Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jujue

Aller en bas 
+2
Admin
jujue
6 participants
AuteurMessage
jujue




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008

Jujue Empty
MessageSujet: Jujue   Jujue EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:44

Bonjour a toutes,
J'ai decouvert ce forum hier en retournant faire un saut sur le forum dedie a la cholestase sur le site de france 5 : bravo pour cette initiative !

J'ai moi-meme ete concernee par la cholestase : pour BB1 29 mois aujourd'hui, j'ai declenche une cholestase a 35 SA avec des demangeaisons insoutenables sous la plante des pieds puis partout, des nuits chaotiques, un bilan perturbe, bref les symptomes classiques.
J'ai vite ete bien pris en charge avec un suivi tres regulier et mon accouchement a ete declenche a 37 SA. BB est ne avec un petit poids, quelques soucis pour respirer mais davantage lie a l'ocytocyne qu'a la CG.

Nous avons repris les essais pour BB2 quand BB1 avait 6 mois, je savais que les risques de recidive etaient de 75% mais j'ai voulu y croire toute ma grossesse, croire a mon accouchement naturel dans l'eau dont je revais depuis ma premiere grossesse.
J'ai eu des bilans hepatiques regulierement, un suivi plus attentif.
A 35 SA, un coup de fil de la Maison de Naissance acheve mes espoirs : je redeclenche une CG et pourtant aucune demangeaison...
De nouveau, suivi tres regulier avec monitos, prises de sang and co.
Mon accouchement a ete declenche a 37 SA + 2 jours. BB est ne lui aussi avec un petit poids mais il allait tres bien, aucun souci de respiration car accouchement moins violent et injections de celestene avant.

Je n'ai jamais vraiment su le pourquoi du comment : pourquoi moi ? pourquoi un souci de foie ?
Et aujourd'hui, voila que j'ai de nouveau des soucis de foie mais je ne suis pas enceinte : j'ai fait une grave crise de colique hepatique la semaine derniere et on a decouvert hier que j'avais de nombreux calculs biliaires dans la vesicule.
Ces calculs sous le poids de la grossesse ont sans doute favorise mes cholestases.

Je viens de refaire un bilan hepatique, cela fait bizarre de relire ce genre d'ordonnance, ca rappelle de "droles" de souvenirs...

je vais aller faire un tour sur ce forum mais ce sera avec plaisir que je filerais un coup de main pour le faire connaitre tant la meconnaissance du personnel medical me fait peur quand on sait les consequences que cela peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:47

Bienvenue à toi parmi nous, Jujue. Est-ce qu'une troisième grossesse est pressentie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jujue




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:02

Bonjour Miaoup,
Non pas de 3e grossesse prevue, notre petite famille est au complet avec nos 2 Mini-Zhoms Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:37

Ravie de te retrouver Jujue. Toujours à Sydney?
Je suis en train de faire des recherches sur la corrélation de la cholestase et la lithiase biliaire (calculs dans la vésicule) et notamment sur la mutation du gène MDR3.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:34

Bonjour et bienvenue à toi !

Rhooo qu'est ce que tu es calée Lola affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:10

Je ne suis pas plus calée qu'une autre mais le sujet m'intéresse. Bon, il est vrai qu'il faut maitriser un minimum de termes techniques mais tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:27

Bienvenue Jujue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:43

pareil que toutes les filles .... bienvenue jujue
Revenir en haut Aller en bas
jujue




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:29

Merci les Filles !

Lola, non nous sommes de retour en France apres 3 annees passees en Australie.

J'ai vu la gastro-enterologue hier et pour elle, la cholestase vient bien de la lithiase biliaire : elle me disait que beaucoup de femmes enceintes declaraient des lithiases bilaires pendant la grossesse mais rarement elles s'en rendent compte et rarement elles ont des consequences...
Dans le cas de la CG, si j'ai bien compris, elle peut etre provoquee donc par un calcul qui bouche un le canal choledoque qui part de la vesicule et qi fait que du coup la bile s'ecoule mal.

Bref mon foie et moi c'est devenu une grande histoire d'amour geek
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:07

Désolée de te contredire mais la cholestase ne vient pas de la lithiase biliaire. J'ai moi-même des calculs absents lors de mes premières grossesses (j'ai eu plusieurs échographies hépatiques qui étaient normales) mais qui ont été découverts après un érythème noueux.
Par contre, il semblerait qu'il existe une corrélation entre la cholestase et la lithiase biliaire causée par une mutation du gène MDR3. Je suis en train de faire des recherches sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:52

Pareil que Lolapapa. J'ai eu le droit à l'écho hépatique et il n'y avait rien de rien...

Mais Lolapapa, tu dis qu'il existe quand même une corrélation entre les deux ? Ca signifierait que si on fait une CG, on a des "chances" d'avoir une lithiase biliaire un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:59

Moi j'ai eu la collestase et la lithiase biliaire toujours pareil, on s'en est apperçue pendant/après l'accouchement...
J'ai une écho abdominale la semaine prochaine, je vous dirai.... ça fera 5 mois et demi que j'ai accouché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
jujue




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008

Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:01

Oui je me suis mal exprimee pardon : ce n'est pas parce qu'on a une cholestase qu'on a une lithiase, c'est plutot la lithiase qui peut entrainer plus facilement une cholestase mais la CG ne s'explique bien sur pas forcement par une lithiase.

Par contre Lola tes recherches m'interessent vivement, j'avoue avoir du mal a trouver quoique ce soit ou meme a comprendre un chouilla ce qui se dit a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jujue Empty
MessageSujet: Re: Jujue   Jujue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jujue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser