Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 coucou!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43
Localisation : Alsace

coucou! Empty
MessageSujet: coucou!   coucou! EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:42

Coucou,
Je m'appelle sylvie, je viens de découvrir votre forum...Cela fait longtemps que j'essayais de trouver des personnes qui ont eu comme moi, cette maladie pendant la grossesse!
enfin, je peux en parler! cheers
Merci d'avoir créer ce forum qui permet de comprendre ce mal...En fait, j'ai été hospitalisée dans ma 32 ème semaine de grossesse, à cause de contractions qui ont ouverts mon col à 2 cm et donc, coincée là-bas jusqu'à ma 37 ème semaine et en même temps, j'ai découvert ces problèmes de foie, raison pour laquelle on m'a cherché mon petit bout par césarienne(ce coquin ne s'était pas tourné en +).Par contre, niveau symptômes, je n'avais rien (pas de grattage) mais un taux de transaminases trop élevés lors de mes prises de sang...
Voili voilou, je suis bien contente de pouvoir enfin partager mon expériences avec d'autres personnes! Very Happy
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:13

Bienvenue parmi nous, Sylvie. Il est drôlement mignon le petit bout en question. Ne te prive pas de parler ici ou là ou de poser des questions. Le forum est là pour ça. Est-ce qu'un second enfant est en projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43
Localisation : Alsace

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:23

Oui, ça me tenterait bien mais mon homme n'est pas chaud à 100%...
Il marrive d'oublier ma pilule et lorsque je lui dit, il ne panique pas trop!en même temps, je le fais pas exprès j'ai toujours été une tête de linotte! Razz
mais quoi qu'il en soit, je vous le dirait si un quelconque "accident"viendrait à survenir et du coup, je me sens mieux informée quant à une future cholestase... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:53

Oui, quand on sait qu'on est sujette à ce type de risque, on est mieux suivie par le gynéco et tout se passe bien. Il n'y a pas de raison. On attends donc de voir s'il y aura un "accident" ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:16

Bienvenue Sylvie.
Peut-être vas-tu te joindre à celles qui ont un projet bébé en juin?
Comme te l'a dit Miaoup, n'hésite pas avec les questions que tu peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptySam 2 Mai 2009 - 1:15

Bienvenue Sylvie !

Est-on sûr que ce soit une cholestase gravidique que tu as eu car il est existe d'autres formes de cholestases de la grossesse et si tu n'as pas eu de gratouilles, bizarre...

Comme toi, mon homme a la trouille d'une prochaine grossesse à cause de la cholestase Wink
J'espère commencer les essais bébé2 dès le mois prochain après mon RDV chez gygy pour rassurer mon homme...

Bises et à bientôt Wink

PS : n'hésites pas à te joindre à nous pour réaliser notre projet de créer une association. Nous avons un groupe Facebook aussi Wink n'hésite pas à nous rejoindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptySam 2 Mai 2009 - 13:07

Pour ma 2ème cholestase, je n'ai eu de gratouilles. C'est grâce aux prises de sang régulières que le gynéco s'est aperçu qu'une cholestase démarrait.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43
Localisation : Alsace

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:33

Julie, figures-toi que mon gynéco s'est posé la même question quand il s'est aperçu que j'avais une cholestase sans "gratouillis"...Mais si, si ça en était bien une car l'avant veille de ma césarienne, mon gynéco m'a annoncé qu'on allait chercher mon bébé car ma prise de sang n'était pas bonne mais alors, pas du tout et je me souviens qu'il m'a dit que je risquait d'avoir de la rétention de bile et que cette dernière passe par le sang du foetus!
Voilà, sinon, j'ai vu votre projet d'assoc, il est très intéressant mais pour l'instant, je préfère pas trop m'y investir, vu que je travaille, je n'aurais pas assez de temps pour m'y consacrer ou alors, juste être membre?
et puis sinon, mon homme n'est pas trop pour, pas parce-que j'avais une cholestase mais c pas prévu pour l'instant , + ou - à cause de ma situation pro(je suis en cdd)!
Pour vous dire aussi, j'ai tendance à avoir des soucis avec mon pancréas, mon taux de sucre n'est pas toujours "folichon", je dois faire attention!et pendant ma 1ère grossesse, j'avais un diabète gestationnel...En ce moment, j'ai entamé un régime(très sain, Weight W...sans le nommer Wink )et là, j'ai souvent des hypoglycémies(pas assez de sucre) donc pour l'instant, j'attends encore un peu mais bon, comme je l'ai annocé" avant, s'il y a 1 accident...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:21

J'avais du diabète gestationnel aussi. Mais bon, il suffit de faire attention au sucre au début de la grossesse pour éviter d'en avoir pour une seconde grossesse, je suppose. En tous cas, une choses est sûre, il vaut mieux être dans la meilleure forme possible pour faire un bébé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:44

Pour ma part, j'ai vu plusieurs médecins (2 gygys et 1 hépathologue) et j'ai 3 diagnostique différents : Cholestase gravidique, SHAG ou cholestase dûe à l'augmentin... Verdict en fin de la prochaine grossesse... J'ai creusé le truc, perso, je suis persuadée que c'était une SHAG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43
Localisation : Alsace

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:35

Julie, c'est quoi une SHAG?je sais, je sais, je suis une inculte... Mad
En tout cas, moi, j'ai pas poussé loin mes recherches, faut dire que j'étais coincée sur un lit d'hopital, à partir du moment où ils m'ont diagnostiqué ça...mais c'était à cause de mes contractions précoces qu'ils ont voulu me garder! Rolling Eyes
merci en tout cas pour les infos, de toute façon, si j'entame une nouvelle grossesse, j'espère être un peu mieux suivie, compte tenu de mes antécédents!
bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:37

Comme toi, j'ai cherché, mais après mon accouchement car avant je savais pas que j'avais ça et pendant pas possible, ensuite bloquée 3 semaines à l'hosto !

Une SHAG c'est Stéatose hépathique gravidique, c'est aussi une maladie du foie du 3° trimestre de la grossesse, mais pas de gratouille et pas vraiment de signe avant coureur à part des oedèmes et problèmes de scelles décolorées. Par contre en plus du foie, on a des problèmes avec les reins et le pancréas ainsi que éclampsie, problème de coagulation... etc... bref, un programme très réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou
» Coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser