Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ananass et sa cholestase gravidique...

Aller en bas 
+2
Admin
ananass
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:15

Non, ce n'est pas facile de se faire entendre des médecins. Ils pensent toujours avoir raison. En même temps, c'est leur travail. :-) Et je ne demandais pas s'ils étaient séniles mais comme le questran est un traitement qui date, je me disais qu'ils n'étaient peut-être pas au fait de cette nouvelle molécule qu'est le delursan. Tu as de la chance de travailler dans le milieu médical et de pouvoir lancer tes propres analyses. C'est déjà ça.

Tiens nous au courant pour l'avis de tes collègues et n'hésite pas à montrer le travail du professeur Langer. C'est assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:47

Je reviens de mon labo, mon ordonnace pour 1g d'Ursolvan par jour était prète, ainsi qu'un suivi des acides biliaires 1 prise de sang par semaine.

Je commence le traitement ce midi, à 600 mg par jour et je devrais augmenter si mes acides biliaires ne descendent pas. Je suis soulagée, vous ne pouvez pas savoir !

Quand ils m'ont dit "on a quelque chose pour toi", mon chef m'a tendu une enveloppe et quand j'ai vu l'ordonnance, je me suis mise à pleurer... Les hormones ...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:19

c'est une super nouvelle!!! Smile très contente pour toi. Bon il a fallu un peu de ténacité, et voila t'as un suivi correct. Bon, maintenant, on va atteindre l'heureux événement, et donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:35

Et oui, heureux dénouement !

Maintenant, ma puce n'a plus qu'à prendre du poids !

Merci pour votre soutient, je passerais vous dire coucou et vous donner mes constantes hépatiques et biliaires !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:44

Super nouvelle !!!!

Mais excuse moi, Anaïs, je n'ai pas bien compris. Elle est de qui cette ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:20

Tu as un chef très compétent et influent. Smile
Super !!
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:57

Elle est du service gynéco du CHU, mon chef y est passé, il avait toutes les valeurs hépatiques de mes prises de sang et l'a fait voir à un de ces amis et lui a expliqué mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:21

Super. :-) Tu vas changer de gynéco, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:06

Non non, je vais juste lui dire que j'ai un autre traitement. On verra bien !

Si ça se complique trop, je vais être transféré en maternité de niveau 3 mais en attendant, je reste ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:53

Je doute que ton gynéco actuel prenne bien que tu ailles en voir un autre pour avoir un autre traitement... tu nous raconteras la suite ? ^^

Et c'est bien de prévoir le transfert en niveau 3 si besoin. Smile

Est-ce que ton contrôle des acides biliaires est toujours prévu pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:51

En fait c'est le jeudi, et je vais le faire toutes les semaines, ça j'y tiens !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:02

As-tu eu ton résultat des acides?
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:30

Coucou à toutes

J'ai eu mes résultats hier soir, je suis à 8,3 pour mes acides biliaires ! Je suis contente ! Et soulagée ! Je suis un peu plus sereine, maintenant, lundi, passage à la maternité pour monitoring et tout ce qu'il va avec.

J'ai pas mal de questions à poser à mon gynéco, je vais lui demander si je vais etre déclenchée (je pense que oui car il m'en avait déjà parlé) et quand, j'aimerais atteindre les 36 SA mais au cas ou mes bilans sanguins empirent...

Bref, je crois que je vais en savoir beaucoup lundi, je viendrais vous tenir au courant.

Bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:21

A priori, le déclenchement se fait lors de la 37 SA mais c'est vrai que ça dépends fortement des bilans sanguins. Ceci dit, le traitement semble bien fonctionner sur toi puisque tu es dans la norme pour les sels biliaires. Il faut y croire. :-)

Le gynéco à qui tu vas poser tes questions, c'est celui qui t'avait mise sous questran ? Tu lui as déjà dit pour le nouveau traitement ?

Bon week end à toi aussi. On attends de tes nouvelles, lundi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:31

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:14

Bonjour les filles

Alors, hier, passage à la maternité pour controle, comme a leur habitude, prise en charge rapide, écho de contrôle, monitoring, tout va bien !

Prise de sang pour contrôle du bilan hépatique, la sage-femme me dit qu'elle m'appelera dans l'aprés midi pour me donner les résultats. Je repars sans même avoir vu le gynéco car quand il a passé la porte pour venir me voir, une femme a hurlé dans le couloir et il est parti, la sage-femme m'a dit que c'était un cas de travail prématuré à cause d'une pré-éclampsie.
Résultat, aprés 2 heures de poirotage pour parler au gynéco, elle m'a dit de rentrer car urgences au bord de l'explosion... Elle m'appelle dans l'aprés midi quoi qu'il arrive.

Je repars en fin de matinée, je vais manger chez une amie, la sage-femme m'appelle vers 4 heures, bilan en dégradation mais comme je ne prends le traitement que depuis moins d'une semaine, on attends la semaine prochaine et on avisera. Le gynéco est confiant car je leur ai dit que mes acides biliaires étaient dans les normes donc il a dit de les controler chaque semaine si je pouvais financièrement parlant, mais que le Questran avait une bonne action. Parce que oui, c'est bien le questran qui a une action, l'Ursolvan n'avait pas encore eu le temps d'agir quand j'ai fait ma prise de sang.

Je reprends donc mon Questran depuis jeudi, et c'est vrai seuls mes pieds me démangent, bonne indication pour ce qui concerne les acides biliaires. Si je vois que Jeudi mes acides bilaires sont en hausses, je passe à l'Ursolvan, en accord avec le gynéco cette fois-ci.

J'ai une petite question à vous poser, j'ai perdu 1 bon kilo depuis le début du traitement, je pense que le foie n'assimile plus autant les graisses mais avez-vous eu une perte de poids avec ce traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:19

J'ai pas tout suivi... Tu prenais du questran, on t'a donné du delursan et tu es repartie sur le questran ? Tu peux nous refaire un bilan de tes prises de questran et de delursan et de tes résultats de sels biliaires ? Parce que c'est super intéressant pour nous, ça ! :-) On se base sur les rapports médicaux pour dire que le questran ne fonctionne pas et qu'il vaut mieux prendre le delursan mais peut-être qu'on a été un peu vite en généralisation. Tu veux bien nous refaire le bilan, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:31

Alors, depuis jeudi 31 mai, je suis sous Questran (acides biliaires à 21)
Suivant vos conseils, j'ai commencé l'Ursolvan le 5 juin à 600mg.
Le 6 juin, prise de sang, acides biliares à 8,3.
Donc, le jour même, retour au Questran, 12 g par jour

Je pense que vous m'avez bien guidé, le Questran ne marche pas dans plus de 50% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:36

T'a fais la prise de sang le lendemain de début de ton traitement par Ursolvan, c'est un peu normal, que ça n'a pas eu forcement le temps d'agir. Mais je n'ai toujours pas compris (désolée) pourquoi au lieu de continuer Ursolvan t'as fait le demi-tour pour Questran??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:42

Comme j'ai vu que le Questran agissait bien dans mon cas, je l'ai continué, tout simplement. Je passerai à l'Ursolvan si mon bilan hépatique se dégrade encore mais tout ce qui m'importe, c'est mon taux d'acide biliaire.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:58

Bon..après tout, si ça marche pour toi, tant mieux. C'est ce qu'on veut.Smile Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:10

C'est bon à savoir. On n'a pas à déconseiller le questran de manière systématique du coup, parce que ça peut fonctionner. Par contre, je me demande si ça continue de fonctionner aussi bien dans le temps. Tu vas nous servir de test, Anaïs. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:36

Je vous dirais toutes les semaines ce qu'il en est !

Le principal, comme vous dites, c'est que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:51

Je pense que l'ursolvan avait commencé à agir quand tu as fait ta prise de sang.
Continue le questran et tu nous diras les résultats car c'est le médicament prescrit en cas de cholestase précoce.
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:31

L'Ursolvan n'avait pas eu le temps d'agir, j'ai regardé du coté pharmaco-cinétique et son délai de fonctionnement est de 36 à 48 heures, au bout de même pas 24 h il n'avait pas eu le temps d'agir, c'est une certitude.

J'aurais les résultats vendredi de toute façon, on verra si je passe à l'Ursolvan ou si je reste au Questran à ce moment là.

En tous cas, les médecins qui se penchent sur mon cas se renseignent de plus en plus sur les acides biliaires et sur l'acide urso (choses qu'ils ne faisaient pas avant) donc si mon cas peut faire avancer les choses sur la conduite à tenir dans la clinique ou je suis, c'est déjà un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ananass et sa cholestase gravidique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» Blog sur la Cholestase Gravidique
» 25 SA suspicion de cholestase gravidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser