Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cholestase ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flop




Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Cholestase ??   Cholestase ?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:18

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, j'ai des démangeaisons sur les mains et les pieds, principalement la nuit, et ca m'empeche de dormir une bonne partie de la nuit.
Ca me fait comme si j'avais un tas de boutons de chaleur (donc certains remplis d'eau), en journée c'est supportable mais la nuit c'est infernal.

Je suis à 26 semaines de grossesse et je viens de voir que la cholestase existait chez la femme enceinte, je ne savais pas que cette maladie existait.

Pensez vous que ce soit celà ? et quels sont les risques sur mon bébé (je ne suis qu'à 26 SG), du coup je suis inquiète...

J'ai pris rendez vous chez mon généraliste ce soir, et j'ai mon rendez-vous mensuel mercredi chez le gynéco, j'espère qu'ils pourront me dire ce que j'ai... est-ce bien connu comme maladie ? ils pourront me dire rapidement ce que j'ai vraiment ????

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ??   Cholestase ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:36

bonjour et bienvenue Flop.

La cholestase en principe ne se manifeste pas au travers de petits boutons à moins que tu te sois déjà vraiment gratté beaucoup, sinon effectivement, les démangeaisons sur les extrémités la nuit peuvent correspondre.

Je suppose que ton médecin a déjà répondu en aprtie à tes question hier soir.
Il suffit de faire un bilan hépatique : ASAT/ALAT/ acides biliaires pour savoir si ton foie a des difficulté à assimiler les hormones de la grossesse.

Il existe un traitement que tu trouveras dans la docthèque sur le forum, n'hésite pas à en parler à ton gynéco et ton médecin traitant.

Ce traitement met quelques jours à agir, généralement il est administré lors d'une hospitalisation courte pour vérifier tes taux, si le bébé va bien et pour régler le dosage exact.

Sauf exception ce traitement est efficace et permet de mener une grossesse normale. Les gynécologues préfèrent ensuite déclencher l'accouchement avant la 38 ème semaine (car c'est là que le risque de mort in utero du bébé est le plus fort, mais cela ne concerne "que" 1% des enfants dont la maman présente une cholestase), certains lorsque les taux sont redevenus normaux laissent la grossesse se dérouler jusqu'à son terme mais c'est rare.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

N'hésite pas à venir partager tes joies et tes doutes avec nous, nous avons déjà traversé une ou plusieurs fois cette épreuve et donc nous sommes à même de comprendre ce que tu vis.

Tiens nous au courant.

Bonne continuation

bisous
Revenir en haut Aller en bas
flop




Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ??   Cholestase ?? EmptySam 26 Juin 2010 - 15:39

Bonjour,

Effectivement mon médecin m'a fait faire un bilan hépatique, apparemment tout est normal. Je suis soulagée;
Par contre il m'a donné un traitement pour les démangeaisons mais pour l'instant ca n'a pas changé, les nuits sont très agitées et c'est pénible pour dormir. D'après mon médecin ca ne passera qu'une fois l'accouchement passé, ce qui me laisse 3 mois à me "gratter", mais bon.... c'est comme ca, cela pourrait être bien pire !

petite question : quand j'ai fait la prise de sang, on m'a demandé mon poids ? en quoi le poids est important pour ces analyses ? ca fait varier le résultat ?? (surtout que je ne savais pas vraiment mon poids, ca bouge beaucoup en ce moment, donc j'ai pas donné un truc précis...)

Merci de ta réponse Clémentine,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ??   Cholestase ?? EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:10

Bonjour Flop et bienvenue parmi nous. Je suis heureuse de voir que ton bilan hépatique est normal et que tu n'as donc pas la cholestase. Par contre, si les grattements continuent malgré le traitement, n'hésite pas à aller voir un dermatologue pour te soulager. Smile Il n'y a pas de raison de se gratter ainsi pendant 3 mois sans rien faire. Smile

Concernant le poids, je ne vois pas pourquoi la question t'a été posée et ne t'inquiète pas, ça n'a pas pu induire un faux négatif. Smile Si tu avais eu un bilan hépatique mauvais, que tu donnes un mauvais poids ou pas, n'y changerait rien. Si les grattements venaient à s'intensifier, n'hésite pas non plus à redemander un bilan hépatique. Smile

Et tiens nous au courant, cholestase ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ??   Cholestase ?? EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:35

je t'en prie Flop !

Contente que ce ne soit pas une cholestase, c'est peut être simplement un prurit de grossesse.

Je suis d'accord avec Miaoup, n'hésite pas à consulter un dermato ou redemander un bilan hépatique plus tard, mieux vaut faire des contrôles pour rien.

tu es quand même la bienvenue parmi nous, donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ??   Cholestase ?? EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:28

Bonjour et bienvenue Flop.
Ton médecin n'a pas à te laisser avec des démangeaisons car cela est stressant et fatiguant.
Comme te l'on dit les filles, si la cholestase est écartée, il faut consulter un dermato pour ces gratouilles.
Quel traitement t'a-t'il prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase ?? Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ??   Cholestase ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 4 eme cholestase ?
» cholestase ou pas
» cholestase ou pas ?
» Cholestase ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser