Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suivi pour 2eme grossesse???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenmama




Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:56

Bonjour a toutes!!!
Je viens de découvrir ce forum et suis ravie! bounce
J'ai fais une cholestase gravidique a 36sa a ma premiere grossesse en Mai 2007.
Je suis actellement enceinte a 33sa, etn'est eu aucun bilan hépatique a faire. Pas de démangeaisons pour l'instant.
Trouvez vous ca normal??? Rolling Eyes mon obtre m'a juste dit de venir vite si les démangeaison apparaissent. Pour faire se bilan. Mais ne devrait 'il pas le prescrire d'office??? Pouvez vous me rassuré, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:12

Bonjour à toi,

La surveillance accrue commence en général au 3° trimestre de grossesse car c'est une maladie du 3° trimestre. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
gwenmama




Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:18

Merci julie!!
Et justement je ne comprend pas je suis a 33sa donc a 8mois de grossesse et aucun dépistage. Pour tant suivi par l'obstre qui m'a déclenché pour mon premier a cause de la cholestase a 37sa!
J'aurais pensé qu'il vallait mieux faire une prise de sang, mais il prefere attendre de voir si ca commence a me démangé.
J'ai une amie gygy, qui me dit qu'en faite si je fais cette prise de sang cé au risque que le taux soit limite et qu'on est des doute et donc ca nous avancerai a rien!
Qu'en pensé vous?? avez vous eu des analyse a faire et a partir de quel moment lors d'une 2eme ou plus de grossesse???
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:55

D'après les expériences de certaines, on s'est apperçue que la cholestase peut se déclencher sans gratouille.
Normalement les analyses régulières (prise de sang + dans certains cas monitoring) au mini 1 fois par semaine doivent commencer vers le 7° mois d'après ce que j'ai compris.
Et il est recommandé (dans un doc destiné aux gygys, voir docthèque) de déclancher l'accouchement au maximum à la 38° semaine de grossesse.

Consultes les liens que nous avons mis là https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/doctheque-et-informations-sur-la-cholestase-f8/liens-trouves-sur-la-cholestase-t15.htm , il y a des tas d'infos très précieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:46

Bonjour, Gwenmama. Je confirme ce que t'explique Julie. Tu aurais déjà dû avoir une prise de sang pour vérifier que tout va bien, avec ou sans gratouille. Redemande à ton gygy et si tu n'obtiens pas gain de cause, demande à ton médecin traitant une prise de sang des transaminases. Je pense que ton amie gygy a tort. Il vaut mieux faire une prise de sang pour savoir où tu en es. Ca peut être limite comme ça peut être correct. On ne peut pas te laisser ainsi dans le doute. C'est du stress et c'est mauvais pour la grossesse. Tiens nous au courant. Smile Et au pire... dis que ça te gratte. Very Happy

Ah, et je déplace ce sujet dans faisons connaissance où il a plus sa place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:45

Tu aurais dû avoir un bilan hépatique qui peut servir de référence pour le suivi.
Il semble que ton amie gygy ne connait pas trop la cholestase pour te dire cela. Il n'est pas meilleur de rester dans le déni d'une éventuelle apparition de la cholestase. De plus, un traitement existe qui permet de réguler le foie et ainsi gagner des jours précieux pour bébé.
Vois quand même avec ton gynéco sinon avec ton médecin traitant pour avoir un bilan hépatique (transaminases, phosphatases, bilirubine)
Revenir en haut Aller en bas
gwenmama




Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptySam 6 Juin 2009 - 9:10

merci les filles de vos conseil.
Hier je suis allé voir les sages femmes et mon gygy pour faire un monito et voir un bilan hepathique.
En fin de compte mon gygy me l'avait bien prescrit. Et cela date d'une semaine.
Et le bilan été bon.
Par contre au monito j'avais pas mal de contraction mon col est parcontre bien fermé.
Je dois y retourner ce matin pour un controle et demandé de me repriscrire un priese de sang car hier a cause des contraction qui les inquiété ils ont zapé.
J'ai passé une niut cata, mon gygy m'a prescrit du loxen pour les contraction et je vois dans les effets nous desirable que ca peut provoqué des probleme hépathique. Je suis encore une fois dans le flou!!! heureusement je vais faire le point ce matin, et espere qu'il ne vont pas me gardé. Enfin on verra, je vous tiendrai au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:03

Le loxen est un médicament pour traiter l'hypertension artérielle. Combien as-tu de tension?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? EmptySam 6 Juin 2009 - 12:47

Pas terrible comme prescription, effectivement. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Suivi pour 2eme grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Suivi pour 2eme grossesse???   Suivi pour 2eme grossesse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi pour 2eme grossesse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUR RECIDIVE POUR 2EME GROSSESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser