Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 au secours j'ai trop peur...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:34

Bonjour, une amie vient de me donner votre site qui a l'air très bien de ce que j'ai pu lire, car j'ai appris vers 20h par mon gynéco que j'avais bien une cholestase gravidique...

je me gratte fortement depuis vendredi soir + urines orangées et foncées, l'horreur j'en peux plus... en plus je sors d'un virus CMV

j'ai très peur car j'ai beaucoup galéré pour etre enceinte de ma puce (voici mon parcours pour celles qui veulent voir ! :

https://www.youtube.com/watch?v=I1yUUi8SaRs

donc voilà mon gyneco m'a dit que je serais hospitalisée demain matin, il me rappelle vers 9h30 mais pourquoi n'ai je pas été hospitalisée de suite ? j'arrive pas à comprendre... je suis à 31sa jeudi.

est ce que l'hospitalisation dure jusqu'à l'accouchement ?
est ce qu'il nous donne un traitement pendant la grossesse qui nous guérisse ?
qu'est ce que mon bébé risque ?
qu'est ce que moi je risque ?

je n'ai plus de vésicule biliaire ca un rapport ? c'est plus grave ou pas ?

merci pour vos réponses, je suis pas très bien et stressée...
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:10

Bonjour et bienvenue parmi nous, Deborah. J'espère que tu auras ce message avant de partir pour l'hôpital.

Alors, non, l'hospitalisation ne dure pas jusqu'à l'accouchement. En moyenne, en général, elle dure une semaine, le temps de te donner le traitement et de vérifier qu'il agit correctement. Le traitement c'est de l'Ursolvan ou du Delursan pour aider le foie et de l'atarax, un antihistaminique, pour diminuer les sensations de grattements. Ton bébé risque une détresse foetale mais il va être surveillé de très près à l'hôpital et à 31 SA, les risques sont faibles. Ils ne sont que de 1% à partir de la 38 SA. Toi, a priori, tu ne risques rien. Le traitement va aider ton foie. Tes taux vont redescendre. Et ton gynéco te parlera d'une date pour le déclenchement de l'accouchement. Cette date dépendra fortement de tes taux et de ta réaction au traitement.

Le fait que tu n'aies plus de vésicule biliaire est lié dans le sens où beaucoup de femmes qui ont des problèmes de cailloux dans la vésicule biliaire ont aussi la cholestase. MAis ça ne change rien à la gravité de la cholestase à ma connaissance, mais je ne suis pas médecin.

Quels sont tes taux actuellement ? Sais-tu si l'hôpital dispose d'un wifi pour que tu puisses continuer de venir sur le forum ? Dans tous les cas, nous restons à ton écoute. Et tu verras, tout va bien se passer. Tu sembles être entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:16

ohhhh merci de votre réponse ca fait du bien, car dis dont la nuit a été pleine de questions !!!!

je ne connais pas mes taux mais apparemment dixit le gyneco ils sont élevés... il ne m'a rien expliqué donc je sais rien du tout, là j'attends qu'il m'appelle avec impatience p our partir au CHU et que j'en sache plus !!!!

malheureusement je n'aurais plus mon gyneco et mes petits reperes de la clinique où je suis suivie mais bon c'est comme ca !

j'ai un iphone j'essaierai de venir sur le forum si c'est pas trop galère ! sinon je vais demander s'il y a la wifi, j'espère car je sens que je vais grave m'embeter... !!!

encore merci pour la réponse, j'en sais déjà un peu plus... et dommage je ne feterai pas les fetes en famille que j'attendais temps, mais la santé de mon bébé avant tout bien sur ! mais c'est vrai que pas facile de garder le moral, surtout mon mari a très peur surtout avec notre passé "bébé" !!!!

je vous souhaite de bonnes fetes de noel si je ne vous ai pas d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:19

Pour les fêtes, on vous donnera très certainement la permission de sortir pour rentrer chez vous pour la nuit de Noël. Bien sûr, ça dépendra de bébé et vous, mais a priori, c'est ce qu'il se fait. Smile

Et profitez d'être à l'hôpital pour vous reposer. Il faut faire le plein d'énergie quand on le peut au cours d'une grossesse. Smile

De bonnes fêtes de Noel à vous aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:21

ahhh ce serait trop super !! Very Happy

oui j'aimerais bien réussir à dormir un jour car depuis plusieurs mois je ne dors plus du tout c'est une cata.... avant c'était les remontées acides qui me faisaient vraiment mal et m'empechaient de dormir, ensuite une grosse crève carabiné, et maintenant ca, youpi c'est la fete hihi !!!!!

merci très sincèrement pour votre réponse ca me réconforte trop MERCIII
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:36

Bonjour et bienvenue Deborah.
Je n'ai rien à ajouter à ce que t'a expliqué Miaoup.
L'hôpital pourra certainement te laisser sortir le jour de Noël (voire le weekend) en adaptant ta surveillance c'est à dire en te faisant ton monito avant que tu sortes et après ton retour. N'hésite pas à leur demander une permission de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:44

ok ca marche ! mercii, mon gynéco m'avait prescrit une sage femme à domicile justement pour faire monito avant de savoir que j'avais cette maladie... donc peut etre que ca pourra aider !

je voulais vous demander les médocs qu'ils nous donnent c'est sous forme de cachet ou on a la perf ?

merciii
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:51

Ce sont des comprimés à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:53

ah bon ba c'est cool alors plus facile si j'ai une permission de sortir !

je viens d'avoir mon gyneco, le chu regarde s'ils ont des places dispo... et il m'a dit je vous connait vous allez stresser ce qui est normal, donc venez faire un monitoring à la clinique en attendant...

et apparement mes taux sont très élevés.

voilà pour les dernières news !!! et encore merci pour vos réponses vous pouvez pas savoir comme ca me soulage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:56

Oui et le stress, c'est pas bon pour les bébés. Smile D'ailleurs, n'hésite pas à parler au tiens pour lui expliquer ton inquiétude. Les bébés ressentent nos émotions et c'est bien de leur expliquer ce qu'il se passe. Et tiens nous au courant quand tu peux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:57

oui je n'arrete pas de lui parler à ma Coline, j'essai de la rassurer comme je peux, que maman a un petit soucis de santé mais que ca va vite etre fini et qu'il faut bien qu'elle grandisse dans le ventre de maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:01

Tu fais bien et c'est un bien joli prénom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:02

MERCIII I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:09

C'est un joli prénom que tu as choisi. En plus, il n'est pas courant, pour l'école c'est bien.
Super que ton gynéco te fasse un monito pour te rassurer. Smile Il est à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:59

coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles.

Je suis toujours à l'hopital, mon premier taux était à 175, donc très élevé et malgré les médocs il a augmenté pour la deuxième, et là je ne sais pas !!!!

j'ai en plus contracté le virus CMV, donc j'aurais d'autres exams pour vérifier que bébé ne l'a pas contracté...

ils aimeraient bien attendre de faire la césa pour la semaine prochaine suivant mes taux, pour que je sois à 32sa...

j'ai passé noel au chu, mais plus rassurée quand meme d'etre ici sous surveillance pour ma puce, qui est si précieuse... meme si les médecins sont dans le flou pour moi (leur propre mot) donc pas facile de se rassurer, mais je fais qd meme confiance à la médecine, malgré les nombreux oublis qu'ils font !!!!!

je devrais voir un gastroantérologue car j'ai des hématomes sur le foie, il veut vérifier que ca n'augmente pas la maladie...

un pédiatre cardiologue, car l'échographe pour bébé n'a pas vu tout ce qu'elle voulait pour son coeur...

sinon j'ai 3 monito par jour et bb va très bien ouffff, c'est déjà ca de gagner..., les gratouilles avaient diminuer et depuis le 24 ca recommencé quelle galère ca, c'est trop énervant...

bref j'essai de garder le moral et de faire confiance à toute l'équipe... j'espère que je pourrais la tenir au chaud au moins encore une semaine...

joyeux noel à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:09

As-tu eu les piqures pour la maturation des poumons de bébé?
Quel traitement as-tu et à quelle dose?

Je croise les doigts pour que ta puce puisse rester au chaud au moins jusqu'à 32sa.
Revenir en haut Aller en bas
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:55

oui jai eu é injections de corticoide pour la maturation des poumons,

jai 1'ursolvan 200mg matin midi et soir, et en plus 1 Xyzall 5mg le soir, c'est ce qu'on vous a donné aussi ? j'ai eu également 2 fois de la vitamine K et aujourd'hui une ampoule de vitamine D...

je dois voir les médecins aujourd'hui j'espère que j'en saurais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:20

Coucou Deborah, est-ce que tu es sous traitement ? Delursan ou Ursolvan ? Quand vas-tu voir le gastroentérologue ?

J'espère que le bébé n'aura pas contracté le CMV. C'est bien les échos régulières pour montrer que tout va bien. C'est l'un des aspects sympas de la cholestase. On a des nouvelles régulières de nos bouts de chou. Smile

Je croise les doigts pour que ton bout de chou reste encore un peu au chaud et je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:53

oui j'ai mis ce que je prenais comme traitement juste au dessus hihi !!! c'est sur que ca rassure les echos et monitos !!

gros bisous à vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:27

Arf. Je n'avais pas vu. J'étais restée sur la page d'avant. ^^

Ils peuvent encore augmenter la dose d'Ursolvan. On peut prendre jusqu'à 6 comprimés par jour. Donc, si ça te gratte toujours, ils le feront sans doute. On attend de tes nouvelles pour ta rencontre avec le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:12

Que t'on dit les médecins?
Revenir en haut Aller en bas
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:53

J'ai revu les médecins, il faut attendre une semaine pour les résultats de prise de sang, savoir s'il y a une hépatite ou si bb a contracté CMV, sinon mon taux des scelles biliaires a diminué, il est à 75, donc c'est cool, donc ba maintenant y'a plus qu'à patienter....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:17

Est-ce qu'ils t'ont reparlé d'un déclenchement ? Je suppose qu'ils veulent attendre le résultat de la prise de sang. Ils te gardent à l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
deb44

deb44


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Nantes

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:28

suivant les résultats des pds et la santé de bébé ils aimeraient attendre 32sa, comme ca il passerait d'extreme prématuré à grand prématuré, apparemment ca change pas mal de chose à une semaine pret pour ce terme.

Sinon ils m'ont dit qu'ils n'iront pas plus loin que 34sa... en attendant je reste à l'hopital, je préfère meme si c'est pas très gai ici mais au moins je suis moins paniquée à l'idée d'etre surveillé, surtout pour ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:11

Et ils t'ont dit pourquoi ils ne voulaient pas aller au delà de 34 SA ? Tes acides biliaires baissant, tu réponds bien au traitement, il n'y a donc, pour moi, mais je ne suis pas médecin, aucune raison de vouloir presser le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





au secours j'ai trop peur... Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai trop peur...   au secours j'ai trop peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours j'ai trop peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai trop peur, pleins de questions....
» trop d'incertitude=angoisse
» jai peur
» peur 2eme cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser