Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bb2 en route!

Aller en bas 
+4
neuhemette
lolapapa
Admin
sylvie68
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:25

Les urines ne sont pas un signe fiable. Ca dépend aussi de ce que tu bois. Et c'est tant mieux si elles ne sont pas plus sombres, ça veut dire que ton foie va bien. Et tu sais, le corps est très complexe et même en faisant attention à ce qu'on mange, on ne maîtrise pas tout. Insiste auprès de ton gynéco pour le traitement et s'il ne veut pas, tu en changes ou tu vas voir ton médecin traitant avec tes résultats. Tu n'es absolument pas obligée de rester avec ton gynéco s'il ne te plait pas. Je ne dis pas que c'est simple de changer surtout en fin de grossesse mais ça peut être mieux si tu n'as plus confiance en lui.

Tiens nous au courant, lundi. De gros bisous et bon week end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:47

Comme te le dis Miaoup, si tu n'as plus confiance en ton gynéco, prends en un autre. D'autant plus qu'il n'est pas à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:16

Coucou,
C'est sûr, j'aimerais bien changer de gygy mais là, ça fait un peu juste...J'attends d'acccoucher et qu'il m'ai prescrit la pilule pour changer, je serais tranquille .On m'a parlé d'une gygy assez bien pas loin de chez moi mais elle a beaucoup de monde et c'est comme chez l'ophtalmo, il faut s'y prendre très tôt pour obtenir un RDV.Et les autres gynécos, il n'y en a pas beaucoup près de chez moi je n'ai pas envie de faire 100 km à 1 mois de mon accouchement!J'espère en tout cas qu'il va un peu réagir et me donner le traitement que j'attends, en tout cas, s'il le fait pas, il va m'entendre...
Merci encore pour votre soutien je vous tiendrais au courant,
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:23

S'il fait pas, tu peux toujours aller voir ton médecin traitant mais il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:42

Coucou à toutes,
J'étais chez mon gyné ce matin, ça a été, il prend + ou - la cholestase au sérieux, g droit à une surveillance rapprochée une fois/semaine avec monito, ect...Par contre, il m'a dit que je n'avais pas besoin de traitement tant que mes gratouillis ne s'intensifient pas.Mais s'ils deviennent méchants, il m'a parlé d'une éventuelle hospitalisation, chouette...Il m'a aussi parlé d'un déclenchement à la 38ème semaine mais il hésite encore entre la césa et par voie basse, il pense que ce serait peut -être risqué de le faire par voie basse étant donné que j'ai déjà eu une césa pour le 1er...Il m'a dit qu'on doit encore laisser passer ce mois et qu'on verrait au 9ème mois comment tout ça se goupille.Voilà, je ne suis pas trop mécontente de mon RDV avec lui, je l'ai trouvé bien.Maintenant, advienne que pourra!!
bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:06

Tu es bien suivie mais quand est prévu ton prochain bilan hépatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:13

Coucou,
Le prochain bilan est dans un mois apparemment, il ne m'a pas precrit d'autre prise de sang, on verra mais c vrai qu'une fois/semaine comme la surveillance n'aurait pas été du luxe!
bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:38

C'est sur qu'un bilan toutes les semaines ou tous les 15 jours auraient été mieux que d'attendre un mois. N'hésite pas à en réclamer un si les démangeaisons s'intensifient.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:04

Je plussoie ce que dit Lolapapa. Un mois, c'est bien trop long. Ca fluctue vite ces petites bêtes là. Si tu as le moindre doute, fonce chez ton généraliste pour obtenir une prise de sang. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:54

Coucou à toutes,
Après une courte hospitalisation, je viens vous donner de mes nouvelles, en fait, je trouvais que je me grattais un peu plus la semaine denière, g donc appelé mon gygy et il a voulu me garder 2 jours pour faire des exams et me prescrire un traitement.
Donc, maintenant, je suis de retour et je dois prendre 3 fois/jour du Questran .Ils m'ont fait une nouvelle prise de sang pour voir où ça en était , en fait, les taux généraux n'ont pas vraiment augmenté mais ils attendent les résultats des sels biliaires qui mettent une semaine à peu près à revenir de Paris.Je dois aussi aller une fois/semaine là-bas pour faire un monito, etc enfin pour une surveillance un peu plus poussée.Ma prochaine prise de sang je dois la faire avant le 8 avril pour voir comment mon organisme assimile le traitement, j'espère que ça va bien réagir...
Voilà, normalement, je suis censée tenir jusqu'à 39 semaines si mon foie s'améliore.
Bizzz à toutes,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:29

Tu as une bonne prise en charge.
Pour éviter que l'on te demande régulièrement à combien de semaines tu en es, peux-tu aller dans ton profil et compléter ta date de début de grossesse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:24

Le questran, c'est quand même pas le top. Les meilleures molécules sont l'Ursolvan et le Delursan. Si tu vois qu'il n'y a aucune amélioration avec le Questran, n'hésite pas à parler des autres médicaments disponibles. Smile Et sinon, merci de remplir la date de début de grossesse comme l'a précisé Lolapapa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:06

Tu es bien suivie, et la fin de ta grossesse approche, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:59

Coucou
petit passage éclair pour vour vous annoncer la naissance de mon p'tit bout le 13 avril, par césarienne.Ils ont vite décidés de me le chercher puisque mes taux des transaminases sont montés comme une flèche, j'étais à plus de 600 la veille...En fait, j'étais hospitalisée depuis le samedi de Pâques, mes taux sont grimpés à près de 500 et étaient plus ou moins stables avec 3 monitos/jour et sous Questran jusqu'au 11 avril où après un bilan les taux sont remontés trop hauts et ma césarienne a été programmée deux jours avant!
Là je viens de rentrer à la maison, je suis soulagée et mon foie fonctionne à nouveau très bien, tout est super bien redescendu!
Mais bon je ne serais plus vraiment retentée pour un 3ème, quelle galère quand même cette cholestase, je pense qu'après cet épisode le foie doit être plus fragilisé.
Bizzz à toutes et merci encore pour votre soutien durant la fin de ma grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:54

Ben, c'est surtout que le questran n'est pas efficace en cas de cholestase gravidique...

Mais le principal est l'arrivée de ton petit bout. Félicitations pour cette naissance ! Et tu as le droit de nous envoyer une photo dès que tu en auras l'occasion. Smile

De gros bisous à toi et à ta puce et bon courage pour ce premier mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:08

Étonnant qu'il ne t'ai pas prescrit du delursan mais le principal, comme le dit Miaoup, c'est que ton petit bout soit là.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:32

Contente que ton bébé et toi vous portiez bien. Comment s'appelle t il ?

Mets nous une photo qu'on puisse gagater.

Toutes mes félicitations et longue vie à ton bout de chou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:27

félicitations bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:33

Coucou,
Merci à toutes pour vos messages de félicitations, je vais essayer de vous mettre une ou plusieurs photos:
j'espère que ça va marcher
bb2 en route! - Page 2 Dsc03410
https://i.servimg.com/u/f63/11/23/94/41/dsc03310.jpg" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:40

Il est tout mimi. Il a l'air tout étonné d'être là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:41

Il nous regarde. Smile il est craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:47

il est à croquer!!!
magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sylvie68

sylvie68


Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:32

Coucou,
Merci à toutes pour vos gentils messages.
Tout va bien pour moi et Mathis, je commence à trouver mon rythme entre les bibs et lui le sien...Je me suis bien remise de l'opération, à part une petite gastro qui m'a rendu K.O il y a 2 jours mais là ça va mieux!
bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:32

trop mimi le petit MATHIS !! des bisous à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb2 en route! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb2 en route!   bb2 en route! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb2 en route!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BB4 est en route
» BB2 en route, 4 mois de grossesse et les gratouilles commencent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser