Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:11

Oui...
De plus mes urines ne sont pas colorées du tout, et mes selles normales Rolling Eyes donc je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:09

Tu sauras demain. Et tu as obligation de venir nous dire aussitôt que tu sais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:11

Pas d'inquiétude pour l'instant tant que tu n'as pas de résultats sanguins. tu ne fais pas ta prise de sang avant de consulter afin d'avoir les résultats?
As-tu des plaques aux endroits où cela te gratte?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:37

J'en ai parlé a mon doc traitant auj. il m'a dit d'attendre qq jours et d'en parlé demain au gyné, et si cela continue on fera pds car sur la notice du médic ils mettent crise d'urticaire aussi...
C'est rouge oui, et qq petits boutons aussi, enfin bon j'espère que ça va aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:51

Ton médecin n'a pas voulu te voir alors qu'il pense à de l'urticaire. Si c'est ça, il faut prendre un traitement anti-allergique que te prescrira le médecin ou ton gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:22

Mais tu fais toujours ta prise de sang demain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:51

Bonjour, alors pds faite hier, et transaminases perturbées, No je m'en doutais étant donné que je me gratte surtout la nuit et des selles décolorées depuis quelques jours.
Voici mes taux:
SGOT: 139 N/32
SGPT: 195 N/33

Phosphatases alcalines: 124 N/37-111

Le gynéco veut vérifier les transaminases de nouveau vendredi, en espérant que ça ai changé en positive mais j'y crois pas trop Rolling Eyes .
Je me suis donc mise au jus de pamplemousse, c'est pas bon du tout Razz mais je doit bien ça a ma petite puce...

Ah et puis j'ai fais ma petite enquète familiale, lol, m'a mère se grattais beaucoup quand elle attendait ma souer, mais par pour moi apparement, mais à l'époque ça n'inquiètais aucun médecin...

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:19

Tes transaminases sont, en effet, élevées. Que donne la bilirubine? Tes selles sont décolorées mais tes urines sont comment?
Ta gynéco a-t'elle prévu de faire un dosage des acides biliaires? T'a-t'elle donné un traitement pour les démangeaisons?

Fais attention à ton alimentation en ne mangeant ni trop gras ni trop sucré pour ne pas fatiguer ton foie.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:15

Non il n'est pas prévu de faire de dosages acide biliaire pour le moment j'ai reçu mon oradonnance c'est seulement controle transaminase.
Pour le moment je n'ai aucun traitement pour les démangeaisons, c'est supportable pour l'instant...c'est plus le soir, sinon ça va mais ça ne m'enpèche pas de dormir pour encore.
Mes urines sont normales elles par contre.
J'essais oui de faire attention a ce que je mange, je mange beaucoup de fruits...
Avoir par la suite, mais pfff c'est tot tout cela, et en plus mon petit mari qui est encore en mer pas simple, enfin vivement qu'il rentre...mm si ça n'a rien a voir avec la conversations, lol, j'avais besoin de l'écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:27

félicitations flower et ne t'inquiètes pas, a cette période la pas trop de risque même pour paracétamol. Mais si tu veux éviter les médicaments prends plutôt un thé chaud avec citron pressé et miel, sinon retourne vers les médicaments homéopathiques .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:06

Et elle ne t'a pas donné de Delursan ou d'Ursolvan, ta gynéco ? Elle attend de voir les prochains résultats de la prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:36

aucun traitement car effectivement on attend les prochains résultats...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:41

il faudrait tout de même que ta gynéco contrôle les acides biliaires ainsi que la bilirubine. Vois avec elle. Quand fais-tu ta prochaine prise de sang?

Tu as le droit de dire ce que tu ressens (nous sommes là pour ça aussi) et je comprends parfaitement qu'il est dure pour toi d'affronter cette cholestase alors que ton mari est absent.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:29

je dois attendre vendredi pour faire ma pds...

Merci de me permettre de m'exprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:01

Comme si on allait t'en empêcher, de t'exprimer... Tsss... Smile On est là, même pour les coups de blues.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:31

Bon alors voilà je me suis mise au jus de pamplemousse et ampoule de radis noir, c'est vraiment dégoutant pig Rolling Eyes , mais si ça peut faire du bien...
En tout cas je ne sais pas si cela à un rapport mais je me gratte moins depuis 2-3 jours scratch , vivement que la prise de sang nous fixe...
Enfin ça n'empèche "mademoiselle" de bien bouger Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:24

Peut-être qu'elle aime bien, elle, le pamplemousse et le radis noir et qu'elle gigote de plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:13

Ou alors elle fait savoir qu'elle n'aime pas du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:45

Bonsoir désolé de pas ètre passé vous donner de mes nouvelles avant.
J'avais donc refait un bilan des transaminases le 28 janvier, qui bien sure avaient augmentées.
Le gyné a décider de m'hospitaliser, je suis donc rentré à l'hopital ds la soirée du 28, le temps de "caser" mes garçons, car papa en mer.
C'est une maternité de niveau 1, surveillance par monito et pds assez souvent, le lundi matin on vient me voir pour me dire que je suis transférer ds le CHU niveau 3 à Brest, car les transaminase étaient arrivé à 400 pratiquement...
Me voilà donc à Brest en grossesse pathologique, une semaine déprimante, sachant mes enf perturbé car plus de mamans plus de papa pour s'occupé d'eux, une chambre à deux, ou je me suis retrouver avec une jeune fille qui ne regardait que des programme de tv "nulle" lol! , la famille qui arrivait à toute heure, enfin je ne pouvais faire ce que je voulais, et rester enfermé pour moi, c'est très difficile, je suis une personne qui aime prendre l'air tous les jours et assez active, alors rester a rien faire comme ça et pleins de soucis, j'ai déprimé...J'ai fini par dire aux médecins que je voulais rentré chez moi. Heureusement mon mari à été rappatrié, c'était déjà un grand soulagement de ce coté là.
J'ai eu des prise de sang pratiquement tous les jours, les transaminases commençainet à descendre un peu, les acides biliaire étaient à 9 le jour ou je suis arrivé et à 10 le jour ou ils m'ont ENFIN laisser partir.
Les médecins ne savaient pas se que j'avais, ils m'ont donc parlé d'un virus car les transaminase continuaient de descendre durant la semaine.
Actuellement je suis suivi deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, le mardi je vais a jeun a l'hopital pour un bilan complet et monito, le vendredi un bilan pour les transaminase ds le labo près de chez moi et visite sage femme ds ma ville pour éviter que je fasse trop de route( CHU ce trouve à 50 km de chez moi).
Mardi dernier mes acides biliaires sont descendu à 4 scratch , j'espèrais que ça ai baissé mais autant... quel "surprise" qd on m'a dis cela...Les docs avaient sans doute raison pour le virus.
Par contre j'ai eu la gastro dimanche, alors j'ai peur que tous remonte encore...enfin l'hopital n'a pas appelé je pense donc que cela ne doit pas ètre catastrophique...
Enfin voilà mon "aventure", le seul point positive ds tous cela, c'est que j'ai retrouvé mon mari avant les autres Very Happy mème si je me serais bien passé de ma semaine à l'hopital Rolling Eyes
Maintenant plus qu'a espérer que les bilans a venir reste stable et que ma miss reste au chaud le plus longtemps possible.
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:25

Le point très positif de l'hospitalisation a été le rapatriement de ton mari.
As-tu eu un traitement pendant ton séjour au CHU?

Comment vont tes garçons? Ils n'ont pas trop mal vécu l'absence e leur maman et papa?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:12

J'ai les mêmes questions que Lolapapa et profite bien du retour de ton homme près de toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:05

Non je n'ai pas eu de traitements, c'est descendu tout seul...
Ca a été très dure la semaine pour mes 2 gars, mais maintenant ils sont content d'avoir papa et maman à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:28

Surtout que c'est les vacances, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:35

Non pas encore chez nous, ils y sont le 25 au soir seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser