Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je viens faire connaissance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sara33




Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Lorraine

Je viens faire connaissance ! Empty
MessageSujet: Je viens faire connaissance !   Je viens faire connaissance ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:54

Bonsoir à tous ! Je m'appelle Sara, je suis bordelaise exilée depuis quelques années en Lorraine. Je viens d'avoir 39 ans et attends des jumeaux ( un petit garçon et une petite fille ) prévus plutôt pour fin mars ( le terme exact est le 26/04 ). Je suis donc enceinte de 25 sa + 2 et viens d'apprendre hier que mes transaminases étaient un peu élevées... Je vous donne mes taux :

ASAT 47 UI/L Réf : 0-32 ( dimanche 2/01, le taux était de 43 )
ALAT 70 UI/L Réf : 10-31 ( taux le 2 : 61 )

Acide urique, gamma GT, bilirubine, phosphatases alcalines : tout est ok. Les sérologies virales sont négatives.

Je n'ai pas de démangeaison, urines et selles ok aussi. Pas de fatigue non plus ou de douleurs abdominales. J'ai rendez-vous chez mon gynéco demain après-midi.

Que pensez-vous de tout ça ? Hier j'étais un peu paniquée suite aux 1ers résultats et la seule chose qui m'a rassurée et qui m'a permis de mieux comprendre ce qu'il m'arrivait, c'est votre site ! Merci d'être là !! Encore une petite chose, j'ai pris pas mal de doliprane la semaine dernière à cause de migraines carabinées ( max 2 gr par jour ), je prends un supplément en fer depuis le début de la grossesse et mon ostéo depuis quelques mois me dit souvent que mon foie est fatigué...

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je viens faire connaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens faire connaissance !   Je viens faire connaissance ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:46

Bonsoir et bienvenue parmi nous, Sara. Je ne pense pas que ce soit une cholestase gravidique. Je dis ça parce que tu as pris beaucoup de doliprane la semaine dernière et que ton ostéopathe te dit que ton foie est fatigué et que seules les transaminases augmentent et pas la bilirubine, mais je ne suis pas médecin. A mon sens, il faut faire attention et ne pas trop forcer sur ton foie. Manger ni trop gras ni trop sucré et essayer de boire du jus de pamplemousse qui aide le foie à se désengorger. Il faudrait également vérifier que les taux de transaminases baissent bien, la semaine prochaine, par exemple.

Sinon... Pourquoi avoir fait un bilan hépatique alors que tu ne te grattes pas ? C'est un contrôle de routine ? Et pourquoi un supplément de fer depuis le début de la grossesse ? Tu es anémiée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sara33




Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Lorraine

Je viens faire connaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens faire connaissance !   Je viens faire connaissance ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:53

Merci beaucoup Miaoup pour ton message. En fait, je suis allée dimanche à l'hôpital pour des douleurs au ventre qui résistaient au spasfon et au repos. Ils ont trouvé des petites contractions. Pas de gravité, col non modifié mais batterie d'examens et ils m'ont gardé 48h sous surveillance. Je suis repartie mardi sans traitement mais avec ce doute quant aux transaminases... Je te dirai demain soir ce que le médecin en pense. J'espère tant qu'il soit de ton avis !! Concernant le fer, cela fait partie de la composition du G*n*fam que le gynéco m'avait prescrit en début de grossesse. Je verrai avec lui demain si je l'arrête.

Merci encore pour ta réponse ! Très bonne soirée à tous xxx
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je viens faire connaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens faire connaissance !   Je viens faire connaissance ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:52

Bonjour Sara.
Je suis de l'avis de Miaoup.
Qu'est ce que le G*n*fam? Vois avec ton gynéco l'utilité de prendre du fer si tu n'es pas anémié en hémoglobines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens faire connaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens faire connaissance !   Je viens faire connaissance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens faire connaissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avant d'entamer une 2de grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser