Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Xabina

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
xabina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:38

Miaoup a écrit:
Et puis, c'est toi la plus forte, c'est toi la femme enceinte. ^^ Tous devraient se prosterner devant les femmes enceintes. Elles portent la vie, après tout. Smile

je rejoins a 1000% pour cette affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:34

coucou
sf est venue on a bien discute et finalament j'ai finis par craque tellement j'en peux plus de cette situation des nuits difficiles et tout et tout
elle est super comprehensible donc mon rv echo et sf de jeudi procahin c'est pour prendre la decision de faire quelques choses en esperant que mon col soit modifie et biensur par rapoort au taux aussi
mais elle m'a bien dit que dans la semaine de 38sa revolus y'aurais un terme a tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:55

Non, mais désolée d'insister lourdement et je comprends bien qu'ils ne veulent rien entendre en face, mais il ne faut surtout pas les laisser dépasser 38 SA. Tu aurais déjà dû être accouchée, là. Il faudrait faire avancer ton rendez-vous. Tu ne vas pas attendre encore une semaine dans cet état là. Au pire, va aux urgences en prétextant des grattements très intenses, mais n'attends pas une semaine supplémentaire. Tu vas devenir timbrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:25

Lundi, tu es à 37sa donc il faut que tu accouches dans la semaine prochaine impérativement d'autant plus que tu n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:17

On n'arrête pas de insister que il ne faut pas dépasser la semaine 38,mais a chaque fois ils arrivent a te persuader de contraire. Il existe un protocole médicale stipulant que la femme atteinte d'une cholestase doit être déclenchée avant la semaine 38,même si tout va super bien. Ce n'est pas tout a fait ton cas, malheureusement, tes taux n'arrêtent pas a sauter etc. Tu dois impérativement, accoucher la semaine prochaine, et ça serait mieux que ça soit plutôt début de la semaine prochaine que la fin. Ta sf peut être gentille, mais elle doit être un bout "bouchée" quand même , fais la consulter le protocole, ça va peut être l'éclairer, car ça devient vraiment pénible.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:43

Salut Xabina
Ca donne quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:50

coucou les filles
et bien ici ras toujours pas accouche
j'attend mercredi pour les resultats des acides
la sf devait parler a gygy pas gentille mais pas de nouvelle mais elle va tout faire pour que j'accouche au plus tard lundi prochain
la je suis a 36sa et 6 jours jeudi echo et rv sf et gygy pour voir de quel facon j'accoucherais mais vu le peu de contract que j'ai sa sera + une cesa bref le principal c'est que tout s'arrete cra la j'en ai raz le bol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:36

Tu m'étonnes que tu en aies ras le bol. Ma pauvre. :S Tu n'auras vraiment pas été aidée... Je croise les doigts pour qu'ils entendent enfin raison et que tu accouches au plus vite !

Sinon, les monitos sont toujours bons ? Tu te grattes toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:53

oui les monitos sont toujours bon
et pour la grattaire + ou - sa depend des jours y'a des jours ou je sauterais par la fenetre tellement c'est insupportable pendant 3 jours a chaque visite sf je craquais tellement les nerfs sont a vif
j'essaye de me raisonner que dans - de 10 jours tout sera termine mais c'est dure
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:17

Ca me fait vraiment de la peine pour toi. Ce n'est pas une situation normale, ta gygy veut avoir surtout la raison coute que coute, et peu importe les conséquences, sachant que les médecins sont très protégés, et même quand ils font de conneries, c'est pas évident de le prouver. Xabina, je ne veux pas paraitre extrémiste, et surtout connaissant ton état de te faire peur, mais la c'est du grand n'importe quoi , ce qu'ils te font. Je suppose que tu lis les sujets de forum, et t'as lu les cas, quand les mamans n'ont pas été prise en charge correctement, et comment c'est finit.

Tu dois accoucher maintenant , tu cours un risque, enfin pas toi personnellement, mais ton bébé. Je crois que tu dois imprimer le protocole ou c'est marqué noir sur blanc par les médecins eux mêmes, que une mère atteinte de la cholestase doit être déclenchée avant la semaine 38,( car la cholestase étant assez méconnu peut de fois faire de surprises trés dramatiques) même si ces analyses sont stables et te rendre demain matin a la direction d'hôpital et leur menacer de poursuites si ils ne le respectent pas. C'est de l'abus grave, et il faut vraiment le stopper.

T'as déjà trop attendu, faut vraiment que tu insistes, même si c'est dur dans ton état. Fais toi accompagner par quelqu'un qui puisse gueuler a ta place, enfin, je dis, gueuler s'il le faut, s'ils ne sont pas capables d'entendre la voix de raison tout simplement. Voila, c'est mon conseil, je ne peux pas t'obliger d'agir d'une manière ou de l'autre, c'est toi le chef, mais c'est un conseil vraiment venant de bon cœur, car je m'inquiète pour toi. Maintenant c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:38

coucou les filles
j'ai mes resultats d'acide biliaire donc de 14mg/l la semaine derniere on est passe a 15. des poussieres cette semaine
donc demain mon dossier passe au staff pour prendre une decision et j'ai rv monito a 12h et echo +tv a 12h30 a peu pres
j'espere vraiment avoir cette foutue date mais la decision sera prise avant que j'arrive
mais ce qui m'a rassure c'est que les sf d'had sont completement ok pour que sa se termine au plus vite et me la reconfirme auourd'hui pendant le monitos
donc tout se jouera demain matin
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:53

on croise les doigts alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:00

Ils ont intérêt là... On croise les doigts. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:06

stress stress stress
merci pour le croisage des doigts je vous dis quelques choses de que je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:50

Ne quitte pas les lieux sans une date d'accouchement avant 38 SA. Tanne les. Ca va être bon, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:03

coucou les filles
je reviens dans un etat de nerf pitoyable ils se foutent de ma gueule
elle veux me faire attendre 15 jours de plus don cde la 39ieme semaine a la 40ieme
la j'ai craque grave que c'est pas du tout ce que m'avait dit les sf
que je n'en pouvais plus de cette grattaire (gratouille comme elle dit la salo**) de gygy desole du mot mais je craque
la aussi depuis 15 jours je me plaignais de douleur a la tete quand j'etais debout elle me fait alors vous avez toujours vos petits maux de tete je lui ai dit que oui par contre couche que sa allait
elle me fait orff sa doit etre juste de l'hypotension c'est pas grave doc il me prenne la tension une premiere fois couche depuis 5 mn 14/9 puis denouveau couche avec 10mn de plus 12/8
donc tres bien et la elle me fait allez leve vous tranquillement on va faire un test mais que pour elle elle allait baisser et bien manque de peau 15.5/98 la elle l'avait dans le cul la connasse
ah oui en effet vous faite de l'hypertension depuis le temps que je lui disait elle pensait que je bidonne mon mal de tete pour le coup je la revoit jeudi prchain et la elle m'a dit on va vraiment faire quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:14

Non, non, non... C'est n'importe quoi, là... Il n'y a pas un autre gynéco dans cette clinique ? Faut arrêter là. Faut que tu trouves une autre maternité ou un responsable dans la clinique. Tu ne vas pas rester comme ça encore 15 jours ! C'est du délire ! Elle se moque de toi !

Qu'est-ce que tu as comme autres possibilités pour accoucher ? Un hôpital publique de bon niveau près de chez toi ? Une autre maternité ? Un service d'urgence ? Il faut bouger, là, Xabina. S'il n'y avait aucun risque, je te dirais "prends ton mal en patience" mais là, non, c'est dangereux, même à 1% seulement ! Dis moi si tu peux aller voir ailleurs ou un autre gynécologue de la même maternité. Je sais bien que ce n'est pas évident mais regarde ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:20

Je rejoins Miaoup, Xabina, si tu tiens a la santé de ton bébé, faut que tu fasses quelque chose, il y a de quoi porter plainte pour la mise en danger de la vie d'autrui. Tu peux être a la limite de pré-éclampsie Je te dis sérieusement, vas-y dans une autre maternité, demain matin, et tu demandes qu'on te fassent accoucher de suite, si tu attends plus, tu peux le regretter très amèrement. Dans ta maternité actuel, c'est sont de nuisibles, et même si tu accouches ailleurs, t'as intérêt de porter plainte contre eux. Cholestase est égale accouchement avant semaine 38 si les taux sont stables, c'est pas ton cas t'aurais du déjà accoucher. Essaye d'aller ailleurs, mais n'attend plus, c'est du delire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:18

Je ne sais pas ou tu habites, mais change la maternité, , n'attends pas, nous n’arrêtons pas de te le dire depuis un certain moment. Je ne veux pas dire que si tu attend il y a forcement un soucis qui va arriver, mais le risque n'est pas égale 0. Si t'as envie de le prendre, tu attend. Si non, demain vas-y a une autre maternité. Miaoup, on a de cordonnés de médecins a donnera Xabina qui peuvent la prendre en charge? Mais il faut qu'on sache ou tu habites aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:47

j'habite a bayonne dans les pyrenees atlantique
je suis a bout je ne sais plus quoi faire la seule clinique qui y'a ne prenne pas de grossesse a ce stade et puis y'a pas de neonat et n'a aucun niveau donc pas tres sure et puis au depart j'etais suivi dans cette clinique et elle m'avait dit que si cholestase elle m'aurait transfere dns l'hopital ou je suis donc je suis dans l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:24

je me gratte me gratte me gratte c'est l'enfer je suis plus qu'a bout
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:43

Oui, c'est délicat comme situation... Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils s'obstinent a a ne pas te déclencher , c'est quoi le raisonnement qu'ils évoquent? Tu les a parle du protocole? Ils répondent quoi,? Si non qui a prit la décision de te faire patienter encore? Ta gygy? T'as été voir le chef de service ? T'as essaye de voir la direction d'hôpital? Les médecins se protègent un contre l'autre et si il t'arrive un pépin, ça ne va pas être de leur faute, et la prise en charge pitoyable tu ne pourra pas la prouver ...enfin si peut être mais difficilement . Bon, ton but maintenant de te faire de déclencher, ce que je trouve dommage que t'as perdu un peu de temps et t'as pas essaye d'avancer les choses quand on te l'avais conseille. Mais la t'as plus de choix,soit tu trouves une maternité dans les alentours ou tu sois prise en charge immédiatement, soit tu tapes au niveau supérieur de ton hôpital en leur demandant de te faire une explication par écris pourquoi malgré le protocole médicale existante qui préconise le déclenchement avant 38 semaine de la femme atteinte par la cholestase ils refusent de le suivre, et te font prendre le risque d'attendre. Menace les de poursuites. Autrement, je te demanderais STp de me répondre sur mon mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:23

Je viens de regarder sur les pages jaunes et tu ne sembles effectivement pas avoir le choix de l'hôpital.

Bon, ce que tu vas faire, c'est aller aux urgences. Tu dis que tu te grattes à mort, que tu n'en peux plus. Tu y vas avec ton dossier. Avec un peu de chance, tu ne tomberas pas sur la gynéco débile, vu qu'il y en a plusieurs et peut-être auras-tu une oreille attentive. Le mieux, si tu peux, c'est de les enquiquiner en allant aux urgences... pour qu'ils prennent ton cas en compte. C'est dingue de devoir en arriver là, mais je n'ai pas d'autre idée.

Est-ce que ton amie médecin ne pourrait pas t'aider ? Appuyer ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:48

J'ai parcourus hier quelques forums, concernant l'accouchement a l’hôpital de bayonne, et j'ai tombé sur de mamans qui ont dénoncé deux gynécologues tarés, qui l'ont tapés sur le ventre en faisant échographie provoquant un accouchement prématurée le lendemain d’échographie. Une maman a porté plainte, l’hôpital apparemment s'est excusé, mais je ne sais si c’était plus loin. Je me doute malheureusement que la gyneco en cause a été suspendu; Il peut se faire que t'a tombé dessus? affraid . Il avait une maman qui a eu un accouchement désagréable, et qui a dit que la prochaine fois elle ira a Bordeaux.
Tout ça, c'est pour dire que ton hôpital n'a pas une estimation très élevée et considérée comme traditionaliste. Alors les protocoles médicales existant ils s'emballent, pour eux tu dois "subir ton destin" accoucher a termes et peu importent les conséquences. Il faut que prennes une décision rapidement par rapport a ce que tu veux faire. Et merci encore de nous donner le nom de ton médecin en message privée afin que nous puissions prévenir les mamans de l'attitude de ce médecin, et qu'elle puissent faire leur choix en connaissance de cause. Si on peut rien faire contre eux légalement a cause de leur super protection , alors on va leur dénoncer autrement et prévenir les patients a quoi ils doivent s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:25

Ca fait quand même loin, Bordeaux, pour accoucher, mais peut-être y a-t-il d'autres maternités à moins d'une heure de chez toi. J'avoue ne pas être allée aussi loin dans mes recherches. Est-ce qu'il y a des mamans près de chez toi à qui tu pourrais demander où elles ont accouché ?

Je sais qu'on te stresse, Melinda et moi, mais c'est qu'on s'inquiète vraiment pour toi. Ils ont vraiment l'air bornés et incompétents dans l'hôpital où tu dois accoucher.

Tiens nous au courant de ce que tu peux faire et bon courage à toi. Ce n'est pas facile.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Xabina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xabina
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser