Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Maeline

Aller en bas 
+4
lolapapa
Admin
auxi61
Maeline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:46

Est-ce que les médecins t'ont dit de faire attention en cas de traitement alors que tu prends de l'acide folique ? Il inhibe certains médicaments. Pense bien à le dire quand tu iras voir ton médecin traitant ou ta pharmacienne.

Et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu verras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:18

Je ne savais pas que l'acide folique inhibe certains médicaments. Pour le moment je ne prends pas de traitement mais si ça doit arriver je le préciserai aux médecins.

Merci pour cette info. Smile ...et pour le message encourageant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:49

Je reviens faire un tour par ici. Je suis enceinte de 3 semaines de bebe2 donc c'est tout récent. Je viens de recevoir mes résultats de pds : mes hématies sont inférieures à la normal et les monocytes supérieures. Vous savez ce que ça pourrait signifier? Un manque de fer? Je téléphonerai à ma médecin à 15h,quand elle ouvre son cabinet...mais en attendant ça m'inquiète un peu.
Si je suis anémiée,est-ce qu'il n'est pas un peu tôt dans la grossesse pour commencer à prendre du fer? J'avais lu sur le forum il y a quelques temps qu'il y avait un autre médicament que le Tardyferon (peut-être un peu moins fort?), vous pouvez me redire le nom svp?
Bon, bien sûr lorsque j'avais évoqué le lien entre prise de fer et CG avec ma gynéco et même avec l'hépatologue, ils avaient dit qu'il n'y a aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:22

Bonjour Maeline
Félicitations pour ta grossesse. T'es déjà anémiée, a combien sont tes NFS et ferritine? Pour éviter le tardyferon,on peut prendre Innofer, Floradix et également la spiruline (c'est une algue verte généralement en poudre riche en fer et autre éléments, sans aucun danger pendant la grossesse). La gyneco si elle dit que aucun lien entre la prise de fer et CG devrait réviser un peu ses cours alien , maintenant il est vraie ça dépend de la composition, dont celle de Tardyferon a par conséquence de trop fatiguer le foie. Pour tes hématies, je dirais que c'est normal en état de grossesse a ma connaissance, mais je ne saurais pas te donner les précisons;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:40

Je ne sais pas si je suis déjà anémiée...c'est la question que je me pose en fait. Je ne sais pas ce que signifie les termes hématies, monocytes et tout le reste!!!
J'appelle ma généraliste dans 20 minutes (c'est elle qui m'a prescrit la pds) et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:35

Pour te faciliter un peu de la tache, va jeter un coup d’œil ici:

http://www.speedeure.com/alimentation_fichiers/analyse_de_sang.htm

hématies, ce sont les globules rouges, si la quantité est au dessous de la norme, c'est l’anémie.
monocytes, si sont en dessous, c'est la fatigue, le fait que tu travailles probablement, quand on est enceint même si c'est le début de la grossesse on est très fatiguées. Si c'est le cas, demande de te faire arrêter quelque jours pour te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:12

Félicitations pour cette grossesse.
Que t'a dit ton médecin pour ta prise de sang? Ton bilan hépatique est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:29

Oooopss, j'avais oublié de vous répondre Embarassed Désolée. Finalement, il n'y avait rien de grave, juste que les taux sont un peu en-dessous du fait de la grossesse mais sans conséquence apparemment.
Par contre là j'ai un kyste sébacé qui s'est infecté. J'ai rdv avec un dermato cet après-midi qui m'a dit par téléphone qu'il me prescrira sans doute un antibio en voie orale + une crème locale antibiotique.
Est-ce que prendre des antibiotiques pourraient faire récidiver la cholestase?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:45

Coucou Maeline
Les antibiotiques, le fer, doliprane peuvent être facteur déclencheur de la cholestase, pour une simple raison que ces substances sont lourds pour le foie, déjà mis à l'épreuve par la grosesse elle même.
Mais si t'es une infection, t'as pas trop de choix, à mon avis. Mais il faut voir avec le médecin si il peut te donner de médicaments mieux tolérés sachant tes antécédents . Disons traiter ton mal sans te causes de problèmes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:34

J'ai pensé à lui dire que je suis sous aspégic nourrissons (en prévention de récidive de la pré-éclampsie) mais pas parlé de la cholestase. Après je ne sais pas si certains antibios sont mieux tolérés que d'autres, sachant déjà que tous ne sont pas autorisés pendant la grossesse.
Bon, de toute façon je crois qu'il faut que j'essaie d'accepter de ne pas tout maîtriser quand je suis enceinte. Et il semblerait que j'ai fait une CG en conséquence de la toxémie gravidique donc au bout d'un moment c'est un cercle vicieux cette histoire!
Je vais boire un maximum d'eau dans la journée pour tenter d'éliminer au mieux les médicaments, je ne sais pas si ça peut jouer mais au moins ça ne nuira pas à défaut de ne pas agir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:39

J'ai pris RDV chez ma généraliste pour jeudi soir car le dessus de mes mains me gratouillent et je commence à m'inquiéter d'une éventuelle récidive. Mais j'ai les mains très abimées et desséchées, ce qui fait que je me demande si ce n'est pas seulement de l'eczéma.
Pourriez-vous me dire quel est l'aspect de la peau avec la CG? Pour ma première grossesse, je n'avais pas eu de démangeaisons avant d'avoir les mauvais résultats d'analyse. Elles sont arrivées quelques jours plus tard et seulement sur le dessus des mains et sur le visage. Il se trouve que l'aspect de mes mains était le même qu'actuellement : mains desséchées, un peu "bouffies" et petites plaques rouges. Est-ce significatif en soi?
Je suppose que pour le savoir il n'y a que le bilan hépatique qui puisse être probant?
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut demander exactement (bilirubine, transaminases,etc...) car il me semble que la dernière fois que j'ai fait un bilan hépatique ma médecin n'avait pas été assez précise?
Enfin, est-ce qu'il y a une grosse urgence (je suis à 26sa+3) et danger pour le bébé à ce stade? Ça commence à bien me stresser ces démangeaisons. J'ai mon rdv mensuel au labo prévu pour samedi, le bilan hépatique peut-il attendre ce samedi avant d'être effectué?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:24

Coucou Maeline
De quand est ce que date ton dernier bilan? As tu la copie avec les chiffres de ce bilan? Avec quelle fréquence t'es suivi avec ton gyneco et tes prises de sang?
Tout ça est important. 26-27 semaine , c'est une stade quand même, avancée de la grossesse. Parler d'un risque n'est pas évident. Si tes taux sont très élevés, le risque existe peu importe à quel moment, mais le risque est élevé surtout après la semaine 37. Le bilan hépatique de cholestase comporte habituellement: ASAT, ALAT, bilirubine conjuguée, et nous conseillons aussi de faire les acides biliaires, sachant que c'est le marquer de la cholestase.
Pour tes démangeaisons, tu l'a compris toi même, sans avoir tes analyses, on ne peut pas dire grande chose. Ça peut être la récidive de la cholestase et ça peut être autre chose, comme, par exemple, dyshidrose ou encore autre problème dermatologique.
Ta grossesse avance, il faut que tes pds deviennent plus fréquentes et le suivi très étroit. Après une cholestase vécu, chaque grossesse est considérée comme pathologique, d’où le suivi plus rapproché. La cholestase peu se déclencher a n'importe quel moment. Donc si tes taux commence a fluctuer ou tu ressens les trucs "bizarres" les pds doivent être faites 2-3 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:43

Rien à ajouter à ce que dit Melinda.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:45

Je n'ai fait aucun bilan hépatique depuis le 13 décembre 2012, j'étais alors à environ 15 jours-3 semaines de grossesse et c'est à ma demande que ma médecin généraliste me l'avait prescrit. Tout était normal.
A ma dernière visite chez le gynéco, je lui ai demandé s'il ne fallait pas faire un bilan hépatique, il m'a répondu que non puisque je n'avais pas de démangeaison ça ne servait à rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il se trouve que comme j'ai fait une pré-éclampsie et une cholestase, j'ai l'impression qu'il craint davantage une récidive de pré-éclampsie car il y a quelques semaines mon gynéco m'avait fait suivre tous les jours pour une prise de tension car celle-ci était assez élevée. Mais elle est redevenue normale. De plus je suis sous aspégic nourrisssons.
Aujourd'hui j'ai eu rdv chez l'anesthésiste. Il voulait me prescrire du tardyferon car mon taux d'hémoglobine et d'hématies (si j'ai bien compris) est bas. Je lui ai dit que je ne l'avais pas bien supporté pour ma première grossesse. Mais quand j'ai évoqué un lien éventuel entre la prise de tardyferon et ma CG elle a limite bondi de son siège en me disant que c'était n'importe quoi! Bref je ne me suis encore une fois pas du tout sentie entendue. Rolling Eyes Bon j'ai réussi à avoir autre chose que du tardyferon et à retarder la prise au mois prochain selon mes résultats. Du coup, elle m'a prescrit une perfusion de Ferinject. Est-ce que vous connaissez? Apparement ça n'influe pas sur le système digestif.
Moi qui me demandait si je ne psychotais pas pour rien à vouloir demander des analyses à ma médecin, en vous lisant ça me convaint que j'ai bien fait de prendre ce RDV quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:56

Je ne connais pas ferinject, mais j'ai fait une recherche rapide sur doctissimo et voici ce qu'il y a dans les précautions d'emploi "Chez les patients présentant un dysfonctionnement hépatique, le fer par voie parentérale ne doit être administré qu'après une évaluation rigoureuse du rapport bénéfice/risque." Or, la cholestase est une impossibilité pour le foie de gérer le trop plein d'hormones dues à la grossesse. Je ne comprends pas qu'un médecin puisse faire des bonds quand on lui parle de l'interaction entre le fer et la cholestase gravidique. C'est un fait avéré par des études cliniques.

Bref, est-ce qu'il te serait possible de demander un bilan hépatique à ton médecin traitant si ton gynéco ne veut rien entendre, juste histoire d'être sûr que tout va bien ? A 26 SA, il n'y a pas de danger, danger pour le bébé, mais plus vite on sait si oui ou non, il y a cholestase, mieux c'est. L'ursolvan met environ 7 jours à agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:39

Moi non plus je ne comprends pas cette réaction Miaoup. D'autant plus que quand je lui ai dit que le tardyferon m'avait provoqué des problèmes digestifs, elle a admis que cela pouvait entraîner en effet des effets secondaires de cet ordre sur l'appareil digestif! Le foie ne fait donc pas partie de l'appareil digestif?!?
Sinon elle a aussi époque un autre médicament que tardyferon (je ne me souviens plus du nom mais je crois avoir déjà lu ce nom ici), quelque chose qui commence par Ty...ou quelque chose dans ce genre. Il n'y a pas un autre médicament pour le fer qui serait moins "agressif" pour le foie que Tardyferon? Ou encore une alternative pour éviter d'en prendre?

Sinon, oui je vais essayer d'obtenir une ordonnance pour un bilan hépatique demain chez mon médecin traitant. Je reste quand même très surprise et je dois dire un peu en colère aussi face aux réactions de mon gynéco et de l'anesthésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:08

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls médecins à réagir ainsi. C'est une des raisons de l'existence de ce site. On se sent vraiment démunies face à ces têtes de mule.

Pour le médicament, oui, il y a du l'inofer qui est moins nocif que le tardyféron. Nous avons de bons retours de femmes qui l'ont pris sans que ça ne provoque ou n'empire la cholestase. Tu peux en parler à ton médecin traitant.

On attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:14

Il a a aussi de la spiruline en poudre. C'est une algue verte très riche en vitamines et minéraux y compris le fer. SI t'as pas des allergie particulières ou intolérances, c'est sans aucun danger.Après ça dépend de tes besoins en fer, si t'es vraiment trop anémiée, il peut s’avérer que ça ne serait pas suffisant pour combler le manque.
Autrement, tu dis, que tu va "essayer" d'obtenir une prescription pour un bilan hépatique.Tu ne dois pas "essayer" Neutral , mais c'est ton droit absolut. Visiblement, t'es pas suivi comme pour une grossesse pathologique, mais tu devrais, c'est le protocole médicale. Si ils ne sont pas au courant de ça, il faut que tu leur expliques gentiment mais fermement.Tu dois avoir ton bilan hépatique régulièrement, sans être obligée de "mandier" pour l'avoir.

Je sais s que quand on est enceinte on est assez fragile et vulnérable, mais il faut que tu t'imposes sérieusement, et que tu leur montres, que tu connais les choses et qu'ils arrêtent de te mener en bateau et se prendre pour les plus intelligents.
On et des patients, mais on est aussi des clients, et on a aussi des droits, on leur paye leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:01

Quand je dis "essayer" Melinda, c'est que je ne veux pas leur mettre "le couteau sous la gorge" pour obtenir mon bilan hépatique mais le demander avec diplomatie.
Enfin je ne comprends pas, je suis suivie dans un hôpital de niveau 3 , là même où j'ai été hospitalisée pour CG et pré-éclampsie en fin de première grossesse. Ils ont mon dossier complet. Le gynéco qui me suit est un gynéco qui suit les grossesses pathologiques. Du coup si je ne peux pas lui faire confiance quant à mon suivi de grossesse, à qui puis-je faire confiance alors? Lors de mon dernier RDV je me suis dit qu'il avait sans doute de bonnes raisons pour ne pas me prescrire de bilan hépatique. Je me suis dit que c'était peut-être lié au fait que ma CG avait peut-être été causée par la pré-éclampsie....Bref, que des "peut-être" et beaucoup de questions qui restent sans réponse....D'après l'anesthésiste que j'ai vue hier, les médecins eux-mêmes n'auraient pas les réponses.... Rolling Eyes
Enfin, j'ai la chance d'avoir une très bonne généraliste qui m'a fait une ordonnance pour un bilan hépatique sans aucun problème.
Je vous tiens au courant des résultats dès que je les aurai. Je stresse +++. J'ai surtout très peur d'être hospitalisée, je l'avais très mal vécu et je le vivrai encore plus mal aujourd'hui car maintenant j'ai aussi un petit loulou de 2 ans à la maison. Savez-vous si l'hospitalisation serait systématique si je faisais une récidive?
Merci pour votre soutien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:14

Ce que je voulais dire, c'est que il faut pas que tu sois obligée de "négocier" la prescription, mais c'est leur boulot, de te la donner et même imposer, car t'as besoin d'un suivi particulier. Mais c'est un aucun cas ta faute, ton gynéco a du louper des trucs dans son cursus, et a eu son diplôme de médecin Evil or Very Mad ., quand même...
C'est totalement inconcevable, et je comprends ta frustration de ne pas avoir confiance en eux. Malheureusement, non, tu ne peux pas avoir 100% confiance, c'est clair. Déjà le fait que jusqu’à la il n'avait pas eu de control de ton état, je trouve ceci inacceptable.
Pour te répondre a ta question, tout dépend de la personne, de ces taux. Pas obligée que tu sois hospitalisée, mais si tes taux seront trop élevés ou bébé va être en souffrance, tu va certainement être hospitalisée. Pour ne pas y arriver jusqu’à la, il faut faire de bilans et être sous control, afin que rien dérape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:03

Ce que les médecins ne comprennent malheureusement pas, c'est qu'il vaut mieux donner un bilan à faire, même s'il est inutile, que de laisser une maman dans le stress. Avec les résultats, tu sauras où tu en es et ça n'a pas de prix. Smile

A 26 SA, il n'y a pas de risque que tu sois hospitalisée. Il faudrait que tes taux soient drôlement hauts, je pense, et tu aurais le blanc de l'oeil jaune ou ce genre de choses. Donc, souffle, tout va bien se passer. Même si je sais que c'est nettement plus facile à dire qu'à faire.

Quand auras-tu les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:31

Merci beaucoup pour votre soutien. C'est très précieux dans ces moments de stress.

Je fais le bilan hépatique demain matin. En principe j'ai mes résultats d'analyse le soir même. Là je ne sais pas encore s'il en sera de même. Je vous tiendrai au courant.

Est-ce que le jus de pamplemousse peut retarder l'arrivée de la CG ou bien ça n'agit pas vraiment de cette façon? Si je ne me trompe pas, il aide à diminuer la quantité d'acides biliaires dans le sang, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:14

Oui, c'est ça pour le pamplemousse. Il aide le foie, en fait, et donc contribue à la diminution des acides biliaires dans le sang. Tu peux en boire si tu ne prends pas d'autres médicaments parce que le pamplemousse interagit avec beaucoup de chose et il ne faut pas le boire à la légère en de trop grosses quantités. Si tu ne prends que de l'ursolvan, tu peux en boire pour aider ton foie, sans soucis. Sinon, il vaut mieux demander conseil au médecin ou au pharmacien, en espérant qu'ils connaissent les interactions...

Demain, c'est samedi. Il faut que le laboratoire soit ouvert jusqu'au soir pour avoir tes résultats le soir. Sinon, il va te falloir attendre jusqu'à mardi. Essaye de trouver un laboratoire ouvert le samedi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:22

Je prends de l'aspégic nourrissons et du Daflon, je ne sais pas si ça peut interagir...mais je bois du jus de pamplemousse au moins un verre le matin et parfois deux verres de plus dans la journée depuis le début de ma grossesse...
Là je voulais un peu augmenter les quantités, je devrais peut-être en parler au pharmacien alors.

Pour le labo, j'y vais toujours le samedi matin et jusqu'à maintenant j'ai toujours pu voir mes résultats sur Internet le soir-même Wink J'espère qu'il en sera de-même pour le bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:20

Y a pas de raison alors, pour le labo. Smile

Je ne pense pas, a priori, que le pamplemousse ait une interaction avec l'aspégic nourrisson ou le daflon, mais demande à ton pharmacien, oui. Et dis nous, qu'on le note. Smile

On attends tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Maeline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maeline   Maeline - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maeline
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser