| Suivi pour 2eme grossesse??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwenmama
| Sujet: Suivi pour 2eme grossesse??? Jeu 4 Juin 2009 - 16:56 | |
| Bonjour a toutes!!! Je viens de découvrir ce forum et suis ravie! J'ai fais une cholestase gravidique a 36sa a ma premiere grossesse en Mai 2007. Je suis actellement enceinte a 33sa, etn'est eu aucun bilan hépatique a faire. Pas de démangeaisons pour l'instant. Trouvez vous ca normal??? mon obtre m'a juste dit de venir vite si les démangeaison apparaissent. Pour faire se bilan. Mais ne devrait 'il pas le prescrire d'office??? Pouvez vous me rassuré, je vous remercie. | |
|
| |
Julie
Messages : 617 Date d'inscription : 01/08/2008 Age : 45 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Jeu 4 Juin 2009 - 19:12 | |
| Bonjour à toi, La surveillance accrue commence en général au 3° trimestre de grossesse car c'est une maladie du 3° trimestre. A+ | |
|
| |
gwenmama
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Jeu 4 Juin 2009 - 19:18 | |
| Merci julie!! Et justement je ne comprend pas je suis a 33sa donc a 8mois de grossesse et aucun dépistage. Pour tant suivi par l'obstre qui m'a déclenché pour mon premier a cause de la cholestase a 37sa! J'aurais pensé qu'il vallait mieux faire une prise de sang, mais il prefere attendre de voir si ca commence a me démangé. J'ai une amie gygy, qui me dit qu'en faite si je fais cette prise de sang cé au risque que le taux soit limite et qu'on est des doute et donc ca nous avancerai a rien! Qu'en pensé vous?? avez vous eu des analyse a faire et a partir de quel moment lors d'une 2eme ou plus de grossesse??? | |
|
| |
Julie
Messages : 617 Date d'inscription : 01/08/2008 Age : 45 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Jeu 4 Juin 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Jeu 4 Juin 2009 - 22:46 | |
| Bonjour, Gwenmama. Je confirme ce que t'explique Julie. Tu aurais déjà dû avoir une prise de sang pour vérifier que tout va bien, avec ou sans gratouille. Redemande à ton gygy et si tu n'obtiens pas gain de cause, demande à ton médecin traitant une prise de sang des transaminases. Je pense que ton amie gygy a tort. Il vaut mieux faire une prise de sang pour savoir où tu en es. Ca peut être limite comme ça peut être correct. On ne peut pas te laisser ainsi dans le doute. C'est du stress et c'est mauvais pour la grossesse. Tiens nous au courant. Et au pire... dis que ça te gratte. Ah, et je déplace ce sujet dans faisons connaissance où il a plus sa place. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Ven 5 Juin 2009 - 15:45 | |
| Tu aurais dû avoir un bilan hépatique qui peut servir de référence pour le suivi. Il semble que ton amie gygy ne connait pas trop la cholestase pour te dire cela. Il n'est pas meilleur de rester dans le déni d'une éventuelle apparition de la cholestase. De plus, un traitement existe qui permet de réguler le foie et ainsi gagner des jours précieux pour bébé. Vois quand même avec ton gynéco sinon avec ton médecin traitant pour avoir un bilan hépatique (transaminases, phosphatases, bilirubine) | |
|
| |
gwenmama
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Sam 6 Juin 2009 - 9:10 | |
| merci les filles de vos conseil. Hier je suis allé voir les sages femmes et mon gygy pour faire un monito et voir un bilan hepathique. En fin de compte mon gygy me l'avait bien prescrit. Et cela date d'une semaine. Et le bilan été bon. Par contre au monito j'avais pas mal de contraction mon col est parcontre bien fermé. Je dois y retourner ce matin pour un controle et demandé de me repriscrire un priese de sang car hier a cause des contraction qui les inquiété ils ont zapé. J'ai passé une niut cata, mon gygy m'a prescrit du loxen pour les contraction et je vois dans les effets nous desirable que ca peut provoqué des probleme hépathique. Je suis encore une fois dans le flou!!! heureusement je vais faire le point ce matin, et espere qu'il ne vont pas me gardé. Enfin on verra, je vous tiendrai au courrant. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Sam 6 Juin 2009 - 11:03 | |
| Le loxen est un médicament pour traiter l'hypertension artérielle. Combien as-tu de tension? | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? Sam 6 Juin 2009 - 12:47 | |
| Pas terrible comme prescription, effectivement. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse??? | |
| |
|
| |