Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cholestase BB1 et angoisse pour BB2

4 participants
AuteurMessage
ragazza

Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 Empty
MessageSujet: Cholestase BB1 et angoisse pour BB2   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:26

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je remercie les personnes qui l'ont créé car je viens de passer la moitié de la nuit à lire les messages et je me sens un peu rassuré car je vois que pas mal de personnes ont eu BB2 avec cholestase mais bon suivi.

Après un parcours difficile pour avoir BB1 (IMG pour Trisomie 13 puis FC) notre fille est arrivé en novembre 2010. Mais avec déclenchement (3 semaines avant ma date prévue d'accouchement) en urgence car cholestase. J'ai pas eu de traitement, j'avais juste appeler mon gynéco parce que je me grattais à fond et il m'a dit "venez tout de suite" et après bilan dans l'après midi, on a déclenché le lendemain matin, ce qui 'est fini en césa d'urgence. Mon liquide était vert mais aucune infection pour ma puce. OUF.

Mais à ce jour l'envie du petit frère ou de la petite soeur est là. J'ai arrêté ma pilule début août et je pensais me lancer dans les essais ce mois ci mais bloquage car angoisse par ce risque de récidive. Les grossesses ne sont déjà pas zen pour moi car peur à nouveau d'une IMG et cette fois en plus peur de cette cholestase.
Lors de mon dernier rv, j'avais parlé à mon gygy de cette envie d'un autre bébé et lui m'avait rassuré en me disant que le suivi du 3ème trimestre serait plus important que pour une autre grossesse mais il n'avait pas l'air de me déconseiller cette grossesse. D'autant plus que je vais avoir 38 ans donc....

Je vais voir le 09 Octobre 1 autre gynéco pour avoir son avis mais en vous lisant je comprends qu'une autre grossesse est possible avec surveillance. Je me dis que mon gynéco a très bien agi en déclenchant direct donc il prendra en charge cette nouvelle grossesse à venir.
Depuis l'accouchement il m'a fait faire 3 bilans qui étaient normaux même avec la prise de pilule. Il m'avait aussi demandé un bilan à faire juste avant de commencer les essais pour avoir une base de mes taux juste avant grossesse. Je vais le faire ce matin.

Mon homéo m'a prescrit du radis noir et curcuma à faire ce mois-ci avant les essais pour drainer le foie.

Pour ma grossesse j'ai été 3 mois sous progestérone pour "limiter" les risques de FC puis après plusieurs fois sous Amoxycilline car infections urinaires... Je me demande si c'est pas lié.
Est ce que vous pensez que je devrais éviter la progestérone les 3 premiers mois pour la prochaine grossesse ? Je me dis que ça peut déclencher une cholestase précoce...
Besoin de vos avis et merci encore pour ce cite super.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Cholestase BB1 et angoisse pour BB2   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:38

Bonjour et bienvenue Ragazza.

Ton gynéco a très bien réagit en déclenchant l'accouchement. Il a fait un très bon suivi post cholestase avec tes nombreux bilans et il est prévoyant en prescrivant une prise de sang avant conception pour qu'elle serve de référence.
Garde bien ce gynéco très compétent.

En ce qui concerne la progestérone, parles-en à ton gynéco mais à mon avis, tu pourras la prendre vu que ce ne sera que le premier trimestre.
En ce qui concerne l'amoxycilline, il vaut mieux l'éviter dans la mesure du possible (elle peut être facteur déclencheur de la cholestase) tout comme le fer (surtout tardyféron ou ferrograd et prendre plutôt floradix ou inofer) ou le paracétamol.
ragazza

MessageSujet: Re: Cholestase BB1 et angoisse pour BB2   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:38

Bonjour Lolapapa,

Oui mon gynéco me semble très bien et en plus c'est en clinique niveau 2 donc ça va.

J'ai quand même rv chez un autre gynéco du CHU (chef de maternité) le 9 octobre pour qu'il me donne son avis mais je crois que notre décision est prise et qu'on va retenter l'aventure. C'est vrai qu'avec l'IMG puis la FC et ensuite la cholestase je suis pas sereine du tout mais l'envie de BB est trop forte.

Je vais lui reparler de la progestérone mais j'avais peur en fait que ça déclenche la cholestase au premier trimestre en le prenant... A voir avec lui.

Je fais aussi une cure de radis noir et curcuma en ce moment pour drainer mon foie et j'espère avoir un +++ rapidement.

En tous cas mille mercis pour ce site qui m'a redonné espoir car je vois qu'avec un suivi on arrive à avoir son bébé.
Question indiscrète (je comprendrai si tu ne veux pas répondre) est ce que tu as eu une cholestase aussi ?

En tous cas je préviens chaque femme enceinte que je vois.

lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Cholestase BB1 et angoisse pour BB2   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:10

J'ai fait une cholestase pour mes trois dernières grossesses (j'ai cinq enfants).

Je te souhaite un +++ rapidement.
pepette

MessageSujet: je suis inquiète...   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:35

bonjour j'ai eu une cholestase a ma première grossesses Crying or Very sad (a 7mois) accouché a 8 mois et une semaine apres 3 declanchement il va y avoir 5 ans pendan un mois j'ai ete traitee par delursan et un mois apres les déclenchement on été nécessaires car le traitement n'arrivais plus a stabilisé le taux.

Je voudrais un autre enfant mais la peur de cette maladie m angoisse mon premier accouchement a été très dure avec séquelles sur bébé , il y avais des ématomes noir une épaule qui ne fonctionnais pas mais aureusement tt et rentrée dans l'ordre quelque semaine après.... je voudrai avoir des témoignage de personne ayant une deuxième ou plusieurs autre grossesses avec la cholestase pour savoir comment ça c'est déroulée si la maladie et venus plutôt que la première foi ect... merci
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Cholestase BB1 et angoisse pour BB2   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:03

Bonjour Pepette
Nous avons beaucoup discuté ici a ce sujet. Le risque de recifide, oui important, mais la gravité qui s'amplifie avec chaque grossesse n'est pas réellement prouvée. Séquelles pour le bébé, sont liées a ton suivi de grossesse et dépistage de la cholestase. Si dépistée tard, pas bien traitée, pas de déclenchement, alors oui il peut avoir des séquelles. Autrement, pas de raisons spécifiques, mais chaque cas et particulier. Va voir dans la rubrique "Nos enfants parés la cholestase" pour voir ce qui disent les mamans.
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cholestase BB1 et angoisse pour BB2   Cholestase BB1 et angoisse pour BB2 Empty

Cholestase BB1 et angoisse pour BB2
Page 1 sur 1