Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ecume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
écume




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:31

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai décidé de m'inscrire car j'ai eu une cholestase en fin de 1ère grossesse, je n'étais pas du tout préparée à ça. J'ai donc été déclenchée à 37 semaines... A l'époque je n'ai pas eu peur car je ne connaissais pas cette maladie, mais c'est maintenant que ça me fait peur car on envisage d'avoir un deuxième enfant... J'ai peur de la souffrance foetale, je sais que ça peut entraîner la mort du foetus... Et sinon, y at-il des risques de handicap de l'enfant? Cette maladie est rare, et on n'arrive pas à avoir beaucoup de statistiques...

Sinon, j'ai constaté que, même si mes taux sont revenus à la normale, j'ai le foie plus facilement "encombré" qu'avant. Avant je pouvais manger de tout, maintenant je le sens plus vite... C'est pourquoi j'ai peur de ne pas échapper à la cholestase la prochaine fois.
Est-ce votre cas?
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:44

Bienvenue parmi nous, Ecume. J'ai changé ton post de place comme tu le vois. Chacun sa présentation. Very Happy

Les risques pour les foetus dans le cas d'une cholestase gravidique sont très faibles même s'ils ne sont pas nuls. Mais comme tu as déjà eu une cholestase, tu seras suivie d'un peu plus près par ton gynécologue pour une seconde grossesse et il n'y a donc aucune raison que ça se passe mal. Le pourcentage de récidive est de 80%. Ca ne sert donc à rien d'imaginer ne pas l'avoir. Mais avec l'ursolvan, un bon suivi hépatique et un déclenchement avant la 38eme semaine, il n'y a pas de raison de ne pas avoir la chance d'avoir un second bébé.

Pour le foie plus sensible, pour ma part, je n'ai pas noté, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:49

Bienvenue Ecume.
Miaoup t'a déjà bien répondue et non il n'existe pas plus de risque de handicap pour le bébé en cas de cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
écume




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:16

Merci pour vos réponses rassurantes...
On aura l'occasion de correspondre à nouveau à l'avenir...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:25

Allo
Pour ma part oui j'ai maintenant des problèmes digestifs. Je n'avais pratiquement jamais vécu ça avant. Alors quand je mange des fromages par exemple ça va pas du tout, je peux prendre la nuit et même le lendemain à digérer...

Prévois-tu avoir un autre bébé? Moi c'est prévu pour commencer les essaies en juin et j'ai très peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyJeu 23 Avr 2009 - 2:50

Bienvenue les filles !

Courage a vous !

Julie, on va peut etre commencer les essais BB2 en même temps Wink, ça serait rigolo et sympa, on pourrait se suivre et se soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:35

Julie
J'espère qu'on va tombé enceinte en même temps, on va pouvoir se soutenir!!
Revenir en haut Aller en bas
écume




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptySam 25 Avr 2009 - 10:14

Bonjour à toutes les deux!
Nous aussi on va essayer en juin normalement... C'est drôle! On va pouvoir échanger!
A +
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptySam 25 Avr 2009 - 14:35

Super, vous nous tiendrez au courant les filles d'un +++
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume EmptySam 25 Avr 2009 - 23:41

Ben moi j'attends toujours l'accord de mon homme...
Mais oui, ça serait sympa qu'on commence nos essais ensemble, comme ça on pourrait aussi se suivre pendant nos grossesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





Ecume Empty
MessageSujet: Re: Ecume   Ecume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser