Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluenn56




Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon histoire  Empty
MessageSujet: Mon histoire    Mon histoire  EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:32

Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer mon gygy est à 1h de route, mais j'ai confiance en lui, il me suit depuis 10 ans, car par chez moi tout les gygy répondent "on ne prend pas de nouvelles patientes" et qd j'étais chez mes parents j'étais à mi-distance.

Mon histoire c'est deux fausses couches détectées et pour moi une suspicion entre les deux mais pas de test pour confirmer.

Un rdv pris à la suite de la 2 ème fausse-couche ( début octobre ) pour voir ce qui n'allait pas et découverte ( je m'en doutais mais pas fait de test ) de ma grossesse actuelle, petite poche de 15 jours. Verdict ttt pour faire tenir ce futur bébé et éviter de le perdre celui-là aussi, et on se revoit dans 3 semaines.
3 semaines plus tard bébé est bien accroché.
On se revoit tout les mois, malgré la route, mais je me suis inscrite à la mater à côté de chez moi.
On me propose un rdv en mars avec un gygy de l'hôpital, et je l'ai annulé pour rester avec mon gygy à 1h de chez moi. Heureusement car 2 jours avant la consultation gratouille, pensant peut-être à une irruption d'eczéma vu que j'en avait fait petite, étant en confiance avec mon gygy, je lui en touche deux mots et là il me fait les gros yeux "d'habitude cela se déclenche plus tard" me dit-il, " je vous prescrit un bilan et surtout vous le faite à jeun et dès que possible, suivant les résultats vous me rappeler sinon vous irez voir un dermato". Prescription d'atarax pour les démangeaisons.
Rappel je suis à 26 SA.
Je fais le bilan, deux jours plus tard je reçoit les résultats, je l'appelle le lendemain, verdict "bilan hépatique perturbé, il faut surveiller le bébé et refaire une prise de sang à jeun, venez à l'hôpital dès demain matin."
Grosse larme, qu'est-ce-qu'il m'arrive encore !!!
Je vais donc à l'hôpital du gygy et il me garde tout le week-end avec deux monito par jours et un bilan tout les jours sauf le dimanche, surveillance tension, heureusement celle-là est bonne et le bébé va bien, c'est déjà ça ! Mise en place, le samedi, de l'ursolvan matin et soir.
Le lundi mon gygy vient me voir, il m'avait appelé le samedi, il me dit que je reste au moins jusqu'au jeudi et là je lui demande si je ne peux pas être transférée à côté de chez moi car mon homme ne pouvait pas venir tous les jours.
Début d'aprem la sage-femme vient me voir "bonne nouvelle vous sortez, mais demain vs avez rdv à l'hôpital à 8h30 à jeun..."

Et depuis je suis suivi à la maison 3 fois par semaine et une fois à l'hôpital, une prise de sang par semaine.

Je suis maintenant à 33 SA et je me pose beaucoup de questions sur le déclenchement, car on m'a parlé de 37SA puis comme tout va bien la gygy de l'hôpital m'a parlé de 39SA.
Mais là déjà plus d'un mois de suivi et je sature, j'ai arrêter l'atarax car plus de gratouille, et plus le temps passe et j'oublie de prendre l'ursolvan au moins une à deux fois dans la sem, grosse saturation du suivi.

De plus je n'ai pas l'impression de m'épanouir dans ma grossesse vu que tout les jours j'ai la sage-femme, soit elle passe, soit elle appelle pour me dire l'heure de passage, en gros j'ai l'impression d'avoir une maladie et non d'attendre un bébé. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avoir créer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:34

Salut Bluenn
Moi ce que je vois qu'est t'es bien suivi par tes médecins, c'est très important. Grosesse ce n'est pas une maladie, on est d'accord, mais ce n'est pas un état d'une parfaite santé non plus. On a beaucoup de maux, vulnérabilité, faiblesses etc. Donc il n'y a pas de quoi t'angoisser ou avoir honte, c'est tout a fait normal. Plus important que ton petit bout de choux bientôt te fera un beau sourire, et ca te fera oublier toutes tes sentiments négatives.
Maintenant il faut que tu ne lâches surtout pas, fais bien ton suivi, prend les médicaments nécessaires et écoute surtout bien ton corps. C'est très important, ton bébé attend ça de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:58

Bonjour et bienvenue Bluenn.
Je sais qu’il n'est pas évident d'avoir un suivi rapproché, de subir tous ces examens mais il en va de ta santé mais surtout celle de ton bébé. Tu as une bonne prise en charge de la cholestase.

Même si tout va bien, il est recommandé que le déclenchement soit effectué avant la 38sa.
http://web.mac.com/cgoa/Site/T%C3%A9l%C3%A9charger_files/2011%20PROTOC%20OBSTET%20HAUTEPIERRE.pdf
Voir page 65
Revenir en haut Aller en bas
nana13




Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : marseille

Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:36

salut bluenn.

je comprend tout a fait ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'as pas l'impression de t'epanouir dans ta grossesse a cause du suivit qui est assez pensant. Moi aussi je ressent un peu la meme chose car ma grossesse n'aura etait qu'aller et retour a l'hopital ou visite des infirmiere et sage femme a la maison. Mais malgres tout il faut rester positive et profiter des moments de tranquilité pour preparer l'arrivée de bébé, prendre du plaisir à preparer sa chambre, ses petits vetements etc ... et aussi pour se preparer soi meme a ce grand changement, pour ma par je fais comme un journal de bord mois par mois dans lequel j'inscris tout ce qui m'est arrivé avec une pointe d'humour comme pour exorciser tous les problemes que j'ai eu, ca fait du bien et me permet de rester optimiste.
garde le moral, ca vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn56




Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:14

Merci, pour vos messages, j'en reparlerai avec la gynéco pour le déclenchement, surtout que je stresse à l'idée de la perdre depuis quelques jours, malgré qu'elle bouge bien et que les monito sont bons. J'en ai même fait un cauchemar alors que jusque là je n'avais pas de rêves.
J'ai commencé à préparer ses petites affaires, sa chambre on attend qu'elle soit là car on vient d'emménager et c'est du plâtre, donc attendre un an de séchage , on fera la peinture avnt mais on attend un peu.
J'ai commencé la préparation à l'accouchement en piscine ça me détend....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire
» Mon histoire
» mon histoire
» Voici mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser