Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les membres ?????

Aller en bas 
+6
fabienne
Feuille
agreement
lolapapa
Admin
Julie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:25

lol Ben si, il faut oser, Feuille... J'ai l'air d'un tyran ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:21

Ah non c'est pas par rapport à toi, c'était pour pas casser le moral des troupes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:43

Ben oui mais des fois, ça les faits réagir les troupes quand on leur casse le moral... et puis, elles sont pas aveugles les troupes. ^^ Enfin, le principal est que les femmes qui viennent ici trouvent réponse, conseil et réconfort auprès de nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:20

oui et puis qui ne tente rien n'a rien...
au moins on aura essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:39

Tout à fait. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:08

Yep. Very Happy Et puis, je l'ai gardé pour l'année prochaine. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
fabienne

fabienne


Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2009

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:17

Bonjour,
J'ai trouvé ce forum en tapant "cholestase" sur Google et je salue chaleureusement votre initiative. Lors du diagnostic de cholestase (c'était ma première grossesse) il y a un an, j'ai eu très peur évidemment mais surtout, j'ai manqué d'information. Personne n'était capable aux urgences de la maternité de m'apporter une réponse claire et rassurante sur cette pathologie. Je pense que c'est cela qui est le plus difficile. Comme beaucoup d'entre vous j'ai surfé sur le net, mais je n'ai pas vu grand chose de concret et précis sur le sujet. Je pense que créer une association est une bonne chose, mais je crois aussi qu'il serait peut être nécessaire d'y associer des gynécologues, des hépathologues ou des sages femmes qui auraient un point de vue scientifique sur la question et qui pourraient répondre à nos questions. Par ailleurs, le milieu médical a l'air peu sensibilisé sur la prise en charge médicale mais surtout psychologique des femmes atteintes de cholestase. Il faudrait là aussi réussir à contacter des psy qui pourraient nous soutenir dans ce moment si difficile. Tout cela peut paraître ambitieux mais je pense que ce pourrait être faisable si nous arrivions à nous fédérer sur ce projet. Enfin, j'ai adoré le logo, je trouve qu'il est très beau graphiquement et qu'en plus il représente très bien cette maladie.

à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:19

Merci pour tes commentaires.
Bonne idée pour les psy car il est vrai que nous n'y avions pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:21

Mince, mon message a été mangé... Lolapapa, tu es trop rapide. lol

Tout à fait d'accord avec toi, Fabienne. Notre volonté est également d'aller dans ce sens mais toutes, nous manquons de temps, alors nous allons à un rythme qui peut sembler lent. L'ordre des sage femmes a été contacté mais nous a demandé de passer par les sage femmes de nos régions directement. Cette démarche n'a pas encore été entreprise. Si tu peux nous apporter ton aide, tu es la bienvenue.

Sinon, oui, le logo est SUPERBE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fabienne

fabienne


Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2009

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:57

Bonjour,

Je suis en congé parental jusqu'en septembre 2009 donc j'ai du temps pour aider l'association. C'est avec plaisir que je vous aiderais à "recruter" des professionnels pour nous aider. Je suis à votre disposition. Miaoup, je t'envoie un mail, comme ça tu pourras me joindre directement.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:51

Merci de ton aide Fabienne. Je suis moi-même en train de prendre divers contacts (médecin, sage-femme et psy)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:42

J'ai bien reçu le mail, Fabienne. Merci pour ton engagement. Comme dit dans ma réponse, je préfère nettement le mail ou le msn que le tel. Je suis joignable pratiquement tout le temps, de cette manière. Le tel, c'est plus compliqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:11

si je peux vous aidez en quoi que ce sois il y a pas de soucis pour ma part, ça sera avec plaisir de vous aidez...
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
marquise71

marquise71


Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : saône et Loire

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:43

Comment puis-je apporter ma contribution ? J'espère BB3 pour fin 2010 avec re-cholestase, sans illusion aucune....
J'ai bénéficié d'un bon suivi pour BB2 dans le département 71, du côté de Cluny... Faites moi savoir comment je pourrais intervenir ou diffuser quelque info que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:11

Merci beaucoup pour ta proposition, Marquise. Il faudrait que je fasse une affiche à apposer dans les laboratoires ou cliniques où nous sommes suivies mais je n'ai pas encore eu le temps et l'énergie de le faire. Je vais m'y mettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:41

Coucou !

Beaucoup de personnes ont un compte sur Facebook (j'ai entendu à la télé que 1/4 personnes en France en avaient un).
Pour faire davantage connaître la cholestase, pourquoi pas en créer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:23

Il y en a un, Fanfan. Il se nomme la Gratouille. Smile Tu peux nous y rejoindre d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:34

Bonjour tout le monde ça fait un baille que je ne suis plus venue, je n'ai plus guère de temps evec mes loulou qui n'on pas trop la forme. ma petite pepette va soufler sa 1ere bougie demain je suis un peux nostalgique mais bon il faut bien qu'elle grandisse. je vous fait des bisous a bientot celine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les membres ?????   Les membres ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Mise en place d'une association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser