Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:35

Bonjour,
Il y a 3 ans et demi, j'ai eu une petite fille, pour cette grossesse j'ai déclaré une cholestase gravidique un soir à environ 35 SA , les démengeaisons étaient tellement terribles que j'ai dû appeller le SAMU pour conseil, vu que j'étais sous antibio ils ont pensé à une allergie et m'ont orienté vers les urgence d'une ville à 30 min de chez moi... un aérius et un solupred plus tard, les demengeaisons se calmant ils m'ont renvoyé chez moi. Je suis restée 4 jours comme ça, je ne dormais plus la nuit, et je commençais à craquer, j'étais à 2 doigts de me cogner la tête contre le mur tellement c'était insupportable.... M'ont medecin traitant ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait m'a fait faire une pds qui a montré une cholestase gravidique, hospitalisation d'urgence l'apres midi meme, et là on m'a dit qu'on aller me declenché 2 ou 3 jours plus tard.... et bien j'ai était hospitalisée 15 jours avant qu'il ne veuille bien me declencher à 38 SA... ma fille a eu un ictère mais rien de bien méchant, elle a aussi eu un RGO assez impressionnant mais pas forcément de rapport avec la cholestase....
Il ya 13 mois ,'jai eu mon petit garçon, dès le 3 eme mois de grossesse j'ai demandé des pds pour contrôler mon foie, et là bingo, la bilirubine conjuguée elevée, les transaminases n'en parlons même pas, sans compter les phosphatases alcalines, le fer, les gamma GT... mais étonnament, je n'ai pas déclarer de cholestases gravidique, aucune demengeaison et des sels biliaires normaux... Bébé né à terme mais avec une allergie severe aux PLV..
Et me voilà avec bb3 en route, j'en suis à 10SA ,j'ai fait une pds la semaine dernière et j'ai déjà la bilirubine conjuguée et les ALAT qui ont décollé.....
Voilà j'espère ne pas redeclencher de cholestase et encore je m'estime heureuse de ne l'avoir déclencher qu'à 35 Sa pour ma fille!!!
Mais bon quand on connait les risques pour l'enfant ça fait peur, pour bb2 j'ai eu de la chance j'ai eu un obstétricien qui m'a fait suivre à la maison 3 fois par semaine par une SF libérale et j'avais des bilan hépatique à faire toutes les semaines, j'avais changé de maternité pour mon fils je suis passé à une maternité de niveau 3 et ça vaut le coup car mon obstétricient m'avait dit qu'il était hors de question que je reste avec une cholestase, que si je la declarais pour mon fils, qu'il me declenceherait aussitot pour éviter tout risque... Du coup, j'y retourne pour bb3!
C'est bien que qqn ait consacré un site à la cholestase gravidique car on se sent bien seules face à cette maladie méconnue du grand public!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:27

Bienvenue parmi nous, Pieuvrella. Ton témoignage aidera peut-être certaines mamans à faire le grand saut vers une seconde grossesse. Smile Tu as bien fait de garder ton gynéco. Ils sont rares ceux qui connaissent la cholestase et savent s'en charger.

J'ai juste une petite question. Qu'est-ce donc que les PLV dont tu parles dans ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:04

Bonjour Miaoup,
Les PLV c'est l'abréviation pour protéines de lait de vache, mon bb2 est allergique aux protéines de lait de vache ainsi qu'à d'autres choses... pas facile facile... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:18

Tu m'étonnes. Ca doit être difficile de le nourrir ! Le pauvre. C'est si bon le lait ! miam. Est-ce que son allergie va disparaitre ou tu vas devoir trouver des produits sans lait ? Ca ne doit pas être évident du tout. :S
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:29

Normalement son allergie doit disparaitre avant ses 3 ans, on devait tenter une reintroduction en septembre mais il m'a fait 2 allergies ( c'est un pti voleur lol) au lait donc c'est repoussé à janvier... il est aussi allergique aux hydrolisats de protéines, ce qu'on leur donne à l'hopital en cas d'allergie au lait, du coup mon pti coeur a une solution d'acides aminés, la boite de 400gr coute 50 euros heureusement que la sécu est là ! Car une boite ne dure que 3 jours environ.....et ce depuis ien longtps déja ! lol tu peux aller faire un tour sur mon blog tu vera les joues de pepère! lol Il est aussi allergique à la pomme, à la carotte, aux haricots verts et à l'aubergine (là il m'a fait une allergie hyper retardée)
Je dois lui intégré qu'un seul nouvel aliments par semaine, il n'a tjs pas le droit aux fruits rouges ni exotiques pour le moment... C'est un peu le bazar mais on est habitué maintenant, il a été hospitalisé alors qu'il n'avait que 6 jours mais dejà à la maternité je leur disait qu'il y avait un truc qui clochait.... et bien j'avais raison! On est resté 4 jours à l'hopital des enfant de Bordeaux pour ressortir avec un autre produit auquel il était allergique mais depuis qu'il a sa solution d'Acides Aminés tout va pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:54

Bienvenue à toi Pieuvrella.
Super que tu es un gynéco qui connait la cholestase et la prend au sérieux.
Les allergies, quelle plaie ! Il faudra te méfier des allergies croisées comme kiwi avec le latex,... Je pense que le médecin allergologue qui suit ton fils t'en a parlé. Ne lui donne pas d'œuf ni de poisson.
Dans ma famille, allergie aux pollens, poussières, antibiotiques, acariens, soleil,...
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:58

on a testé l'oeuf cette semaine et il le tolère bien pour le moment, maientnat le poisson c pas pour de suite je prefere lui offrir une gamme variée de fruits et legumes avant les viandes et poissons. Il mange du poulet et de l'oeuf pour le moment, oui je conais les allergies croisés, c'est une gastro entérologue qui me suit car ses allergies ont commecné par des diarrhées, puis des urticaires... il a fait des test alllergo quisont tous revenus negatifs alors qu'il presente les signes cliniques donc ils ne tiennent pas compte des resultats des tests.
L'allergie au soleil je connais chez moi ça part et ça revient suivant les années.... acariens pollen et poussieres c mon mari! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:00

Les tests allergo étaient cutanés ou sanguins? Les cutanés marchent pas super sur le jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:04

il a eu le patch legerement positif, qu'ils ont considéré comme negatif, il a eu les prick test negatif et meme la prise de sang était negative.... le mystere chez ce bébé ... en tout cas il les fait les urticaires et autres manifestations... on a reussi à se debarrasser d'un eczema il y a 2 mois environ mais bon ce n'était pas un trop gros eczema mais bonje sais qu'avec l'hiver sa peau va en reprendre un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:08

Une de mes filles est allergique à l'ambroisie malgré des tests cutanés et une prise de sang négatifs.
As-tu essayer un homéopathe pour l'eczéma?
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:12

La remplacente de ma pediatre m'avait prescrit une creme à base de 200gr de cold creme et 20 gr de glycérolé d'amidon, c'est du tonnerre! Par contre ma pediatre m'a represcrit le meme genre de creme mais moins efficace j'ai trouvé 200gr d'excipial lipomotion et 20 gr de glycérolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:58

Bonjour et bienvenue à toi Pieuvrella !
Bon courage pour cette grossesse qui débute, et A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty
MessageSujet: Re: Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...   Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB4 est en route
» bb2 en route!
» cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser