Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 J'ai rien vu venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:44

Actuellement a 34 sa de ma 2ème grossesse, je viens seulement de mettre un nom sur la maladie que j'ai eu pendant la première, une choléstase.
Alors voilà ma p'tite histoire.
A 37 sa, rdv de routine avec ma sage femme. Là elle me dit que mon bilan sanguin n'est pas bon et que je dois voir le gynéco. J'attend le gynéco n'est pas dispo (il est 11h). On me dit de revenir vers 20h, ce sera plus calme, on fera une écho. Me revoilà a 20h, cette fois j'amène mon homme, on attends jusqu'a 22h, et là ben en fait le gynéco de garde est trés occupé donc on me dit de revenir le lendemain matin pour faire un pds.
Me revoilà donc, je vais faire ma pds, pas trés a l'aise puis je vais me payer un bon p'tit dej avant d'aller au service maternité.
Et là on me dit que je dois me rendre en salle de travail, on m'attend pour accoucher!!! Quoi??? Je comprends rien, je suis toute seule on me dit rien et je fonds en larmes!
J'appelle mon homme, en essayant de cacher mes sentiments, ben oui faut être forte, pas moyen de montrer que moi maman dans quelques heures je pleure car mon bébé va arriver!
Début du déclenchement a 11h, Pierrot est né a 23h40.
L'accouchement : une catastrophe. On a bien faillit y passer tout les deux.
La péridurale, ben je sauris pas dire, j'ai sentie aucune différence avant aprés. Bébé était en souffrance coincé. Forceps. Il est né bien cabossé, il a d'ailleur 2 cicatrices une sur le front et l'autre sur le côté du crane. Il a fait 13 jours de néonat'. Il n'avait pas le reflexe de succion, et le pédiatre a eu des doutes sur ses facultés a la naissance. Echo du cerveau, EEG, bon tout va bien, il est juste sonné.
Mon p'tit lou va avoir 3 ans, il est génial.
Là je suis en MAP col court et mou, apres 10j ours d'hospi je suis suivie a domicile et là je trouve enfin quelqu'un avec qui parler de cette cholestase. Elle me parle de gratouille, oui ca me grattais bien un peu, mais j'ai une tendance a l'eczema, j'm" doutais pas que ca pouvais cacher un truc pareil! Sinon elle me dit aussi que je doit éviter de prendre la pillule!
Ah bon, ben pourtant c'est bien ce qu'on m'a donné, personne ne ma jamais parlé de la maladie!
Donc là ben je suis un peu sur le qui vive, j'me gratte un peu ces temps ci mais apparement le bilan reste normale, ouf! J'me sent complètement démuni de cette grossesse, j'ai hâte d'en finir, alors que pour la première j'aurais voulue qu'elle dure encore!
Je me prépare a accoucher seule car mon homme est en formation 600km, je voudrais juste passer les 37sa et pas de néonat.
J'éspère bien ne pas refaire de cholestase, enfin on verra bien!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:48

Bonjour et bienvenue parmi nous, Demonline. Merci pour ton témoignage.

Ce forum a été conçu initialement pour ça : l'absence d'informations données aux femmes sur cette pathologie. Heureusement qu'il y a le net pour en savoir un peu plus.

Et non, il ne faut pas prendre la pilule. Il faut aussi faire attention à ne pas surcharger son foie quand on est enceinte en évitant de manger trop sucré ou trop salé, éviter le doliprane, le tardyféron quand on n'est pas anémiée, et certains antibiotiques, quand on peu.

Je vois que pour cette grossesse, tu es bien mieux suivie que pour la précédente. Tant mieux ! Et je croise les doigts pour que ton bilan reste normal jusqu'à la fin. Tu dis avoir fait 10 jours d'hospitalisation mais ce n'était pas pour une cholestase ? Qu'est-ce qu'une MAP ?

Si tu as des questions ou simplement besoin de parler, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:48

Merci Miaoup pour ton messgae!
Pour ma 1ére grossesse je prenais du tardyferon sur conseil de mon gynéco, bien qu'il me l'ai encore conseillé, j'ai arreté!
MAP : Menace d'accouchement prématuré.
A une visite de controle le médecin a détecté que mon col avait bougé, il pouvait toucher la tête du bébé!! Je l'ai su a 30 sa.
Maintenant j'attend le 20 octobre d'atteindre 36 sa pour rentrer chez moi (car là je vit chez ma belle_mère pour me reposer )et tout préparer pour la venue du bébé, en ésperant que cette fois j'aurais le temps car pour le 1er c'est le papa qui a fait ca le jour J..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:46

Tu fais des bilans de contrôle hépatique tous les combiens ? Tu as arrêté le tardyféron, d'accord, mais es-tu sûre de ne pas être anémiée ? Il ne faut surtout pas que tu restes anémiée. Ca va passer vite pour arriver au 20 octobre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:07

Alors les controles sont tous les 15 jours, le prochain le 17/10.
Je vois le gynéco le 20, je vais lui demander un peu plus souvent pour le dernier mois car pour la 1ere cholestase les gratouilles n'ont pas été trés intense. Je suis rentrée a l'hopital le 13/09 et la pds a montrée que j'étais pas anémiée.
Je compte bien vite rentrée chez moi mais mon homme pense que c'est imprudent.... Enfin je vais y aller quand même car pas être chez soit c'est dure, en plus ma belle mère fume dans la maison et c'est dur de faire l'éducation de mon fils avec belle maman qui contredit mes opinions..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:50

C'est pas bon la fumée de cigarette quand on est enceinte surtout ! Pas cool que ta belle-mère fume ainsi... Même si tu rentres chez toi, il faudra que tu te reposes un maximum. Est-ce que ton petit Lou reste avec toi constamment ou est-ce que tu peux le laisser en garderie ? Ce serait bien que tu aies du temps pour te reposer, mais je comprends ton désir de rentrer chez toi. On est jamais mieux que chez soi. On peut faire comme on l'entends.

Tu as raison pour les bilans. Il vaut mieux qu'ils soient plus rapprochés pour le dernier mois. Je suppose que tu n'as jamais su les taux que tu avais pour la première grossesse ? Si je me trompe, peux-tu me les donner s'il te plait ?

Porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:38

Alors au niveau des taux, mes bilans sont à la maison. Je peux juste te dire les phosphatases alcalines qui apparaissent en comparaison sur ma dernière pds. 3 jours avant l'accouchement 215. Pour les asat et alat je te dirait ca quand je serait rentrée.
Pour le retour j'aurais mon p'tit loup tout le temps avec moi, mais ici aussi de toute facon. Et a la maison il sera plus calme. Il n'a jamais été aussi infernal que depuis qu'on est là. Il faut dire que ma belle mère est "famille d'acceuil" il y a 3 jeunes de 13 a 17 dans dans la maison ...pas facile le repos.
Je suis sure que je serait bien plus zen chez moi qu'ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:44

Effectivement... Ce serait certainement plus "zen" chez toi dans ce cas. Quitte à prendre une nounou ou à trouver une garderie pour ton bout de chou, voire une voisine sympa, pour quelques heures...

Les phosphatases alcalines montent normalement en fin de grossesse. 215, ça n'a pas l'air bien méchant. Si tu peux retrouver ASAT et ALAT, ça m'intéresse, oui. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptySam 22 Oct 2011 - 18:56

Bon je viens de rentrer chez moi! Ouf!
Du coup je te donne mon dernier bilan pour ma 1ere grossesse :
asat : 72
alat : 125
et 0.30 protéinurie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptySam 22 Oct 2011 - 21:35

Bon retour chez toi. :-)

Ca semble correct comme résultat. Tu n'as pas les acides biliaires par hasard ? Parce que là... je comprends pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptySam 22 Oct 2011 - 22:23

Ben écoute j'ai pas d'acides biliaires sur ma pds, mais acides uriques, c'est peut etre la meme chose? En tout cas sur ma dernière pds ce que je t'ai donné sont les seuls résultats qui ne font pas partis des tolérance du labo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:58

Ah non, les acides uriques et les acides biliaires, ce n'est pas du tout la même chose...

Tes résultats ASAT et ALAT ont beau être hors norme, ils n'ont rien d'inquiétant... Tu devrais demander ton dossier à la clinique ou en reparler à ton gynéco pour savoir pourquoi il a décidé de te déclencher. Peut-être n'as-tu pas eu une cholestase mais autre chose... Il faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:50

Merci du conseil!
Je suis déjà sur que c'est pas une pré eclampsie, car je leur avait demandé si c'était ca.
En tout cas j'éspère bien qu'ils ne m'ont pas déclenchée pour rien!!
Quand a avoir des réponses de la maternité je desépère car pour cette grossesse j'ai plein de questions mais aucun interlocuteur, c'est l'usine! 10 min le rdv avec gynéco et il m'a plus parler de kadahfi que de ma grossesse!!
Je vais voir mon généraliste demain du coup, lui au moins est a l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:04

Sinon, si tu ne peux obtenir les réponses désirées, faute d'interlocuteur, demande ton dossier. Ils sont obligés de te le fournir et avec l'aide de ton médecin traitant ou seule, tu y trouveras certainement les indications que tu recherches. C'est souvent difficile de savoir ce qu'il s'est passé après les faits mais c'est important de savoir.

Tiens nous au courant pour le généraliste. Amène lui tes analyses. Peut-être qu'il y verra, lui, la trace d'une cholestase que je ne vois pas. Je ne suis pas médecin, après tout. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:11

C'st terrible la mat ou tu te trouve !! c'est inacceptable ... exiges ton dossier médical ... j'hallucine qd je lis ce genre de scénario !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:26

Tu peux consulter ton dossier sur place et photocopier (en payant) les pages qui t'intéresse ou faire la demande pour le recevoir chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
demonline




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 41
Localisation : nevers

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:19

Alors je viens faire un petit passage.
Apparement c'est plutot une suspicion de cholestase qui m'a value cet accouchement préma. C'est ce que m'a dit le gynéco.
Je n'ai pas demandé mon dossier médical pour en être sur car entre temps j'ai accouché a 37 sa tout pile. Un bébé de 2kg 580 et 48 cm, petit mais heureusement car pas eu le temps pour la péri...
Je pense que ca sera ma dernière grossesse.
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:01

Eh beh... un déclenchement juste pour une suspicion ?

Enfin, le principal est que bébé soit arrivé et qu'il aille bien. :-) On veut bien une photo, si tu veux.

Des bisous à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:31

Un déclenchement avec des analyses de fin octobre pas alarmantes??? Une suspicion de cholestase???

Super que bébé soit né en bonne forme. Pas d'inquiétude pour sa petite taille et son petit poids, il va vite grossir et grandir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rien vu venir Empty
MessageSujet: Re: J'ai rien vu venir   J'ai rien vu venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rien vu venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser