Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celine1004

celine1004

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:53

très bien merci de votre avis je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:34

alors ça y'est j'en sais un peu plus! mes résultats sont revenus à la norme mais mon gynéco préfère déclencer car le diagnostic de la CG a été posé donc dans tout les cas je l'ai et meme si c''est revenu grace au delursan il préfère.
donc vendredi je serais a 37 sa, et ils me déclencheront le matin.
ils m'ont dit que ça pouvait durer jusqu'a 48h vu que mon col est fermé et qu'il fallait que j'arrive a jeun. vous pensez que je vais devoir rester à jeun les 48h? Smile sa m'inquiete lol

et pour la cholestase normalement elle s'en va après? ou il faut que j'aille voir un médecin?

merci pour vos réponses en tout cas, ça ma éviter de trop stresser et aussi d'en savoir plus car le personnel médical nous laisse facilement dans le flou
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:34

Il a raison, ton gynéco, il vaut mieux assurer et à 37 SA, le bébé peut venir au monde sans soucis. Il sera peut-être juste un peu fatigué de cette arrivée un peu en avance.

Pour le fait que tu doives être à jeun, non, je ne pense pas que ce soit pour 48H. En fait, ils se ménagent la possibilité d'une césarienne si le déclenchement ne donne pas les résultats escomptés. J'espère que je ne te fais pas trop peur. Ce serait bien avant vendredi de marcher beaucoup, de monter et descendre des escaliers, et ce genre de choses pour décider bébé à venir. Ca permettrait peut-être à ton col d'être moins fermé. Smile Parle lui aussi à ton bébé pour lui expliquer ce qu'il va se passer vendredi. Ca peut aider aussi.

Pour la cholestase, elle disparait naturellement après l'accouchement. Surtout quand les taux sont à la normale lors de l'accouchement. Il faudra faire une prise de sang 1 mois après, par exemple, pour savoir si tout est bien revenu à la normale et faire attention à la méthode de contraception que tu choisiras. La pilule n'est pas conseillée mais si tu fais ce choix, elle doit être micro dosée et sous contrôle médical...

Voilà. Et sinon, prête pour accueillir le bébé vendredi ?
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:40

bonjour Céline,
ce que tu vas lire ne va pas complétement te rassurer concernant le déclenchement : Neutral désolée d'avance :
* il faut que tu sois à jeun quand tu arrives au cas où il y ai besoin d'une césarienne et surtout si tu as demandé la péridurale.
* oui, tu risques de rester un bon moment à jeun étant donné que ton col est fermé, mais pas 48 h : pour mon ainé, j'ai eu droit à un léger très léger petit déj puis plus rien pendant quasi 11h ; pour ma seconde j'ai eu droit idem à un léger petit déj puis plus rien pendant 7h (l'accouchement a été plus rapide).

Par contre le point positif c'est que tu peux mieux réagir que moi Wink
Comme l'a écrit Miaoup, essaye de beaucoup marcher, de faire les vitres (ça aide !), de passer l'aspirateur, etc.
Essaye aussi de te reposer car un déclenchement c'est plus long et plus douloureux.

bonne fin de semaine, et tiens nous au courant quand BB est arrivé!
bises
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:13

Tu n'auras peut être pas le sensation de faim car tu es réhydratée par une perfusion pendant l'accouchement.
C'est surtout le futur papa qui aura faim car nous, les mamans, sommes concentrées sur bébé qui arrive. Smile
vero

vero

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:54

ça c'est sûr que le futur papa a faim ... le mien aurait dévoré un sanglier !!! il n'osait pas manger devant moi et ne voulait pas me laisser trop longtemps seule ... trop mignon sunny
bonne nuit à toutes
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:42

J'avais eu le droit à un repas, moi, le midi, mais j'avais eu du mal à avaler quoi que ce soit. J'étais trop stressée par ce bébé qui allait bientôt arriver. Et c'est vrai que les papas... on s'en occupe pas beaucoup pendant ces moments là. Smile
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:31

merci pour vos réponses Smile je vais essayer de marcher un peu plus alors, car je fais deja vitre aspirateur tout les jour depuis plus d'une semaine mais rien ne bouge Sad !

en plus le papa ne peut pas prendre de jour donc il sera la juste l'après midi (comme il est cuisinier c'est son seul moment) et au moment ou je vais accoucher, a partir de là il aura ces 3 jours.

après pour ce qui est de la contraception j'ai déja essayé le stérilet et l'implan j'avais pris beaucoup de poid pour les 2, sans compter l'acné qui était revenu comme à mes 14 ans lol!

j'ai essayé le patch mais allergique au latex, javais des traces énormes du patch qui ne partait pas et ça grattait!

puis je ne sais plus ce que j'ai du essayé, la pilule le problème c'est que ça me donne des triglicérides au triples de la normale il faut donc que je fasse un régime approprié meme avc une minidosé.
mais c'est le seul contraceptif qui me va a peu près donc je vais voir.
comme j'ai changé de région et donc de médecins, il faut que je réexplique tout!

après pour vendredi tout es pret enfin j'espere! je referais un tour dans mes valises vérifier Smile
mais bébé a tout de pret depuis que j'ai été hospitalisé, de peur qu'on me déclenche justement.
dis moi véro quand on ta fait le déclenchement c'était par gel? c'est douloureux?
vero

vero

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:30

Alors les 2 déclenchements ont été faits par gel : c'est comme un tampon, tu ne sens rien.
pour mon 1er, au bout de 24h rien ne s'était passé Evil or Very Mad j'avais pu manger je te rassure. Donc j'ai eu péridurale et injection et là j'ai senti les contractions et mon col s'est enfin décidé au bout de 4 h d'injection à réagir Evil or Very Mad tout doucement : mon garçon est arrivé 8 h après l'injection Rolling Eyes
Pour ma puce mon col était plus souple, donc au bout de 5 h de gel j'avais pas mal de contractions que je n'arrivais plus à gérer - elles étaient espacées de 5 min : la douleur dans le dos ne s'arrêtait jamais donc j'ai demandé la péridurale, qui a malheureusement l'effet de ralentir l'effet du gel et de ralentir la dilatation Neutral au bout de 5 h on m'a fait une injection car les contractions s'arrêtaient au lieu d'aller crescendo et ma puce est arrivée 3 h plus tard avec un beau poids 3,6 kg avec presque 4 semaines d'avance Smile
voilà ce sont mes aventures déclenchements, certaines mamans réagissent beaucoup plus vite. Mais un déclenchement est plus douloureux qu'un naturel c'est pourquoi on nous fait une péridurale systématiquement, dixit ma gynéco.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop angoissée,
bisous
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:43

et oui la péridurale que je ne voulais pas faire car j'ai fait de l'haptonomie, qui finalement ne me servira pas a l'accouchement.
ils m'ont dit que si le gel ne marchait pas il refesait au bout de 24h mais pas de perfusion tant que le col n'aura pas bouger.et tu étais rester à l'hopital pour ton premier entre la 1re 24h et l'injection?

lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:01

L'haptonomie te servira à l'accouchement car rien ne t'empêchera d'accompagner ton bébé dans sa naissance. Cela ne pourra que faciliter le travail.
vero

vero

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:41

bonjour,
oui l'haptonomie te servira car c'est comme un accouchement naturel juste les contractions sont "chimiquement" générées.
oui je suis restée à l'hôpital car le col pouvait se dilater à tout moment.
à Lyon on ne refait pas le gel au bout de 24h on fait la perf car c'est beaucoup plus fort que le gel et cela permet au travail d'arriver plus vite.
voili voilà
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:02

bon ben je viendrais vous tenir au courant j'espere que ça se passera bien je croise les doigts! ce soir c'est pleine lune on sait jamais Smile ! j'aimerais qu'elle vienne avant!
merci pour vos témoignages en tout cas, je me dis que d'ici dimanche elle sera là et c'est le principal!
vero

vero

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:39

bon courage Céline ! Les nuits de pleine lune les bb arrivent toujours mieux, d'après les sages-femmes sunny
Profite bien de ta petite puce quand elle sera là, et ... n'oublie pas de nous tenir au courant et de nous faire passer une photo : on adore ça !!!
bises
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:02

Je confirme pour l'effet pleine lune.
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:25

l'effet pleine lune n'a pas marché aucune contraction cette nuit :s
je vous tiens au courant les filles Smile merci pour tout
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:21

L'effet pleine lune c'est 2 jours avant à 2 jours après.
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:06

bonjour tout le monde!!!!
alors je viens vous raconter comme promis mon déclenchement Smile
alors je suis rentrée a l'hopital le 21 au matin, on ma posé un tampon de propess a 10h du matin et là début de l'enfer...
contraction toute la journée mais pas d'effet sur le col, contraction toute la nuit, et puis a 6h du matin le 22 plus rien...
a 9h on me fait un monito histoire de voir comment va bébé et on compte me remettre un autre tampon! alors là je me dis encore une journée de douleur...

puis a 9h30 pendant le monito des douleurs insupportables dans le bas ventre me prennent c'était vraiment horrible! j'appelle la sage femme, qui me dit non non ce n'est pas des contraction... alors bon je cris a chaque douleur de plus en plus intense jusqu'à que qqn d'autres vienne me changer les capteur de place, et là: des contractions très fortes et régulière!
le travail c'était déclenché sans tampon san rien tout seul Smile

on me regarde le col j'était a 3, finalement on me fait la péridurale a 11h30 car c'était horrible, donc on me dit que j'accoucherais fin de journée car c'est 1cm par heure.
donc j'attends...

puis vers 12h30 je sentais qqch de bizarre mais la sage femme me dit que c'est la péridurale, donc j'attends mais ça commence vraiment a pousser ( je pensais juste avoir envi d'aller au toilette Smile )*
et finalement a force de l'embeter on me regarde le col et là elle me dit ouppps on voit la tete vite appeler le papa!!!!

a 13h55 clara est née, a 37 SA, 2kg 960 et 47cm
le cordon autour du coup et beaucoup de liquide qu'elle avait avalé mais tout aller bien.

je suis restée 5 jour à l'hopital car elle ne reprenait pas de poid et l'allaitement a eu du mal à se mettre en place.
puis je suis sortie, et maintenant elle va bien mis a part les grosses coliques, et elle a tjr du mal a prendre du poid.

quant à moi fatigué de ce long déclenchement mais tout va bien.

j'aimerais bien vous mettre une photo mais comment faire?

a oui j'aurais voulu savoir quelle pilule vous prenez? on m'a donné cerazette mais je me retrouve avec de l'acné comme à la puberté c'est horrible!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:39

Félicitations pour cette naissance. Si ta fille et toi souffraient de l'accouchement, je ne peux que te conseiller d'aller voir un ostéopathe. Avec une telle aventure, vous avez certainement besoin qu'on s'occupe un peu de vous deux. Ne t'inquiète pas trop pour le poids. C'était pareil avec mon fils. Il faisait le même poids et il a mis un bon moment à prendre du poids, tout simplement, du moins, je l'imagine, parce qu'il était épuisé par son arrivée. Si tu es vraiment inquiète, tu peux te faire suivre par une dame de la PMI de chez toi, qui viendra vérifier régulièrement le poids de ta fille et te donner des conseils pour l'allaitement, si tu en as besoin.

Pour mettre une photo, il faut la mettre sur un site tel que celui-ci : http://www.imageshack.us/ et ensuite mettre le lien ici dans un post entre les balises img.

Et je ne peux pas te répondre pour la pilule. Mais est-ce que tu as refait un bilan hépatique avant de prendre la pilule ?
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:54

en fait j'ai commencé un suivi allaitement car à l'hopital ils ont failli me faire arreter en me disant qu'elle savait pas tété il me la faisait réveiller alors que la pauvre récuperer! et j'ai appris qu'elle crispait ses machoires et me mord a chaque tété avec ses gencives, tout ça a cause du cordon... donc j'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine, jspr que ça va l'aider un peu.

puis pour les pesée, l'hopital m'a fait venir lundi et mercredi et là j'ai rdv lundi chez le pediatre, si elle n'a pas repris son poid de naissance il me fait arreter l'allaitement. Crying or Very sad

les sages femmes m'ont dit que maintenant sa servait plus à rien de faire de bilan vu que j'avfais accouché, comme le remède était l'accouchement ce n'est plus la peine de surveiller.
et elles m'ont donné cérazette.

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 Claraw
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:10

Pour l'image, tu n'as visiblement pas pris le bon lien.

Pour le bilan hépatique, elles ont tort, les sage femmes. Il faut vérifier que tout est redevenu normal. Fais-toi établir un bilan hépatique par ton médecin traitant, au pire. Il vaut mieux le faire avant de prendre la pilule.

Pour les tétées, je ne m'y connais pas trop mais il n'y a pas de raison que tu arrêtes d'allaiter. Il existe des produits pour t'aider à produire davantage de lait s'il le faut. Tu peux demander à ta pharmacienne. Sinon, les autres filles du forum pourront peut-être te donner de bons conseils... Moi, j'ai eu beaucoup de mal à allaiter et on me disait aussi d'arrêter et je me suis entêtée. Bon, ça n'a duré que 4 mois et ce n'était pas des plus jouissifs mais ça valait le coup.
celine1004

celine1004

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:18

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 Claraw

demain je vai aller chez le generaliste toute facon car je ne veux plus cerazette

ensuite pour l'allaitement je m'accroche et ça se passe beaucoup mieu grace aux bout de seins en siliconne
je pense que c'est bon pour la photo, la 1r c celle à sa naissance Smile
nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 Img0028jk
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:26

Avant de prendre une contraception orale, il faut faire un bilan hépatique afin de s'assurer que tout est rentré dans l'ordre car cela se fait dans un délai de 1 à 30 jours en moyenne voire plus dans certains cas.

Quant à l'allaitement, si tu es motivée n'arrête pas même si le pédiatre te dit de le faire.
Ta puce est arrivée avec un mois d'avance, elle se fatigue vite à téter d'où l'importance de l'allaiter à volonté même si souvent tu n'as qu'une heure entre deux tétées.
Pour ma dernière, j'ai fait comme ça le premier mois et c'est sûr qu'elle avait jusqu'à 12-13 tétées/jour.
Si vraiment, elle ne prend pas de poids ou très peu (comme ma puce), voici ce que le médecin m'a fait faire:
en premier tétée puis complément de lait pour prématuré acheté en pharmacie. En moyenne, elle prenait 20ml de lait. Il faut le faire dans cet ordre sinon tu auras de moins en moins de lait.
Tu peux également prendre contact avec la leche ligue qui te conseillera efficacement.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:01

Elle est adorable ta puce ! Smile Moi aussi, j'utilisais les petits bouts en silicone et ça aide pas mal les bébés à prendre le têton. Bon courage. Smile Et de gros bisous à toutes les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... - Page 2 Empty

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2