Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Récidive à 22SA, est-ce possible ???

Aller en bas 
+2
Admin
tartine977
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:49

Effectivement, j'ai voulu prendre contact avec la PMI de ma ville mais été et 15 août obligent, les horaires sont allégés et je n'ai vu personne.
Une infirmière du service de néonat m'a accueillie aujourd'hui pour peser Martin (qui a repris un petit peu de poids - ouf!) et écouter mon stress...
Dès mardi, je recontacte la PMI pour être tranquilisée même si je sais que je fais "tout ce qu'il faut faire", dixit l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:03

Bien sûr que tu fais tout ce qu'il faut. Tu es une maman. Smile Mais parfois, ça fait du bien de se l'entendre dire. Smile C'est super que Martin ait repris du poids. Passez une bonne journée de 15 aout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:41

Merci pour tes explications, et tu me fais penser que c'est comme ça que ça s'est déroulé pour ma deuxième grossesse d'abord les got/gpt élevés et seulement les sels par le suite ...
Je suis contente de voir que tout se passse pour le mieux avec Martin malgré les inquiétudes ... bon courage pour les nuits
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:42

Merci pour vos messages.
Voilà une semaine que Martin est rentré et je suis toujours aussi stressée et les nuits sont très courtes. Martin étant préma, il n'a pas toujours la force de téter en fonction de ses besoins si bien qu'il peut réclamer jusqu'à toutes les heures (la nuit bien sûr).
Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement mais je songe tout de même à lui donner des biberons de lait préma la nuit car, physiquement, je suis au bout du rouleau, ce qui n'est bon pour personne... et j'ai envie qu'il grossisse pour téter correctement.
Et la PMI qui reste injoignable...
Ah, c'est pas facile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:09

Tu peux alterner les biberons et le sein mais il faut savoir que ta production de lait va s'en ressentir. Tu peux aussi aller voir en pharmacie. Ils ont des complèments alimentaires pour aider à la fabrication du lait maternel. Il ne faut pas hésiter à embaucher le papa aussi et à profiter des siestes de Martin pour en faire toi même. C'est difficile les premiers jours avec un bébé. Ca demande beaucoup d'énergie. Bon courage à toi et des bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:55

Merci pour tes conseils.
Effectivement, on m'avait dit que l'arrivée du 2e chamboulait tout... eh bien !! Le rythme n'est toujours pas pris mais bon, on survit !! lol
Martin a pris 60g depuis dimanche. C'est peu mais c'est déjà ça...
Tant que je peux, j'ai choisi de continuer en 100% lait maternel: je bois les tisanes et prend de l'homéopathie. Ca a intérêt à fonctionner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:08

S'il prend du poids, c'est que ça fonctionne. Je croise les doigts pour que tu continues sur cette belle lancée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:48

En fait, j'ai craqué hier ! Ma production de lait a baissé d'un coup donc j'ai filé à la pharmacie pour acheter du lait préma.
Sur les 6 compléments de lait que je dois lui proposer quotidiennement, j'ai décidé d'en faire quelques-uns (la nuit surtout!) en lait maternisé et les autres avec mon lait. Je me dis qu'il grossira plus vite, sera donc plus autonome et moi moins fatiguée pour assurer auprès de mes deux petits hommes (et accessoirement auprès du papa aussi !! Very Happy )
Et ce matin, après une nuit plus "cool" (3 fois 1h30 de sommeil... le rêve !!), le lait est revenu ! Je maintiens le cap et on verra avec le pédiatre mardi.

Avec un petit peu de recul, je me rends compte que ce n'est pas si simple. Déclencher une CG c'est une chose mais après, il y a toutes les conséquences qui concernent les naissances prématurées. Ca en fait des choses à encaisser mais aussi des situations qu'on ne peut pas partager avec tout le monde. Peu de femmes ont eu une CG, peu ont eu des enfants prématurés... parfois, on se sent deux fois plus seules ! surtout avec les sempiternels : "l'essentiel c'est que ton bébé aille bien" "tu devrais faire ci" "à ta place, je ferai ça"... Rolling Eyes
Les pathologies sont une chose mais la "digestion" de ces aventures est une autre paire de manche !
Heureusement, on rencontre des personnes qui ont traversé les mêmes épreuves et comprennent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:06

Oh, et puis, il faut surtout faire comme tu le sens, toi !!! Les conseils, c'est bien, mais comme tu le dis, les gens qui te conseillent n'ont pas forcément vécu ce que tu vis et chacun est différent. Il faut en prendre et en laisser. C'est super que tu aies pu dormir un peu plus cette nuit et que ton lait soit revenu. Smile On parle pas vraiment des conséquences d'une naissance prématurée ou même des premiers jours après l'arrivée de bébé. Je pense que c'est pour qu'on continue de faire des enfants. ^^ Sinon, on voudrait plus. ^^

Courage, tu tiens le bon cap, et profite bien de tes hommes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:18

Ce que tu dis, Miaoup, me fait penser au dernier spectacle de Florence Foresti dans lequel elle évoque justement ces phrases toutes faites que l'on dit ou ce qu'on ne dit pas pour que justement, on continue à faire des enfants... Laughing

En revanche, la fatigue a repris le dessus et mon lait chute...
Heureusement, Martin va très bien, il a bien grossi (+200g en 5 jours) et ça, ça donne le moral même si ça n'efface pas les cernes...
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:45

tartine,

Je prend la conversation en court de rout donc peut-être que je vais répéter quelque chose que tu as dit ou qu'on t'a dit : tires-tu ton lait dans la journée pour que le papa le donne la nuit et que tu puisses te reposer ? Et puis le fait de tirer va stimuler plus (l'idéal serait de tirer aussi 1 fois dans la nuit).
Plein de courage et reposes-toi.
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:07

Bonjour Auxi,
En fait, je tire mon lait 3 fois /jour pour "vider" mes seins et stimuler la production de lait, même si la meilleure des stimulations demeure celle du bébé.
Je donne le sein à la demande (même la nuit) et le lait tiré me permet de faire des compléments afin que Martin soit repu -téter le fatigue probablement puisqu'il s'endort au sein, alors que pas au bib.
Demain, j'attaque un nouveau "traitement" histoire de pouvoir dire que j'aurai fait tout ce que je pouvais pour allaiter...

En revanche, un nouveau "combat" commence: les coliques ! Mon pauvre loulou se tortouille et je ne sais que faire (massages, mise au sein... ne sont guère efficaces). No


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:40

Pour les coliques, nous, ce qui a le mieux marché, c'est l'eau de chaux, à acheter en pharmacie. Tu donnes une cuillère à café avec une pipette avant le biberon ou la tétée. C'est un remède de vieille femme mais ça a marché pour notre bonhomme et pas grave si le pharmacien te dévisage avec un drôle d'air... On ne leur en demande plus très souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:23

L'erreur a ne pas faire, c'est de mettre ton bébé au sein lorsqu'il a des coliques car sur le moment ça le soulage mais après l'estomac se met en route et la douleur revint. Lorsqu'il a des crises de colique, il faut laisser son estomac au repos (conseil d'auxiliaire de puériculture en mater que je suis Wink ). Tu peux aussi essayer des solutions a base de plante vendue en pharmacie (type Calmossine).
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:29

Ah je ne savais pas pour la mise au sein... j'avais bien vu que ça le calmait donc je le faisais. Je m'abstiendrai donc.
Je me suis mise à l'infusion de fenouil (le pharmacien m'a aussi recommandé la badiane). En revanche, calmosine ne m'a pas laissé un souvenir d'efficacité pour mon fils ainé.
Pour l'eau de chaux, je ne connaissais pas ! En tout cas, ce sera une nouvelle piste à explorer.
Et je compte aussi emmener Martin chez l'ostéo...

Si avec tout ça, il n'y a pas qqchose qui fonctionne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:40

L'ostéo, c'est une bonne idée aussi. Ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:02

l'ostéo, c'et une super idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:14

Reste à trouver un Rv rapidement... car mon pauvre loulou hurle tout ce qu'il peut 1h30 après chaque repas... et ça peut durer plus d'une demie heure parfois ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:52

Si c'est systématiquement après tous les repas, c'est peut-être des reflux et dans ce cas, il faut un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:49

Je confirme ce que dit Auxi. Les coliques ne sont pas si en rapport avec les repas... Tu devrais emmener ton petit bout voir le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:29

Bin justement, ce n'est pas systématique. Aujourd'hui et cette nuit, il n'en a eu que deux fois... par rapport à d'autres jours où c'est quasi à chaque bib (mais plutôt la nuit et le soir quand même... étrange ?!)
J'ai RV avec l'ostéo mercredi, pour le pédiatre c'est à la fin septembre. Mais si ça ne s'arrange pas, j'aviserai !
En attendant, vive la tisane de fenouil !!! Cool

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:26

Bonjour à toutes,
Après plusieurs mois d'absence, je suis retournée sur le forum... et je viens de relire mon témoignage. Quel flot de souvenirs me sont revenus !
Je tiens à vous remercier pour tous ces messages qui m'on bien aidé à gérer mon stress.

Maintenant, la suite des aventures.
J'ai réussi tant bien que mal à gérer le retour de Martin à la maison et sa prise de poids. J'ai tenté de l'allaiter le plus longtemps possible mais mon corps (avec un bébé arrivé trop tôt) et ma fatigue ont eu raison de ma volonté. J'ai quand même réussi à lui donner le meilleur des laits Smile pendant 2 mois 1/2, en allaitement mixte.
Pour suivre la croissance de Martin, j'ai choisi une pédiatre TOPisssime (ex-chef de service de l’hôpital où j'ai accouché). Elle le suit très bien. Et effectivement, il faisait du reflux gastro-œsophagien. Il a été traité pendant une longue année pour cela.
Martin a aujourd'hui 2 ans et 5 mois. C'est un petit bonhomme débordant de vie, volontaire, énergique à en être épuisant et surtout très souriant.
Sa santé n'est pas au top. Est-ce lié à la CG, non. Mais c'est possible que cela soit une conséquence de sa prématurité. On ne peut pas le prouver. Il fait de l'asthme, est assez sensible aux microbes en tous genres.
Par contre, rien à voir avec la CG, il a un pb aux reins qui nous laisse sous le coup d'une potentielle opération.
Alors, depuis plus de 2 ans, on fréquente souvent les hôpitaux et les médecins...

La vie de maman est loin d'être le plus simple des métiers. C'est en tout cas le plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:23

Heureuse que ton petit Martin se porte bien. Smile Même s'il a quelques soucis de santé, c'est un petit garçon plein de vie et c'est ce qui importe. Et tu as raison, le métier de maman est le plus beau au monde. Very Happy De bonnes fêtes à ta petite famille et toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Récidive à 22SA, est-ce possible ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récidive à 22SA, est-ce possible ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser