations, Christine ! Quand tu pourras, tu mettras une photo de la pitchoune ? On va se faire un album des bébés cholestase sur le site, je le sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:05

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Moana_10

Voilà Moana notre petite poulette à nous...
Elle va très bien, n'a eu aucune séquelle de la cholestase.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:07

Elle est toute mimi !!! Je peux la mettre sur le site éventuellement ? Tu me donnes l'autorisation ? Juste son prénom et sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:31

Félicitation Christine pour cette belle pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:04

Félicitations, elle est belle comme tout!! I love you Et super pour ton accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:08

Superbe photo en voyant celà je me dit plus que 7 semaines à tenir
j'espespere que tout le monde va bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:00

Félicitation christine... elle est vraiment magnifique...
Très très heureuse que tout aille bien...
Profites en bien...
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:56

bonjour à toutes, Very Happy
Oui j'en profite de ma poulette elle change si vite, elle a déjà 3 semaines !
Ca passe tellement vite une fois qu'ils sont là !
Les nuits sont dures car je l'allaite et elle fait des coliques, la pauvre elle se tord ds tous les sens en hurlant c'est dur de la voir comme ça et la fatigue commence à se faire sentir sérieusement pour elle comme pour nous, on se relais la nuit pour dormir chacun notre tour.
D'ailleurs si vous avez des conseils anti-colique je suis toute ouîe... Laughing
Sinon ce n'est que du bonheur depuis qu'elle est là.
Après un début d'allaitement difficile elle reprend du poids doucement c'est génial.
Courage à celles qui attendent ds la gratouille, c'est dur dur je sais mais quelle jolie récompense...
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:34

oh la la les sels biliaires! j'ai attendu aussi puff ça met huit jours. j'en ai fais 3 c'est allé en s'améliorant, ils avaient bien descendu. je prenais delursan depuis 3 jours que mes taux avaient déjà baissé mais mon gynéco m'a dit que ça pouvait pas être le delursan qui les faisait descendre car il faut au moins une dizaine de jours pour voir une amélioration. miaoup, j'ai fais comme toi réclamé réclamé même si mes taux avaient baissé car j'ai eu peur très peur ! j'ai accouché à 37 + 5jours SA.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:59

Oui, c'est long les sels biliaires et ils sont casse pieds à ne pas nous écouter dans les maternités. Very Happy Heureusement, j'avais une sage femme compatissante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:46

oui moi aussi par contre mon gynéco pas très à l'écoute pour lui rien d'alarmant .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:24

Pareil dans mon cas. Rien d'alarmant... Ce ne sont pas eux qui les portent les bébés. Ils ne peuvent pas se rendre compte que si, c'est alarmant pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion cholestase gravidique à 37 SA   Suspicion cholestase gravidique à 37 SA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion cholestase gravidique à 37 SA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspicion de cholestase
» Nouvelle et suspicion de cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser