Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma deuxième grossesse débute

Aller en bas 
+5
lolapapa
cécédu84
pipougne
Kdk
marjorie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:56

Bonjours à toutes,

Pour les présentations, veuillez lire mon email dans le sujet "bienvenue".

Je suis enceinte de 9 semaines (2ème grossesse). Aucun symptôme de cholestase en vue, bilan hépatique parfait!

Rien à signaler, espérons que ça dure...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:13

je te le souhaite aussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:26

Encore ici je te le repete : bonne grossesse!!
De toutes facons, il est encore trop tot pour s'inquieter d'une recidive il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:04

J'ai eu des gratte gratte trèèèèès tot lors de ma 2ème grossesse puis plus rien ... et re CG à 26 SA donc plus rien ne m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:55

tout a fait KDK idem pour moi ma deuxième grossesse ou la CG a apparu a 26SA bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:23

J'espère que dès maintenant, tu as des bilans hépatiques mensuels car n'oublions pas que la maladie peut se déclencher sans démangeaisons d'où l'importance d'un suivi régulier dès l'annonce de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:33

C'est un peu tôt pour des bilans hépatiques, il me semble. La maladie ne se déclenche qu'au troisième trimestre de grossesse.

Ceci dit, bonne grossesse, Marjorie. Et repose toi bien, les 3 premiers mois crèvent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:17

Merci pour vos messages!!!

Le bilan était pour vérifier que les taux sont bons à la base, car je n'avais pas refait de tests depuis mon accouchement. Cela dit, la cholestase peut débuter dès le premier mois de grossesse, dans de rares cas évidemment.

Et pour répondre à lolapapa, on peut bien avoir la cholestase sans la gratte et j'aurais des bilans réguliers, mais on peut aussi avoir la gratte pendant des mois avant que les taux augmentent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptySam 6 Sep 2008 - 0:43

cela a été mon cas .... gratte gratte durant les premiers mois et déclenchement complet de la CG à 26 SA ... si ça tombe avant car pas fait de bilan les mois qui précédaient
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptySam 6 Sep 2008 - 9:14

D'où l'importance des bilans même précoces.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:20

Pfff, et moi, je suis obligée de les réclamer mes bilans hépatiques...!!! A vous lire, ce n'est vraiment pas normal... Je n'ai eu aucun suivi... On m'a juste dit "de toute facon, on ne peut rien y faire, mais dès que vous sentez que ca se déclenche, il faut aller à l'hopital"... Pfff, facile à dire...
Bref...seulement 3 bilan de fait (le dernier date de samedi) alors que j'en suis a 8 mois révolus de grossesse...

en tout cas, je te souhaite que cette fichu maladie ne se déclare pas pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:25

Marjorie où en es-tu?
DOnnes nous des news !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:48

Merci pour vos messages et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je croulais sous le travail!!!! Ce qui ne va plus être le cas.... Youhou vive le 20%!!!

Bref, je suis à 15 semaines et rien pour le moment, je touche du bois, je me porte à merveille!!

BIZZ à vous
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:41

20% ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:55

20%, je travaille 1 jour par semaine!!!

18 semaines et tout va toujours bien, pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:07

oh oui marjorie... pourvu que ça dure et il n'y a pas de raison... on croise les doigts pour toi...Et comme je te comprends pour le 20%... trop appréciable je suppose... pour bien te reposer et t'occuper de toi..
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:14

Bonne continuation Marjorie... tout va bien se passer...
Trop bien travailler 1 jour par semaine !!
Moi je ne sais pas encore ce que je vais faire après mon mini congé parental, j'ai jusqu'à Janvier pour me décider, ça va vite passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:48

Continue comme ça Marjorie et tiens nous au courant.
Tu bosses où pour ne travailler qu'un jour par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:07

Bonjour à toutes,

Une petite mise à jour: je suis à 30 semaines et j'ai déjà gagné plus de 3 semaines de pleine forme sur ma premimière grossesse!!! Pas de contractions, pas de gratte.

Pour rappel, j'étais à l'hopital sous perfusion pour contractions prématurées dès la 26ème semaine et la cholestase s'est déclenchée à 32 semaines lors de ma première grossesse il y a une année exactement (puisqu'aujourd'hui mon petit Marlon fête son premier anniversaire)!!!

Bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:56

Bon anniversaire à Marlon et je croise les doigts pour que ça continue ainsi pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:48

Merci pour vos messages d'encouragement les filles et désolée de n'y avoir pas répondu plus tôt (en fait j'avais pas vu la deuxième page....) Very Happy

Pour répondre à lolapapa, j'étais responsable marketing et je suis désormais sur des projets précis....

le meilleur a vous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:22

Continue comme ça et bon anniversaire (en retard!!) à Marlon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptySam 31 Jan 2009 - 0:58

moi aussi je croise les doigts pour toi...
Allez moi j'y crois... il y a un pourcentage (peut être pas très élevé c'est vrai) de mamans qui ne récidivent pas pour la cholestase...
On pense bien fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptySam 31 Jan 2009 - 1:36

bon anniversaire en retard a Marion !
bonne continuation a toi, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:32

C'est 20%, je crois, le pourcentage de non récidive. C'est pas si anodin que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Ma deuxième grossesse débute Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième grossesse débute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser