Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:14

Bonjour,
Je suis enceinte pour la 1er fois j'en suis actuellement 31 SA (début de grossesse 29/05/2011) je suis une toute jeune de 21 ans.

Je viens sur ce site, car depuis un bon gros mois j'ai des démangeaison sur les jambes, les bras le dos le ventre... mais aucun sur les pieds...

Je suis désespéré j'ai été il y a un mois chez un allergologue qui ma diagnostiqué un urticaire généralisé... mis sous claritine 1 cp/j RIEN Mad

Dermatologue diagnostique: la gale Suspect (aucun échantillon analyser ou autre ni trace de gale sur moi)(juste de petit bouton rouge) donc anti-prurit qui me calme 3 4J et encore...

il y a 3j je suis tomber sur ce site et je suis aller chez mon médecin hier qui na pas voulu au départ me prescrire une prise de sang hépatique et qui a fini par cédé (lui il dit que c'est un exéma) et donc PDS se matin et résultat ce soir....

Je cherche juste un peu de soutient moral Embarassed car même si je ne suis pas atteint de cholestase, je ne supporte plus les démangeaison qui m'empêche de dormir, et un corps médical qui s'en fou (gynéco, médecin,.... ou des diagnostiques à la mode du style la gale sont dit....)

Car d'après eux ce ne sont que des démangeaisons faut pas ce plaindre.... cheers
bref juste un peu de soutient en attendant les résultats ce soir... pale
merci

Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:51

bonjour essaie je dis bien essaie de ne pas stresser attend ton resultat epatique et viens nous montrer tu auras plus de données et plus de poid au pres des medecins apres ca

courage nous te soutiendrons au mieux bise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:48

Bonjour et bienvenue parmi nous, Aéryle. Tu n'es pas la première à qui on dit qu'elle a la gale et qui, finalement, a autre chose. C'est impressionnant, parfois, la mauvaise foi des médecins... et le peu d'intérêt qu'ils nous portent.

Comme le dit Jackotte, le mieux à faire est d'attendre les résultats et c'est super que tu sois parvenue à convaincre ton médecin de cette prise de sang. Maintenant, comme tes pieds ne te démangent pas, je ne pense pas que ça puisse être une cholestase mais il faut voir. Qu'y a-t-il dans ton bilan hépatique ? Est-ce que tu sais si les femmes de ta famille se sont grattées durant leur grossesse ? As-tu des problèmes de foie, de vésicule biliaire ? Es-tu ou as-tu été dernièrement sous traitement ? Sais-tu si tu es anémiée ou pas ? As-tu le blanc de l'oeil jaune ? As-tu vu un changement de coloration de tes urines ou de tes selles ? Beaucoup de questions mais c'est pour mieux voir s'il est possible que ce soit une cholestase ou pas.

Et même si tu n'as pas une cholestase, tu es la bienvenue ici. Nous sommes à l'écoute. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:23

Merci de vos messages rapides!
oui la mauvaise fois des médecins c'est dur à supporter!
Mes urines sont de couleurs jus d'orange mes selles plus claires!
Sinon, pas de d’anémie, pas de grattage pour ma mère, pas de problème de fois et j'aime pas les médicament donc ^^" pas de gros traitement et pas de fond l’œil jaune....
Donc pas beaucoup de symptôme se rapprochant de le la cholestase....

Et si se n'est pas ça (ce que serait bien vu les répercutions) j'avoue être à court d'idée sur la provenance de ses démangeaisons et ne plus savoir vers qui me tourner car ni allergologue, ni dermato ne m'ont fait d'examen pousser et donc personne ne cherche une cause à ses démangeaisons....

Est ce que les hormones jouent un rôles la dedans....? je suis fatiguer de me sentir seule à chercher et à me grattouiller.... je vous tiens au jus pour mes analyses.

Merci encore pour vos réponses vraiment rapide Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:15

Pas de gros traitement mais une prise de fer, de doliprane, d'antibiotiques ou de "vitamines pour femme enceinte" avant que les grattements n'arrivent ? Est-ce que tu manges équilibré ou fais-tu de gros écarts avec des produits sucrés ou gras, comme plusieurs viennoiseries par jour ou ce type de choses ?

Je ne sais pas si les dermato et allergologues ont la possibilité de faire des examens poussés, surtout chez une femme enceinte. La prise de sang pour vérifier le foie est un bon début pour éliminer les causes possibles de ces grattements. Tu peux aussi te tourner vers ta sage femme. Parfois, elles sont d'une meilleure écoute et de meilleur conseil que les médecins.

Pour ce qui est des hormones, elles peuvent être responsables d'une sècheresse de la peau qui peut provoquer des grattements mais je suppose que l'une des premières choses qu'on t'a dit de faire est d'hydrater ta peau avec des crèmes ou de l'huile d'amande douce. Sinon, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:39

Alors doliprane oui j'en prend mais j'en ai pris environs 10 depuis le début de grossesse...

Alimentation: mal Sad en arret depuis le 3oct pour contraction allonger à la maison seule!!!!! j'ai tendance à faire un rapide petit dej de petit gâteaux. et à manger des fruits si un chtit creu et attendre le soir faire un bon repas équilibré sauf exception de pizza de temps en temps.. mais verdure poisson/viande fromage léger au RDV!

A savoir que j'ai longtemps été a ne pas manger de la journée et que donc pour moi manger tout le temps et surtout quand je suis seule c'est dure!
apres j'ai la chance d'avoir ma mère proche et de descendre le midi et ducoup la je mange équilibré. Après il m'arrive de manger des kinders dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:39

On t'a fait les tests de glycémie déjà ou tu n'y as pas encore eu le droit ?

Je comprends que ça ne soit pas évident de se nourrir correctement quand on passe sa journée allongée seule. Ca a tendance à faire ruminer ce genre de choses et ça coupe l'appétit. C'est bien que tu parviennes néanmoins à manger grosso modo équilibré. Tu as bien le droit à quelques kinder de temps en temps, ne serait-ce que pour le moral. :-)

Bon, ben, y a plus qu'à attendre les résultats... :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pokelon




Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2011

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:44

Bon courage de ma part aussi. On est presque au même moment de notre grossesse. Moi début de grossesse le 27/05/2011. Malheureusement on m'a diagnostiqué une cholestase ce matin. Sache que moi non plus mes plantes de pieds ne m'ont jamais gratté. Par contre ça me gratte horriblement de partout, même dans les oreilles et à l'intérieur des paupières. C'est juste l'horreur. Tiens le coup!
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:22

moi aussi aéryle on m a diagnositique tot 30 sa si ca peu te rassuréer ...
Revenir en haut Aller en bas
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:11

bon bah résultat son tomber donc pas de cholestase je suis soulager..

Mes leucocytes sont à 12,7 pour (4-10) anté 11,6
polynucléaires neutropiles à 9411 (1800-7500) anté 8201
donc j'ai tjrs été en deçut depuis ma grossesse ma gygy dit que c'est normal mais la elles ont vraiment augmenter...

Et enfin
créatinine 35 (62-90) anté 42
créatinine enzymatique 40.00 (62.00-90.00)
ferritine 9 (15-200) anté 39

donc le seul truc que je comprend c'est carence en fer

Pour cette fois c'est mon docteur généraliste qui lira mes analyses donc demain j'aurai un autre point de vue pour les globules blanc haut...

Je vous tient au jus.. Et merci de m’écouter ça fais du bien
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:13

il faut vaut voir tes transaminases pour savoir
et surtout les acides biliaires
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:45

Jackotte a raison... Il n'y a pas de bilan hépatique dans tes résultats... A part si tu ne nous as pas communiqué tous tes résultats, ce que tu nous dit ne prouve pas du tout que tu n'as pas la cholestase. Maintenant, il est possible que ce soit l'anémie qui cause tes démangeaisons mais il faut faire un bilan hépatique sérieux pour être certain que ce n'est pas une cholestase gravidique. Insiste auprès de ton généraliste.

Ah, et pour les globules blancs, leur augmentation est normale lors d'une grossesse, mais demande confirmation à ton médecin demain. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:13

Bonsoir non j'ai mis que les "anormaux"

Hematologie sa donne ça:
hematies 4,15tera/l
Hemoglobine 12,8 g/dl
hematocrite 38,3%
V.G.M 92,3fl
T.G.M.H 30.8pg
C.C.M.H 33,4G/dl
I.D.R 12,4

j'ai que ça dans hématologie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:24

Il n'y a pas de bilan hépatique... Il faudrait que tu aies des ASAT, ALAT et la bilirubine. Ils n'y sont pas. Insiste pour les avoir, demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:47

oh pardon j'ai du mal avec les thermes
ASAT 11UI/l (<35)
ALAT 7UI/l (<35)
GGT c'est la bilirubine je suppose 5ui/l (<35)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:39

Non, GGT, ce sont les Gamma GT. La bilirubine est indiquée bilirubine. Tes ASAT et ALAT sont normaux. C'est très rare qu'on ait une cholestase avec des ASAT et ALAT normaux. Pour bien faire, il faudrait les acides biliaires ou au moins la bilirubine. Tu devrais l'avoir avec tes résultats si tu as les ASAT et ALAT. Il est possible que les grattements viennent du manque de fer.

Tu nous diras ce que t'a dit ton médecin ? Tu le vois ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pokelon




Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2011

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:31

Ca a l'air rassurant tes résultats. Par contre ce qui l'est moins c'est que tu ne sais toujours pas pourquoi ça te gratte autant? J'espère qu'ils vont trouver quelque chose pour te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:08

Pas de bilirubine....
Mon médecin ne ma pas parler il a dit a la secrétaire de voir avec ma gygy pour un médoc..
Ma gygy a pas repondu et elle part en vacance demain.....

Donc sa n'avance en rien pour mes grattements j'ai juste a me gratter me taire et me sentir impuissante et incomprise.....

Vivement l'accouchement.....
Revenir en haut Aller en bas
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:09

Mon médecin ne ma pas parler il a dit a la secrétaire DE ME DIRE de voir avec ma gygy oublier 3 mots désoler
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:18

Tu accouches dans une maternité, je suppose ? Alors, demain, tu vas aux urgences maternité et tu leur expliques que tu te grattes. Faut clairement pas rester comme ça ! Avec un peu de chance, ils te feront un vrai bilan hépatique. Et sinon, ben, change de médecin ! S'il n'a même pas le temps de te recevoir pour voir avec toi le résultat de tes analyses alors que tu manques clairement de fer, vaut mieux aller voir ailleurs ! Il y a d'autres médecins là où tu habites ? Tu penses ça jouable d'aller voir un autre médecin ou les urgences maternité ? Allez, te décourage pas. Tu es mal tombée mais ça va s'arranger.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:34

Bonjour Aéryle
Tu n'as pas d'anémie en globules rouges et ta réserve de fer est faible mais elle ne justifie pas une prise de médicaments à base de fer. Si le gynéco le souhaite, lui demander de te prescrire du floradix.
Il faut trouver la cause de l'augmentation de tes neutrophiles. Es-tu enrhumée, tousses-tu?
As-tu des plaques ou boutons aux endroits de démangeaisons?

Le conseil de Miaoup d'aller aux urgences de ta maternité est à suivre surtout si tu ne dors plus ou peu la nuit à cause de ces gratouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Aéryle

Aéryle


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:14

Il y a des boutons rouges voui...
J'irai au urgence je crois voir une sage femme... elles seront plus à l'écoute je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:52

Je pense aussi. Mais ne laisse pas traîner surtout. Et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige   Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Saint Gervais les Bains... sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser