Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Emilie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie123456




Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

Emilie Empty
MessageSujet: cholestrase gravidique quelques remedes naturels   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:11

bonjour je suis actuellement à 35s de grossesse. on m'a diagnostiqué une cholestase gravidique. depuis début avril j'ai des démangeaisons de plus en plus forte surtout la nuit avec sensation d'avoir chaud provoquant des insomnies. mon taux d'acide biliaire est supérieur à la moyenne. mon taux de transaminases TGO et TGP est 5 fois supérieur à la moyenne. mes urines sont colorée: jaune foncé-brun. je suis actuellement suivie toutes les semaines pour voir l'évolution de mon taux d'acide biliaire dans le sang. maladie étant très insupportable, j'ai essayé plein de remèdes qui peuvent soulager, j'espère que cela pourra vous aider :

- bain de pied froid la nuit (pas très agréable, mais ca soulage)
- manger du radis noir c'est très bon pour le foie ou prendre des ampoules de raphanus s. Potier : c'est pas très bon mais très efficace.
-supprimer les graisses, manger beaucoup de légumes
-pamplemousses
-traitement homéopathique: dolichos pruriens, chelidonium composé, lycopodium clavatum.

grace à l'ensemble de ces remèdes, je me sens mieux, j'arrive à dormir!!! mes urines sont redevenues de couleur normale, il ne me reste plus qu'à attendre les résultats de mes sels biliaires mercredi prochain.

bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mayamama




Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2009

Emilie Empty
MessageSujet: ...   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:22

et ils ne prévoient pas de déclenchement ?
dis nous pour tes résultats de prise de sang pour que l'ont saches si tes remèdes sont aussi efficaces sur les analyses...
merci de faire partager en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:28

Bienvenue Emilie. J'ai déplacé ton message pour qu'on puisse discuter en dehors du sujet réservé à l'alimentation. Je vais y faire une copie de tes conseils.

Je suis comme Mayamama, à me poser des questions. Est-ce que tu prends un traitement comme l'Ursolvan en plus du traitement homéopathique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:29

Bienvenue Emilie
As-tu au minimum un monito/semaine? T'a-t'on parlé de déclenchement?
Revenir en haut Aller en bas
emilie123456




Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:15

je n'ai pas de traitement comme l'ursolvan. mon gynéco m'a prescrit du delurjan mais en regardant sur internet j'ai pu voir que ça pouvait causer des malformations, donc j'ai été un peu refroidi, et ne le prend pas pour le moment, ca fait déjà 2 mois que je lutte contre la maladie, j'ai envie d'essayer tous les moyen naturels avant de craquer!!! j'ai une visite toutes les semaines chez le gynéco pour voir si tout va bien et une prise de sang. par contre il m'a preszcrit du fer car je manque de fer, et en lisant les autres messages sur la choslestase, je me demande si je vais continuer d'en prendre. on m'a parlé de déclenchement en fonction des résultats sanguin, je vais en savoir plus mercredi
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:26

Le delursan peut donner des malformations fœtales à priori s'il est administré avant le 6ème mois de grossesse.
Il faut peser le pour et le contre de ce médicament en sachant qu'un taux élevé d'acide biliaire et en corrélation avec un risque accru de décès subit du bébé.Discutes-en avec ton gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:51

Après 6 mois, le bébé est "terminé". Il ne lui reste plus guère qu'à grossir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:21

Bienvenue Emilie !

Bon courage et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
emilie123456




Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:28

bonjour

j'ai eu mes résultats d'analyse d'acide biliaire 20micro mol (normalement <6) et en avril j'étais à 7. je vais être suivie 1 ou 2 fois par semaine: monito, prise de sang. il y a de forte chance pour que je sois déclenchée à 37-38 semaine (soit dans 1 ou 2 semaines!!). donc les remèdes que j'ai présentés ci-dessus permettent de soulager mais à priori ne permettent pas de baisser assez fortement les acides biliaires dans le sang. ce que je sais c'est que le radis noir (raphanus potier) a permis de décolorer mes urines qui sont redevenues normales. et au niveau des démangeaisons (nerveusement insupportables) elles sont supportables actuellement pendant la journée et m'empéche de dormir une nuit sur deux, c'est déjà ça!! j'ai pris rendez vous avec un ostéopathe qui va préparer mon bassin pour l'accouchement, préparer mon dos, et vérifier le fonctionnement de tous les organes dont mon foie...gardons le moral...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:56

Effectivement ton taux d'acide biliaire est élevé. Je suis étonnée que tu n'es pas un suivi plus régulier et rapproché.
Quand mes taux ont augmenté j'ai eu un monito tous les 2 jours avec prise de sang, la dernière semaine (36sa) j'avais un monito/jour et prise de sang tous les 2 jours pour un déclenchement à 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
emilie123456




Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:11

et ton taux était à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:28

Est-ce que tu prends le delursan maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
emilie123456




Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptySam 13 Juin 2009 - 13:07

non je ne prends pas le delursan. g refait une prise de sang, mon taux d'acide s'est stabilisé à 20. mais je vais quand même être déclenchée la semaine prochaine, à 37 semaines. (mon col est très favorable mou court à 0.5, et ouvert à 2).par compte je n'ai quasiment plus de démangeaisons seulement en général de minuit à 2h du matin. j'arrive enfin à me reposer beaucoup avant le grand jour. par compte je fais très attention à ce que je mange: pas de graisse, pas d'aliments lourds (surtout le soir)... entre le 7ème et 8ème mois je n'ai pas pris un kg... je fais attention aux habits que je porte : exclusivement du 100% coton. j'ai été voir un ostéopathe qui a préparé mon bassin, mon dos et vidé ma vésicule biliaire et depuis ça va beaucoup mieux. je continue de prendre 1 ou 2 ampoules de radis noir, et je prends une granule de pissenlit le matin (ça permet de désintoxiquer la vésicule biliaire), la nuit vers minuit quand je me réveille, (je sue beaucoup) je continue à prendre un bain de pieds froid ou tiède, je continue les pamplemousses, et l'homéopathie.

est-ce que je vais avoir un bébé jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptySam 13 Juin 2009 - 21:52

Non la cholestase de la maman n'a rien à avoir avec la jaunisse du bébé.
Donc à priori pas de bébé jaune pour toi Wink

Bon courage, tiens nous au courant de la suite .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptySam 13 Juin 2009 - 22:10

Je confirme ce que t'a dit Julie. La jaunisse du nourrisson ou ictère n' a aucun lien avec la cholestase. Elle est dû à une immaturité temporaire des cellules du foie qui ont du mal à éliminer l'excès de bilirubine. Elle est traitée par une exposition du bébé sous des lampes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:50

Va falloir essayer ce régime... Bientôt la délivrance, Emilie. Est-ce que tu connais le jour du déclenchement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
emilie123456




Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2009

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:32

que de rebondissements!!!

je devais être déclenchée hier, je vais à la maternité. et là, il me disent que finalement ils ne me déclenchent plus : le bb va bien et mon taux d'acide biliaire est passé de 20 à 10 donc n'est plus inquiétant, et comme je n'ai plus de démangeaisons, je peux retourner chez moi. mais je suis suivie toute les semaines monito + prise de sang, et si je recommance à me gratter, si bb ne bouge plus... je ne dois pas hésiter à aller à la maternité. cette baisse de taux est peut-être du à ma visite chez l'ostéo qui a vidé ma vésicule biliaire ? j'ai été le voir le mardi et ma prise de sang a eu lieu vendredi. je pense que ca vaut le coup d'essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:09

Je ne peux pas te dire si cela a un rapport avec l'ostéopathe mais c'est une méthode à essayer. Je testerai avec plaisir pour vous si j'en ai l'occasion. Smile C'est quand même étonnant qu'ils aient décidé de ne pas te déclencher. Enfin, vu que ton col est déjà bien mature, quelques escaliers et longues marches devraient aider à déclencher le travail rapidement. Tiens nous au courant, surtout. Bon courage à toi pour l'arrivée prochaine de bébé.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:39

Ce que t'as fait l'ostéopathe a dû avoir une influence sur ta vésicule. C'est grâce à l'un d'entre eux que j'ai échappé à la biopsie du foie.
Les escaliers, de gros calins avec ton homme favoriseront la venue de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser