Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?

Aller en bas 
+8
trottinet
somars13
titi13015
lolapapa
pipougne
sab
Admin
Julie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:25

Voilà, je voulais savoir en combien de temps vos analyses sont revenus à la normale Question
Pouvez vous manger normalement sans avoir la nausée ou tout autre désagrément (boutons, nausée, ect...) Question
Combien de grossesse avez eues Question Combien de temps avez vous attendu entre chacune de vos grossesses Question Avez vous accouché par voie basse ou césarienne Question

Voilà en gros ... Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:22

Bonjour Julie. Je vais répondre bien que mon cas soit atypique. J'ai refait une prise de sang 3 mois après l'accouchement et tout était normal. Sinon, je n'ai jamais eu aucun souci avec la nourriture ni pendant la grossesse ni après. Par contre, j'avais un diabète gestationnel et je ne le souhaite à personne. Ne pas manger de sucre et limiter les féculents pendant 3 mois quand on est enceinte, c'est vraiment pas drôle. Je n'ai eu qu'une seule grossesse pour l'instant mais personne ne m'a dit qu'il fallait attendre. En même temps, mon bilan hépatique était normal. Et sinon, j'ai été déclenchée et ai accouché par voie basse. Voilà.

N'oublie pas de te présenter dans la section des présentations et bienvenue à toi parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:29

Julie a écrit:
Voilà, je voulais savoir en combien de temps vos analyses sont revenus à la normale Question
Pouvez vous manger normalement sans avoir la nausée ou tout autre désagrément (boutons, nausée, ect...) Question
Combien de grossesse avez eues Question Combien de temps avez vous attendu entre chacune de vos grossesses Question Avez vous accouché par voie basse ou césarienne Question

Voilà en gros ... Merci flower

Alors...pour ma part, je n'ai eu aucun suivi derrière...donc je ne peux absolument pas te dire au bout de combien de temps mes analyses sont revenues normale...
Ensuite..Euh...tu me fais un peu peur, parce que depuis ce matin, j'ai un peu de nausées...donc ajoutée à mes démangeaisons...bref...Sinon, jusque la, aucun souci de ce coté la...
J'en suis à ma seconde grossesse. J'avais accouché en janvier 2006, et nous avons repris les essais bébés en aout 2007...Et je suis tombée enceinte en janvier 2008.
Pour ma première grossesse, j'ai accouché par voie basse, avec péridurale, et sans déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:37

Pour moi, les resultats sont redevenus normaux des la naissance (et meme avant grace au traitement).
J'ai accouché par voie basse, sans peri (pas le temps Wink )
Et sinon, je n'ai jamais eu de soucis alimentaires non plus.
J'ai eu deux grossesses et une seule cholestase pour ma deuxieme.
J'ai accouché pour les deux sans declenchement à 38 SA.
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:51

Tu peux lire dans ma présentation mes réponses à toutes tes questions.
Pour les nausées, rien à signaler d'anormal. Pour mes dernières grossesses, j'ai fait attention à mon alimentation et toute prise de médicaments étaient mûrement réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
titi13015




Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: coucou   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:52

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM , DE MA PART J AI EU POUR DEUX GROSSESSES 2 CHOLESTASE .
MA PREMIERE ETANT NEE A 35SEMAINE ET MON SECOND A 38 SEMAINE.

MA 2EME GROSSESSE SAIT MAL PASSER MON ENFANT SON COEUR RALENTISSER ET J AI EU DROIT EN URGENCE A UNE CESARIENNE .

MON FILS EST NE LE 21/11 EST DEPUIS MAI BILAN HEPATIQUE NE SONT TJ PAS TRES BON EST CE NORMAL EST MON CORPS ME DEMANGE BEAUCOUP... QE FAIRE?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:18

Bonjour Titi. Es-tu allé voir un gastro entérologue pour faire un point depuis la naissance de ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:31

Bonjour et bienvenue.
Quels sont tes taux (bilirubine, transaminases, sels biliaires,...) Prends-tu des médicaments?
Que t'a-dit ton gynéco ou ton médecin de ses résultats?
Revenir en haut Aller en bas
titi13015




Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptySam 17 Jan 2009 - 2:34

MON TAUX DE PHOSTOPHASE ALCALINE SON A 400 GT INFERIEUR A LA NORMAL EST POUR LE RESTE JE C PAS TROP . MON GYNECO MA DIT KIL FAU ME LEVER LA VISICULE BILIAIRE C TOUT JE NEN SAI PAS PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:48

Je te comprends titi, Pour ma part, mes analyses sont revenues a la normale 3/4 mois après ma césarienne d'urgence aussi ! Et je dois dire que depuis j'ai aussi un probleme avec mon corps... Ma cicatrice me gène, il me reste de l'hématome et j'ai des vergetures dues à mes reins qui se sont arrétés de fonctionner pendant mon accouchement ! De plus, je dois dire que le fait de ne pas avoir accouché par voie basse me gène énormément ! Tu es peut etre dans le meme cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: taux normaux apres accouchement   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:12

Bonjour,
J'ai eu ma césarienne avec 3 semaiens à l'avance ... et j'ai fait l'analyse de mes transaminases 1 mois apres , mes tx sont rentrés dasn la normal toutefois mon gynéco m'a dit de surveiller l'effet de la pillule je prends cérazette à voir si je la supporte bien et qu'lle n'a pas d'effet néfaste ur moi ..plus de gratouille 1 semaien avt la césarienne, et j'allaite mon bb pas de souci de digestion ou de nauisées ..

Bon courage à vous toutes ..c'est pas facile j'ai été hospitlisé et suivi à domiciel 1 mois avt l'accouchement une horreur j'ai craquer de nombreuses nuits c'est tres difficile masi quel bonheur lorsqu"on a son bb dans ses bras un bonheur indescriptibel !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:45

Oui, on galère pour les avoir mais on oublie quand on les serre dans nos bras. Moi aussi, j'avais craqué pendant ma semaine à l'hôpital. C'est beaucoup de stress et d'angoisse cette maladie. Heureuse que tout aille bien pour toi et tiens nous au courant pour la cézarette, qu'on puisse prévenir d'autres femmes si ça a un effet négatif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:11

Pour savoir si ta pilule convient, il faut faire au moins trois bilans hépatiques espacés d'un mois, puis 6 mois et 12 mois. Si les bilans sont bons, c'est que ton foie la supporte.
Revenir en haut Aller en bas
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:35

Pour ma part, aucune suivi non plus après l'accouchement...
Les doc ont dit que ça allait rentrer dans l'ordre et du coup, ils n'ont même pas demandé de bilan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:14

Pourtant, il aurait mieux valu en faire un... Les docs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:07

Oui c'est ce dont je me rends compte en vous lisant...
D'ailleurs, après avoir parcouru un peu le forum, je me dis que je n'ai vraiment pas eu bcp de suivi... pas d'explications réelles sur ce qui m'arrivait, sur les risques, pas de conseils... pas de traitement, pas de surveillance post partum...
On m'a juste dit pendant la grossesse de venir faire un bilan sanguin tous les 2 jours, avec un monito foetal et que si il y avait un soucis, on déclenchait l'accouchement...
Et du haut de mes 23ans, je dois dire que je n'ai pas posé plus de question, malgré mes angoisses pour le bébé... Sad
Ca aurait été à la 2ème grossesse, j'aurais eu bcp plus d'assurance mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:08

Ce n'est pas évident de s''imposer face au corps médical. On a tendance à leur faire confiance, et avec raison, et eux ont tendance à nous infantiliser et à ne rien nous révéler pour qu'on ne s'inquiète pas, obtenant en général l'effet inverse. Maintenant, tu sauras pour la prochaine grossesse et tu vas les noyer sous les questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:12

Oh oui!! Déjà pour mon fils, j'ai tellement mal vécue ma première césarienne que j'ai tout fait pour l'éviter et j'ai plus imposé mon point de vue. Tout s'est beaucoup mieux passé, j'étais plus confiante et je me sentais plus investie dans ma grossesse. J'ai réussi à accoucher par voie basse!
Donc pour BB3, pareil, je ne me laisserais plus faire bêtement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:30

trottinet a écrit:
Oh oui!! Déjà pour mon fils, j'ai tellement mal vécue ma première césarienne que j'ai tout fait pour l'éviter et j'ai plus imposé mon point de vue. Tout s'est beaucoup mieux passé, j'étais plus confiante et je me sentais plus investie dans ma grossesse. J'ai réussi à accoucher par voie basse!
Donc pour BB3, pareil, je ne me laisserais plus faire bêtement! Laughing
Il va falloir que tu m'expliques comment tu as fait ?? !!!
ça m'intéresse beacoup car jusqu'à maintenant tous les docs que j'ai vu sont contre ! Ils me prévoient une césarienne d'office à 37/38 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:15

En fait, ma césa n'était pas liée à la cholestase Wink
Ils m'ont déclenché et ça a râté (dystocie cervicale, le col ne s'est pas ouvert à plus de 3 doigts après 72h de travail...). Donc pas de raison d'avoir une autre césa si la dystocie ne revenait pas pour bébé2. Et je me suis préparé pour ça Wink
Car pas eu de cholestase pour BB2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:32

trottinet a écrit:
En fait, ma césa n'était pas liée à la cholestase Wink
Ils m'ont déclenché et ça a râté (dystocie cervicale, le col ne s'est pas ouvert à plus de 3 doigts après 72h de travail...). Donc pas de raison d'avoir une autre césa si la dystocie ne revenait pas pour bébé2. Et je me suis préparé pour ça Wink
Car pas eu de cholestase pour BB2 Wink
J'ai besoi de tuyaux !!! Car moi aussi j'ai du mal à digérer ma césarienne... et pas envie de recommencer... donc je prends tout ce que je peux prendre pour accoucher normalement, d'autant que je suis pas sure d'avoir eu une cholestase gravidique et donc pas sure de récidiver !! Donc je veux pas qu'on me fasse quelque chose d'office sous prétexte de préventif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:12

Ok pas de soucis. Tu as eu une césarienne pour quoi?
Sinon j'ai été aidé par une association "césarine" je ne sais pas si tu connais. Il y a un site internet. C'est là que j'ai eu tous mes tuyaux pour me préparer pour BB2. Je les remercie énormément!!
Alors moi c'est orienté par rapport à la dystocie cervicale.
Déjà j'ai demandé mon dossier mater comme la lois l'autorise maintenant. J'ai pu relire les compte rendu, voir ce qui avait pu clocher pour que je ne puisse pas accoucher voie basse... ça m'a déjà orienté sur plusieurs soucis à éviter pour BB2...Ensuite, J'ai consulté une acupunctrice (médecin attention pour pas d'arnaque!) et j'ai fait des séances: une à 6mois (elle m'a dit que c'était pour tout équilibrer au niveau de la grossesse) et une à 8mois censée tonifier le col, préparer l'accouchement tout doucement.
Ensuite j'ai suivi un traitement homéopathique que mon acupunctrice m'a prescrit également pour tonifier le col, provoquer qq contractions d'entrainement, et pour destresser également.
et j'ai pris des infusions à partir du 8ème mois aussi (pas avant car il semble que certaines personnes réagissent beaucoup et risque un accouchement prématuré) notamment de feuilles de framboisiers, de thym (attention, le thym à ne pas prendre si soucis de tension pendant la grossesse), pour murir le col mais qui peuvent entrainer des contractions.
Si tu veux plus de précisions sur les noms notamment des infusions et de l'homéopathie que j'ai pris dis le moi, je rechercherais car je ne sais plus de tête... Wink

Pour ma part, j'ai accouché 10 jours avant terme avec ce traitement, pas de soucis de col! J'étais trop contente!! Et l'homéopathie m'a beaucoup aidé dans la dernière ligne droite c'est à dire au début du travail!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:44

Oui, j'ai trouvé le site "césarine", en quoi ils t'ont aidé ?
J'ai demandé aussi le dossier de mon accouchement mais j'y ai pas trouvé grand chose. Mon accouchement (certainement provoqué par la maladresse d'une sage femme) se passait parfaitement normalement (à part que les contractions ont été violantes et rapprochées dès le début) jusqu'à la péridurale... dans ma présentation, j'ai mis le récit (un peu long) de mon accouchement/césarienne. En fait on m'a césarisé car j'ai déclanché une cholestase (on sait pas quel type) pendant l'accouchement après la péridurale et le percement de la poche des eaux (percement fait manuellement car suite à la pose de la péridurale je ne dilatais plus, j'étais bloquée à 8 et bébé ne descendait pas...).

Ne sachant pas quel type de cholestase j'ai eu, mon gygy ne veut pas prendre de risque et veut me césariser à 37/38semaines ! donc, je veux accoucher avant toute seule !

Je connaissais quelques une de tes astuces comme les tisanes de feuilles de framboisier et le traitement homéopathique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:32

Et bien Césarine m'a juste aidé car c'est chez eux que j'ai trouvé toutes les astuces (tisanes, homéopathie, acupuncture... et même pour demander mon dossier médical) et puis juste pour le fait de discuter, d'être rassurée...
Pour les contractions moi pareil, violentes dès le début et ça a duré 3 jours (avec un 2ème déclenchement le 2ème jour puisque rien n'avançait). Finalement la fin du 3ème jour, je ne demandais plus que la césa, qu'on me libère de ces douleurs (sur la fin, j'ai cru que j'allais y rester...), je n'en pouvais plus!! Mais c'est après coup que je l'ai très mal vécue psychologiquement... Je ne voulais pas repasser par là.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:01

Julie, tu devrais demander l'avis d'un autre gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur au foie et cholestase?
» Votre avis m'interesse!
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser