Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pieuvrella de retour...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:18

Pareil pour moi, seulement 7 kg. Smile Et mon gynéco était obsédé par le poids. Interdiction de dépasser un kilo par mois. C'est dur pour la prise de sang. Je me souviens qu'on nous avait demandé pour faire une prise de sang à mon fils pour connaitre son groupe sanguin et on a refusé pour ne pas qu'il ait à subir ça. Il a toute la vie pour le connaitre, son groupe sanguin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:24

Pour mon fils c'était pour lui faire un test car il a declaré une allergie au lait alors qu'il était encore à la maternité et ils n'avaient pas voulu m'écouter quand je leur disait qu'il y avait un problème... Du coup il a fallut lui faire une prise de sang pour voir.
En ce qui nous concerne, ils sont obligé de rechercher le groupe sanguin de nos bébés car mon mari est de rhésus positif et moi négatif donc je dois avoir une prise de sang dans les 72h après l'accouchemnt pour ne pas developper d'anti corps contre un futur bébé de rhésus positif. ET d'ailleurs mes 2 premier sont de rhesus positif! ça me fait penser que je vais bientot avoir mon injection de vaccin anti D ou gammaglobuline si j eme souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:42

le col c'est pas forcément grave, pour Arthur, j'avais un col court, mou et ouvert d'un centimètre avec du salbumol, ça a bien tenu jusqu'à 8 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:53

Je m'inquiète pas trop pas ça va, je suis comme ça depuis 1 mois. Au moins le travail sera peut etre moins long que pour les 2 premiers! lol je trouve un avantage à tout! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:21

Ah, les rhésus. Mon mari et moi, nous sommes tous deux négatifs, et tous les mois, le gynéco oubliait et voulait me faire l'injection de vaccin. Il m'a même demandé quand nous étions seuls si mon mari était vraiment le père de l'enfant. J'ai trouvé ça amusant mais en fait, il avait raison d'insister. C'est dangereux cette histoire de rhésus.

Et sinon, il est comment ce régime, Pieuvrella ? Pas trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:27

Lol trop fort le coup de ta gynéco!
Pour le régime ça va, le sucre me manque un peu mais le soucis c'est qe depuis que j'ai commencer mes intestins recommence à me faire souffrir car je mange plus de légumes et de crudités . J'ai des soucis de collites intestinales depuis qqs années. CEtte nuit j'ai quaisment pas dormi car j'avais trop mal. Mon corps a besoin de ce reequilibrage alimentaire à cause du diabete mais d'un autre coté il ne le supporte pas, j'ai hyper mal au ventre au moment meme où je te parle... J'ai rdv chez mon généraliste à 14h, j'espere qu'il va me trouver une solution...
Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:36

Pourquoi dois-tu manger plus de légumes et de crudités ? Il faut certes diminuer l'apport en sucre et les féculents mais ce n'est pas une raison pour se jeter sur les crudités. Smile Je mangeais beaucoup de produits laitiers, moi. J'adore ça et c'est la seule chose que j'avais le droit de manger autant que je voulais, sans sucre, bien évidemment. Mais peut-être que cela aurait le même effet sur ton organisme, les produits laitiers. :S Tu nous diras ce que t'a conseillé le gynéco ? Ca pourra sûrement me servir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:42

C''est une amie dieteticienne qui m'a fait les recommandationns alimentaires dans mon cas, ele m'a conseillé de manger des crudité car ça ralenti l'assimililation su sucre pdt le repas, de manger 60gr de feculents ( de preference complets) cru à chaque repas et des légumes ainsi que des proteine et 3 produits laitier par jour. C4est sur que depuis que je suis ce régime je fais plus de malaises mais c mon bidou qui trinque. Je mange un peu plus de legumes ( mais pas à outrance non plus) car sinon j'ai encore faim apres le repas. Aujourd'hui n'est pas une bonne journée pour moi, j'ai envie que le temps passe tres vite jusqu'à l'accouchement, j'aime pas dire ça car j'estime que la grossesse c'est 9 mois exceptionnels à vivre mais là je trouve que les conditions ne sont pas trop propices à mon bien etre, c'est unpeu egoiste mais j'ai hate que ça soit fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:58

Des féculents crus ? J'avais le droit à 50g, moi, et une tranche de pain. On ne m'avait pas parlé des crudités. D'ailleurs, il me semble qu'il vaut mieux faire cuire les crudités quand on est enceinte. J'avais le droit à un seul fruit par repas, par contre. Et les protéines, autant que je voulais. C'est pour ça que je mangeais plein de fromage blanc parce que ça contient surtout des protéines. Smile

Je te comprends pour la hâte d'accoucher, je ressentais la même chose. Je faisais très attention pour mon alimentation et il y avait la cholestase, je n'avais qu'une hâte que mon fils naisse, de le savoir en bonne santé, et surtout de pouvoir retrouver mon corps et mon énergie. Smile Je pense qu'on n'est pas les seules à ressentir ça en fin de grossesse. Smile Ne culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:04

Moi c'est 60ge de feculenst et pas de pain en fait c'est l'un ou l'autre, je mange pas les feculents crus je te rassure! C'est 60 gr avant de lse faire cuire. Pareil j'ai le droit à 2 fruits max par jour .
JE suis imunisée contre la toxo et je lave et epeluche mes mes legumes anvant de les manger, et le pire c'est que j'en mange pas tant que ça... mais bon deja que le sucre me manque (je ne mangeais pas un paquet de bonbons par jour) mais c'est vrai qu'un gateau de temps en temps, des fruits ( j'adrore ça!) ça fait du bien!
là entre cette cholestase, le diabete, les maux de ventre à en pleurer, le fait de devoir rester allongée ça commence à faire un petit peu trop pour moi. Il me tarde qu'elle soit parmi nous en bonne santé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:45

Tu peux manger des pommes, elles sont pauvres en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:48

c ce que je mange en generalcomm fruit, là je mange un yaourt et un bout de pain complet car g pas encore dejeuné à cause des maux de ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:09

Hou, pas bien de manger si tard. Essaye de manger à des heures régulières.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:42

Et bien ma pauvre !! Je comprends que tu aies hate d'en finir, c'est vraiment pas drole de devoir faire autant attention, à ton alimentation, à rester couchée.... Je te souhaite plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Pieuvrella de retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieuvrella de retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BB2 pour juillet et cholestase de retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser