Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 cholostase decouverte a 38sa+4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladrouaise




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:23

bonjour a toutes

je me présente un peu
donc j'ai deja eu une premier grossesse qui a ete declancher a 39 sa suite a une fissure pas de cholostase de detecter

hier j'ai vu une sage-femme car mon gényco etais pas dispo

donc j'ai etais vu par une sage femme qui m'as poser une question que mon gényco ne m'avait jamais pose si j'avait de demangesion je lui ai parler de celle que j'avait au pied et dans le creux de mains et la son regard a changer trop brutalement elle m'as fait faire une prise de sang en urgence et deux heure apres elle m'appel me disant que les resultats n'etais pas bon qu'il faut faire d'autre exam complementaire que j'avait peut etre une cholostase sans rien me dire de plus!!! paniquer je cherche sur le net et la decouvre que j'ai le foie qui flanche et que

Mon bebe a de reel risque
je suis a 38sa+5j aujourd'hui et suis en panique
j'ai trop peur de perdre mon bebe de me plus sentir bouger!!! il bouge "moin"du moins ses mouvement son plus lent depuis quelque jours
demain je fait les examan complementaire et jeudi j'ai un autre rdv!!

es ce que mon bebe peu tenir encore 15 jours car mon terme se fini au 3 mai
je suis sous tardiferon depuis au moins 4 mois 2 par jours car j'etais vraiment fatiguer
je suis vraiment en panique vont-il me declancher??? jeudi cesarienne???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:18

Bonjour et bienvenue parmi nous, Ladrouaise.

Ta sage femme t'a dit que les résultats n'étaient pas bons mais est-ce qu'elle t'a donné les résultats ? Sans eux, difficile de juger de ta situation. Je peux juste te dire que s'ils étaient catastrophiques et mettaient la vie de ton bébé en danger, la sage femme t'aurait fait hospitaliser. Est-ce que tu as eu un monitoring ou le fais-tu aujourd'hui ? Il faudrait essayer de voir ton gynéco ou la sage femme pour qu'ils t'expliquent posément tes résultats. Comme tu vas à la maternité aujourd'hui, il faut que tu leur parles pour pouvoir leur poser toutes les questions que tu as. Et si tu trouves que ton bébé réagit moins, n'hésite pas à aller aux urgences !

Concernant la césarienne, est-ce que tu en avais subi une lors de ton premier accouchement ? Il n'y a aucune raison pour qu'on t'en fasse une. Par contre, le déclenchement est probable. Mais là encore, ça dépend fortement de tes taux. Enfin, sache, qu'à ton stade de grossesse, il n'est plus vraiment utile de prendre un traitement. L'accouchement est le meilleur remède à la cholestase.

Nous sommes là si tu as d'autres questions. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ladrouaise




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:16

bonjour,

non les résultats on été faxer direct a la sage-femme
aujourd'hui j'ai fait les prise de sang pour les sels biliaire, acide citrique bilan complète hépatique et touts le reste

Mais pas de résultats avant vendredi!! :-(

lundi j'ai fait un monito Bébé vas bien demain je dois retourner a la mater pour une autre consulte j' hésiterai pas a les harceler de question limite mm je leur demanderai si il veux bien me déclancher car c'est une situation de stress horrible

pas de césarienne pour bébé 1

Mille merci pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:07

Tu l'as faite où, la prise de sang de ce matin ? Dans un laboratoire ou à la maternité ? Normalement, ils devraient pouvoir te donner les ASAT et ALAT dans la journée. Les sels biliaires, c'est plus long.

Est-ce que tu sais si ton col est ouvert ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:13

Bonjour et bienvenue Ladrouaise.

Comme te l'a dit Miaoup, vu le stade de ta grossesse, il n'est pas utile de commencer un traitement.
Si tu n'es pas encore allée à ta consultation, évoque un déclenchement dans les jours qui viennent. Inutile de prendre des risques à continuer la grossesse.

Un déclenchement pour cholestase n'induit pas une césarienne. Tu pourras accoucher par voie basse.

As-tu eu un bilan sanguin avant la prescription du tardyféron?
Revenir en haut Aller en bas
ladrouaise




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:12

bonsoir,

non mon col n'est pas ouvert, pas de bilan sang outre que la toxo et les unrines touts les mois c'est touts

Demain lors de ma consulte je leur dirais que je souhaite etre déclancher que je ne veux pas reste comme ca si mon bebe risque quelque chose surtout qu'une de mes cousine a perdu un bebe in utero je ne veux pas ca moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladrouaise




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:15

oups les bilan direct a l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:05

Sans aucun chiffre, je peux difficilement te conseiller. Oui, tu peux demander un déclenchement et si le personnel hospitalier n'est pas à ton écoute, évoque bien le stress, et si ça ne fonctionne pas, demande un décollement des membranes. Ce n'est pas très agréable mais ça peut accélérer l'accouchement. Tu as rendez-vous à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:51

Salut et bienvenue Lodrouaise
Il faut quand même avoir la copie de résultats de tes analyses, c'est important que tu puisse avoir une trace de suivi et contrôler toi même certaine choses.
N'attends pas, je te conseil de ma part, aller aux urgences et dire que tu te sens très mal (exagéré si le faut). Ça m’étonnerait que vu le stade de ta grossesse qu'il puissent refuser te prendre en charge immédiatement et te faire accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ladrouaise




Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:30

Petit bout est née le 20 apres deux soir a la mater car j'etais vraiment en panique et ne voulais pas qu'il me laisse sortir le travail s'est fait de lui mm Petit homme vas bien et moi aussi mais une réel panique comme mm il m'ont dit que mes examen n'etais pas tres bon mais pas besoin de déclanchement

bilan hepatique 50
bilirubine 6
phosph 242
asat 40
alat 110
GGT 26

besoin de vos avis par rapport a mes résultats car ne comprend rien a tts ca
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:43

FELICITATIONS!! flower Super contente pour toi, et bienvenue au petit bout de choux.
Par contre su sujet de taux on va attendre Miaoup ou Lolpapa, elles connaissent un peu mieux que moi. Embarassed
Mais plus important que tout est bien s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:57

Félicitations sunny

Tes transaminases et ta bilirubine ne sont pas très élevées.
Par contre le terme "bilan hépatique 50" ne veut rien dire car un bilan hépatique est une prescription pas un résultat.
Si ton 50 équivaut à ton résultat des acides biliaires, le déclenchement était justifié.

De toute façon, au terme où tu étais et au vu de tes angoisses, ce déclenchement était justifié.

Il faudra prévoir de faire un bilan hépatique avec les transaminases, les phosphatases et la bilirubine ( au minimum) dans un délai d'un mois pour t'assurer que ton foie va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:14

Félicitations pour la naissance de ton bout de chou !!! Smile

Et rien à ajouter à ce que dit Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





cholostase decouverte a 38sa+4 Empty
MessageSujet: Re: cholostase decouverte a 38sa+4   cholostase decouverte a 38sa+4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholostase decouverte a 38sa+4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser