Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour, je suis nouvelle

Aller en bas 
+2
Julie-Laurie
ilea
6 participants
AuteurMessage
ilea

ilea


Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Suisse

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:32

Je viens de découvrir votre forum et je suis malheureuse de ne pas l'avoir découvert avant Rolling Eyes

J'ai eu mon première enfant en 2006 sans problème de cholestase.
Mon deuxième en 2008 cholestase découverte à 34 semaines mais en y repensant les symptômes apparurent à la 32 ème semaines, césarienne provoqué à 36 semaines +4.
Aujourd'hui je viens d'apprendre une grossesse pas vraiment attendue en tout cas pas aussi vite (je prenais la pilule).
Nous voulions un 3ème enfants mais j'aurais aimé préparer mon foie en faisant des cures d'artichaut ou de radis noir, malheureusement j'ai été pris de cour.
Je vais suivre tous les conseils de ce forum pour éviter que cette maladie ne s'installe à nouveau mais ma plus grande crainte c'est qu'elle se déclenche plus vite que prévu.
J'aime déjà se bébé même si il ne fait partie de moi que depuis 4 semaines.
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:56

Allo

Bienvenue parmis nous et félicitations pour la nouvelle grossesse!

Je comprends tellement tes craintes! Je suis moi aussi enceinte, de 7 semaines, une grossesse surprise mais nous devions débuté les essaies un mois plus tard, alors c'est une très bonne nouvelle! Moi aussi je suis craintive, à ma première grossesse le cholestase est apparu autours de la 35ième semaine. Comme mon suivit a été fait à la légère, j'ai eu un déclanchement d'urgence à 39 semaines suite à des pertes sanguines. J'avais du méconium dans mon liquide amiotique et ma fille a fait une pneumonie d'aspiration, elle a passé une semaine en néonatalité, branchée sur oxygène, soluté, antibiotiques, elle est en pleine santé mais au grand jamais je voudrais revivre ça!

Alors c'est le fun on va pouvoir se suivre dans nos grossesses!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:35

Bienvenue parmi nous, Ilea. Tu vas avoir le droit à un suivi particulier pour cette grossesse et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal même si Julie essaye de te terrifier. ^^ Je plaisante mais on est là, cette fois, pour t'informer et te soutenir tout le long de cette grossesse et peut-être que le cholestase t'oubliera cette fois. Félicitations en tous cas pour cette jeune vie qui arrive à l'improviste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:52

Bienvenue Iléa

Bon courage et bonne continuation, nous sommes là en cas de besoin. N'hésites pas Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:37

Bienvenue Iléa.
Comme les autres te l'on dit, on est là pour t'aider et répondre (dans la mesure du possible) à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:21

Bonjour,
ne vous faites pas de souci il existe un traitement qui marche bien. Je le suis en ce moment : 2e grossesse, 2e cholestase à 29 SA (lors de la 1ère grossesse à 35 SA). Je prends 3 comprimés / jour de Delursan + prises de sang toutes les semaines + monitoring 3 x par semaine. J'ai été hospitalisée pour débuter la surveillance surtout que mes taux transaminases étaient très très élevés (25 x plus que les maximum). Courage et ne stressez pas car il se peut que la cholestase ne revienne pas et surtout il existe des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:57

Bonjour Vero, n'hésite pas à te présenter pour qu'on te connaisse un peu mieux et merci pour tes encouragements pour Ilea. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:01

Bonjour Véro et bienvenue...

Rhône-Alpes ??? Lola ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:41

Oui ,moi aussi Rhône-Alpes. Il y a 8 départements dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
ilea

ilea


Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Suisse

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:50

Merci pour vos encouragements.
Quant j'ai eu ma cholestase on m'avait donné des médicaments pour ça (je ne me rappelle pas du nom) + prise de sang et monito tous les 2 jours.
Par contre ce qui a été étonnant pendant toute ma grossesse à chaque échographie mon médecin ne voyait rien d'anormal et quant j'ai commencé à être suivie pour ma cholestase ils constatèrent que jour après jour j'augmentais en liquide amniotique cholestase ou pas en tout cas lors de ma césarienne j'ai entendu les médecins très surpris du liquide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:35

Il est bien possible que ton histoire avec la liquide amniotique soit lié à la cholestase car tes reins ont peut etre eu une faiblesse... je te dis ça car ça a été mon cas. J'ai énormément gonflé d'un coup dans les derniers moments de la grossesse et pendant mon accouchement car ils avaient carément laché ! Donc je je faisais de la rétention d'eau (enfin à ce niveau c'est carément que j'éliminais plus du tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:08

bonjour,
je ne connaissais pas le problème de liquide amniotique. En ce qui me concerne, je n'ai eu et n'ai aucun souci côté liquide ni côté rénal. Je n'ai pas fait ni ne fait actuellement de rétention d'eau. J'ai eu dernièrement une écho biliaire (foie, reins, rate, pancréas, vésicule) et tout est ok.
Par contre ce que je sais et mon médecin me l'a confirmé : la cholestase récidive toujours plus tôt que la dernière fois et qu'il faut éviter de dépasser la 37e SA car il y a plus de risques de MIU (mort intra utérine) . Malheureusement Ilea il faut t'attendre à une récidive avant la 32e SA. Le côté positif est que tu connais déjà les symptomes et tu pourras consulter en urgence. Idem pour Julie, tu reconnaitras tout de suite les symptomes (démangeaisons : qui commencent très souvent par les voutes plantaires et les paumes des mains, teint plus jaune, fatigue).
Mon médecin lors de chacune de mes visites pour la grossesse actuelle m'a parlé de la cholestase : elle voulait être sûre de ne pas passer à côté et de prendre le problème le plus tôt possible. N'hésitez pas à en parler à vos médecins, ils sont là pour ça.
Bonne continuation à Ilea et Julie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:40

L'abondance de liquide amniotique et la rétention d'eau sont deux problèmes complètement différents. Le liquide amniotique est produit par le foetus et non par la mère. Je ne pense donc pas que ce soit lié à un problème de rein ni à la cholestase. Je pencherais plutôt pour un problème de diabète gestationnel mais sans aucune assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:23

Véro, je te remercie pour tes conseils, mais malheureusement, lors de ma prmière grossesse, je n'ai eu aucun symptomes (en tous cas aucun de ceux que tu cites). Donc, ce n'est pas une règle systématique...
Quand au diabète gestationel, Miaoup, c'est tout à fait possible en effet... mais d'après ce que j'ai lu, il me semble que le diabète gestationnel peut etre induit par la cholestase. Car le corps est un système et lorsqu'un équilibre du systèmes est perturbé, les autres équilibres se dérèglent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:34

C'est vrai. La grossesse perturbe beaucoup le corps. ^^ C'est la remarque que m'avait faite une infirmière... que pendant une grossesse, le corps des femmes s'affolait, un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 20 Juin 2009 - 5:24

Ah ben moi aussi j'avais beaucoup de liquide mais un gros bébé aussi et j'ai enflé comme pas possible, le lendemain et sur-lendemain de mon accouchement mes chevilles et mes pieds étaient comme des ballons, ça m'a pris 1 mois comme ils faut avant de pouvoir être bien dans des souliers. Là je sais pas trop ce que je vais faire, je vais accouché en pleins mois de janvier au Québec avec des -30 oc et la neige pas question de mettre des sandales...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 20 Juin 2009 - 15:23

Moi aussi, après l'accouchement, j'avais enflé du bas des jambes ! Je pouvais plus mettre que mes grosses charentaises et ça a bien duré une semaine. A -30, je sais pas ce que tu peux te mettre aux pieds. Aouch.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:56

Pour ma part, à la clinique, ils m'ont donné des médocs pour me faire dégonfler plus rapidement car je pouvais plus bouger...dans le cas où ça t'arriverai de nouveau, vois après ton accouchement pour qu'on te donne quelque chose qui puisse t'aider à éliminer toute cette flotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:37

Julie: Ah oui j'en avais parlé au médecin mais elle m'avait seulement dit d'allonger mes jambes le plus possible, pas évident quand ton bébé est hospitalisé en néonatalité! Peut-être que je pouvais pas prendre de médocs à cause de l'allaitement je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour, je suis lys!
» Bonjour, je suis Vanessa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser