Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bilan hépatique pas très bon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:01

bon courage et donne des nouvelles.

Qu'est ce qu'un syndrome de Gilbert ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:25

Ce qui est aussi bizarre, c'est qu'elle n'a pas été diagnostiquée plus tôt car en général, le diagnostic est posé vers l'âge de 15-20 ans.
Il me semble qu'un taux élevée en bilirubine provoque des démangeaisons.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:18

pour le syndrome de Gilbert :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Gilbert
Merci internet d'expliquer mieux que moi ^^

Lolapapa, bon j'ai juste été diagnostiquée 10-15 ans en retard alors ^^Apparemment mon frère est atteint de ce syndrome et comme c'est héréditaire ... ça pourrait être logique...
Là j'ai toujours beaucoup de démangeaisons mais mes taux sont presque dans la norme pourtant ... bref c'est à n'y rien comprendre !

Pour la mater ce serait les traitements répétés qui auraient accentué le truc et le syndrome + les hormones de grossesse = les démangeaisons...
Je fais quand même une écho du foie, une nouvelle pds cette semaine et ensuite une autre avant mon rdv à la maternité en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:05

Merci pour le lien, Tchobout. Est-ce qu'on t'a proposé d'aller voir un dermatologue pour tes démangeaisons ? Il pourrait peut-être trouver quelque chose qui n'a pas de rapport avec la cholestase... Et de quels traitements tu parles ?

Et, s'il te plait, tu pourrais mettre ta date d'accouchement prévue dans ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:07

merci pour le lien, je ne connaissais pas mais c'est bon à savoir !

Je suis d'accord avec Miaoup, consulte un dermato au cas où mais apparemment tu es plutôt bien suivie, c'est toujours ça, ça doit te rassurer un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:30

bonjour,
je viens donner quelques nouvelles ...

tout d'abord pour te répondre Miaoup, depuis le début de la grossesse j'ai eu de nombreux traitements antibio pour cause d'infection urinaire à répétition, de plus je suis un traitement pour ma thyroïde.

Alors mon gynéco est sûr de lui c'est une cholestase, très modérée pour l'instant ...
il m'a expliqué que mes transaminases seraient hautes si c'était d'origine infectieux = j'aurais une hépatite ce qui n'est pas le cas, pour les phosphatases alcalines, là elles montreraient si mon foie va bien ou pas ... et pour l'instant mon taux ne bilirubine n'embête que moi mais il ne faut pas que ça grimpe ...
bref je ne sais plus qui croire :/
il avait l'air embêté, je dois refaire un nouveau bilan dans 15 jours finalement avec une calciurie des urines sur 24h (jamais fait) et m'a bien dit de surveiller les mouvements du bébé ...

il a noté cholestase intrahépatique très modérée ...

sinon bébé va bien, il est en oblique ce coup-ci (il ne fait que gigoter ^^), col toujours long et fermé en interne mais ramolli ...

voilà, vous en pensez quoi vous ?
pour lui ça me démange parce qu'il y a cholestase
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:31

vendredi je serai à 28sa
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:04

J'en dis qu'il faudrait savoir où en est ta bilirubine et tes acides biliaires pour savoir si c'est une cholestase ou pas. Je ne suis pas médecin mais ça me semble bizarre qu'une élévation du taux de phosphatase alcaline provoque des grattements... et ce qui m'ennuie c'est que ça ne dit pas si c'est une cholestase ou pas. La bilirubine ou/et les acides biliaires en dirait plus. Est-ce que tu peux demander une prise de sang avec ces tests ?

Je pense que la calciurie des urines, c'est pour savoir si tu as des calculs biliaires... Ce qui pourrait expliquer une augmentation des sels biliaires... et donc, des grattements.

Mais une fois de plus, je ne suis pas médecin et je ne fais qu'interpréter ce que je lis sur des documents de médecine sur internet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:43

j'ai déjà eu ces tests Wink les phosphatases alcalines sont normales et les acides biliaires également!

vendredi ma bilirubine totale était à 15, c'est pas beaucoup au-dessus de la norme mais c'est de nouveau en hausse (mardi d'avant c'était à 12 et à la 1è pds 21)
j'ai de nouveau un bilan dans15 jours et je dois revoir mon doc la semaine prochaine, j'aurai un autre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:58

Ouh là... je crois que ton cas dépasse largement mes compétences alors. Smile J'attends avec toi de savoir ce que te dira ton doc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:27

En cas de cholestase, les transaminases, les gamaGt ainsi que les phosphatases augmentent. La bilirubine peut rester normale.
Dans ton cas, mais je ne suis pas médecin, je ne suis pas sure que ce soit une cholestase que tu développes mais que tes démangeaisons proviendraient plus de ton syndrome de Gilbert ou alors d'un problème dermato.
Si pour ton gynéco tu as une cholestase, quel suivi a-t'il prévu de mettre en place? S'il est embêté, pourquoi ne t'envoie-t'il pas chez un gastroentérologue ou un hépatologue?
Quel traitement as-tu pour ta thyroïde?
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:49

lolapapa, ça c'est pour une cholestase gravidique de fin de grossesse ...
apparemment une cholestase est par défintition médicale une stase de la bile dans les voies biliaires d'où un excès de bilirubine non ?

Si j'ai effectivement le syndrome de Gilbert (ça reste à prouver en dehors de la grossesse Wink ) je n'aurais aucune démangeaison !! c'est ça qui l'embête ...
pour lui ce n'est pas un problème dermato, ma peau est nickel!

sinon il ne m'envoie pas chez le gastro ou autre tout simplement car c'est la maternité qui effectue mon suivi maintenant et pour eux c'est suspicion de cholestase ou suspicion du syndrome de gilbert (bref rien de précis ...)

en fait pour l'instant ça va mais bon je suis stressée pour la suite, tout est flou, j'enchaîne les bilans en me demandant à chaque fois ce qui va m'arriver ..
enfin bon ... faut faire avec !

pour ma thyroïde je suis sous levothyrox 50
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:12

C'est aussi en cas de cholestase gravidique précoce entre 4 et 6 mois de grossesse.
En suivi, tu n'as que des bilans tous les 15 jours? Pour le dosage de la bilirubine, as-tu le détail ou tu n'as que la bilirubine totale?
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:24

pour l'instant oui nouveau bilan dans 15 jours, un autre dans un mois avant mon rdv à la maternité ...
pour la bilirubine , ma 1è pds la bilirubine totale était à 21, la directe à 7 (norme 0-5)
sur celle de vendredi la totale était à 15 (norme 2-12) et la directe à 5
bref rien de catastrophique mais ça fluctue selon les pds ... bizarre enfin bref on va essayer de rester zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:04

j'espère que ce sera plus clair pour toi, c'est pas drole d'être dans l'incertitude. Le principal c'est que tu sois bien suivi, cela évitera toute complication et tu pourras être traitée en cas de besoin tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan hépatique pas très bon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser