Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MarieLina

Aller en bas 
+4
sabrina
lolapapa
Admin
MarieLina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sabrina




Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:17

coucou
je sui allez cherche mes resultats et mes taux de transminase ont un peu augmenter
et j'attend les resultat des acides billiaires car c'est parti dans un labo a Paris.

vous ne m'avais pa repondu pour savoir s'il existe un medoc pour soulager les grattement.
dsle de vous embeter avec cela

bon courage aplus
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:33

Je t'ai répondu mais dans ton post pas dans celui de Marielina
Revenir en haut Aller en bas
sabrina




Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:41

ah excuse moi je pass toujours par la quand je discute sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:26

Bonsoir

alors j'ai eu une injecton de vitamines k à causes de mes (kras) je sais pas comment ça s'ecrit elles avaient fortement baissé à cause du questran ou de la cholestase (a verifier)!!! et donc demain je commence le delursan et recontrole prise de sang et monotoring pour la petite.

la sage femme ne m'a déconseillé le paracetamol je dois le prendre 2 à 3 jours car j'ai un etat fébrile + un truc pour le mal de groge afin d'eviter que ça s'empire et que ça ne se transforme en angine. Dans aucun des articles sur la cholestase j'ai lu que ça proveint de medicaments ou d'antibiotiques !! comment savez vous celà ! par contre les femmes que j'ai rencontré sur d'autres forums j'ai vu qu'on avait toutes un lien en commun c'est des trraitements de stim simple ou des fiv !!!!!!

est ce que vous avez bien supporté le delursan ? est ce que ça fait diminuer les démangeaisaons ?

j'ai aussi lu un peu des nouvelles à Sabrina alros je lui souhaite bon courage
@+
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sabrina




Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:07

bonjour marielina
pour ma part le delursan fait surtout baisser les taux quand au demangaison ca depend...
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:43

OK
@+
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:35

MarieLina a écrit:
Bonsoir

alors j'ai eu une injecton de vitamines k à causes de mes (kras) je sais pas comment ça s'ecrit elles avaient fortement baissé à cause du questran ou de la cholestase (a verifier)!!! et donc demain je commence le delursan et recontrole prise de sang et monotoring pour la petite.

la sage femme ne m'a déconseillé le paracetamol je dois le prendre 2 à 3 jours car j'ai un etat fébrile + un truc pour le mal de groge afin d'eviter que ça s'empire et que ça ne se transforme en angine. Dans aucun des articles sur la cholestase j'ai lu que ça proveint de medicaments ou d'antibiotiques !! comment savez vous celà ! par contre les femmes que j'ai rencontré sur d'autres forums j'ai vu qu'on avait toutes un lien en commun c'est des trraitements de stim simple ou des fiv !!!!!!

est ce que vous avez bien supporté le delursan ? est ce que ça fait diminuer les démangeaisaons ?

j'ai aussi lu un peu des nouvelles à Sabrina alros je lui souhaite bon courage
@+
bonne soirée à toutes

En ce qui concerne les antibiotiques style augmentin, c'est marqué dans la notice que ça peut provoquer des cholestases...
Pour le paracétamol, je me souviens plus où j'ai lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:13

Le paracétamol est métabolisé essentiellement au niveau du foie.

Dans mon cas personnel, suite à une prise de paracétamol la veille d'un contrôle hépatique, il s'est avéré que mon bilan (normal le mois précédent) s'est révélé perturbé.
Contrôle effectué 15 jours après: bilan redevenu normal.
Mon médecin m'a confirmé que c'était bien la prise unique de paracétamol qui avait perturbé mon bilan hépatique. Depuis, elle évite de m'en prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:09

bonsoir

merci pour vos infos
alors cette semaine controle tous les jours à hosto (suite à ma crence vitamines k) sauf aujourd'hui et demain recontrole.
J'ai donc commencé le delursan depuis 2 jours et je ne prends plus de questran.

Savez vous depuis combien de temps ça existe le delursan ! car la gastroenterologue m'a expliqué comme mes bilans ne montraient pas une cholestase severe ça aurrai été mieux de rester au questran. Elle ma dit qu'on a plus de recul avec le questran qu'avec le delursan !!!!sympa ! de ça part comme si je devrais m'en inquieter....
pourtant la sage femme soigne toutes ces patientes avec du delursan. et d'apres ce que j'ai compris c'est l'anesthesiste qui a inssité de me faire changer de traitement suite aux bilans sanguins.

enfinune longue histoire qui commence je fais confiance à l'equipe medicale qui me soigne alors j'espere que tou ira bien pour ma petite puce

@+
merci à vous pour votre soutien vous m'avez beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:20

Effectivement, on a plus de recul avec le questran qu'avec le delursan c'est pourquoi le protocole de prise en charge de la cholestase préconise le delursan.
Dans le lien de la prise en charge, tu peux lire:
De nombreux traitements ont été proposés pour cette affection. Le Questran® a longtemps été la traitement de référence. Pourtant, il ne fait pas diminuer de façon significative le taux d’acides biliaires. L’acide ursodésoxycholique (Delursan® ou Ursolvan® à 600 mg -1g/j) fait chuter le taux des acides biliaires et améliore efficacement le prurit. Plusieurs études randomisées ont montré l’efficacité de ce traitement par rapport au Questran® ou à un placebo.

http://www.gynazur-2007.com/resumes.php3?id_article=47
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:17

BONJOUR

j'ai eu les resulatas de mes analyses d'acides de la prise de sang de début de semaine( je n'etais pas encore sous delursan) et les acides ont a a nouveau baissé ils osnt passées de 20 à 10 donc ils ont baissé de moitié en faite mes acides font du yoyo, un peu comme mes transmasminase qui restent stables. je pense que ce sont des bonnes nouvelles
on verra ce que ça donne avec du delursan mais je suppose qu'il faut quand me faire le declenchement à 37 semaines ! les déclenchements sont fait pour proteger le bb qui pourriat m'expliquer ! cette semaine j'avais 3 monitoring donc malgré que ça va s'est quand meme un peu une grande surveillance que je ne comprends pas toujours.

sur ce merci à vous pour vos conseils
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:52

On surveille le bébé par monitoring au cas où il serait en souffrance foetale. Tous les deux ou trois jours, c'est un bon timing. Et oui, le déclenchement doit toujours se faire à 37 semaines. Le Delursan ne soigne pas. Il diminue les sels biliaires en permettant une meilleure évacuation et diminue donc les risques pour le bébé mais le risque existe toujours. Pour ne pas prendre de risque, on déclenche donc le travail avant que les risques ne deviennent trop importants.

Mes taux aussi faisaient du yoyo. Je suppose que ça a un lien avec ce qu'on mange et le travail que doit fournir le foie. Il faudrait que d'autres études soient faites. Peut-être y en a-t-il en cours. Est-ce que tu pourrais demander à ton gastro entérologue s'il existe des études sur le sujet la prochaine fois que tu le verras ? Le contact semble bon entre lui et toi. Smile Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:53

BONJOUR

je pense pas que j'irai revoir le gastro enterologue puisqu'il m'avait laissé sous questran et la manque de vitamines k par ça faute !!!!

heureusement que je uis bien suivie par la sage femme, elle traie beaucoup de femmes encintes avec une cholestase (2 mini par mois) donc finalement ce n'est pas si are que ça.

demain recontrole et rendez vous chez le gygy pour un bilan

merci à vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:00

Eh eh, le Delursan, il n'y a que ça de vrai. Very Happy

Tu es dans quel coin de France, MarieLina, si ce n'est pas indiscret ? Dans mon coin, il n'y avait pas d'autre cas de cholestase que moi quand je l'ai eu et les deux labos où j'ai fait mes prises de sang n'en avaient jamais entendu parler.

Tu nous diras pour la date du déclenchement. Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:31

BONJOUR

alors mes taux de transaminases ont baissés meme chutés. et les acides à taux normal autour de 10.
Le gynéco m'a dit vu les resultats pas besoin d'etre déclencher pour le moment à 37 semaines... j'ai un peu d'anemie et la sage femme m'a donné un comprimé de fer à prendre.
recontrole la semaine prochaine (prise de sang et monitoring)
le manque de vitamines k s'est bon s'est absorbé
je suis tres discrete et j'ai pas trop envie de nommer ma region pour le moment. merci de ta compréhension. c'est vrai que c'est rare et il y encore bcp de choses à apprendre sur cet etati pathologique et pour le moment je fais confiance à mon equipe médicale et avec votre site j'ai su poser les bonnes questions aux bons moments. merci

voilà bonne continuation à vous
je reveindrai de temps en temps
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:09

On y compte que tu passes par ici de temps en temps et pas de souci pour la région, je comprends parfaitement. Tiens nous au courant pour l'évolution et heureuse que nous t'ayions été utiles. Pour le déclenchement, insiste quand même pour qu'il se fasse avant la 38eme semaine. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:16

je vois pas trop pourquoi insister... je redemannderais confirmatin à la sage femmme qui s'occupe de moi

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:13

Pourquoi insister??? Tout simplement pour éviter des risques inutiles pour ton bébé.
D'autant plus que tu prends du fer alors que celui-ci fatigue le foie et qu'il est facteur déclencheur de la cholestase. J'espère que tu as des bilans très réguliers car les taux peuvent augmenter très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:00

Lolapapa a tout dit. Les risques demeurent pour ton bébé, surtout à partir de la 38eme semaine. Pourquoi prendre des risques alors qu'on peut te faire accoucher sans danger pour ton enfant et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:52

OK merci du conseil
j'en reparlerais à la sage femme
@+
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:53

j'aimerais savoir comment savez vous que le fer fatigue le foie ! vous avez trouvé où les informations ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:32

bonjour

auourdh'ui rendez ovuas avec la sage femme et je vais lu parler du déclenchement voi quelle est le protocle de nos jours apr rapport à mes taux

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:44

Tiens nous au courant. Et si tu as besoin, n'hésite pas à imprimer le protocole du gynazur comme je le disais à MM, et à leur montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:57

BONJOUR

alors mes transaminases avaitent baissé mais mes acides sont à 32 mol ils sont passés de 10 à 32 mol en une semaine. On m'a refaite une prise de sang ce matin résultat début de semaine prochaine.
La sage femme m'a dit de pas m'inquieté donc je suis ces conseils demain je refais une seancr d'acuupuncture pour mes gratouilles, elles m'a aussi dit que si les taux sont normaux ont fait pas de déclenchement... donc je dois pas trop m'inquieté on verra à temps voulu.
(mes acides sont monté d'une semaine par rapport à une semaine et pourtant dans la semaine où ils sont monté j'avais pas encore pris de fer, ni de paracetamol)...alors je me demande de combien ils seront puisque entre temps le medecin m'avait donné du fer pour soigner pon anémie et du paracétamol pour soigner mon etat grippal !
enfin restons zen de zen.... la sage femme a dit que si les taux baisse pas besoin d'etre déclencher il y aucun risque pour le bébé

@+
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:13

bonjour

résultats de ma prise de sang mes transaminase sont normaux je sui ssuperbe contente ça me rassure beaucoup au moins mon bb restera encore bien au chaud pour grandir un peu.
je n'ai pas imprimé le gynazur il date quand mem de 2006 ! depuis il a de l'evolution... donc je reste confiante
je vous teindrais au courant
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarieLina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MarieLina   MarieLina - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MarieLina
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser