Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cholestase a une 2e grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariecurieuse




Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

cholestase a une 2e grossesse Empty
MessageSujet: cholestase a une 2e grossesse   cholestase a une 2e grossesse EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:10

Je recherche des questions et un soutiens a mes réponse. Je suis maman d'un garçon de 3 1/2 nommé Zack. Enceinte de Zack j'ai fait une cholestase vers la 36 e semaine. Ma cholestase était sévère. Le seule endroit sur le corps ou je n'avait pas de plaque étant mon visage et les pieds. J'ai tellement souffert de cela que je m'étais dit que je n'aurais plus d'autre enfant.

Depuis quelques semaines je pense continuellement a ravoir un 2 e bébé. Par contre j'ai terriblement peur que ma cholestase revienne.
Je me demande, vous les filles comment avez-vous vécue votre cholestase et est ce que vous avez quand même voulu en avoir d'autres enfants par la suite.

Mon génycoloque m'a dit qu'une cholestase est un effet secondaire de la grossesse mais que rare les femmes qui ont une 2e cholestase aux secondes grossesses.
Je ne sais plus quoi pensée


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase a une 2e grossesse Empty
MessageSujet: Re: cholestase a une 2e grossesse   cholestase a une 2e grossesse EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:35

Bonjour Mariecurieuse et bienvenue sur le forum
Ta première cholestase s'est déclenchée vers la semaine36 ou à été dépistée vers ce délais?
Ton gynécologue n'a pas l'air de tout de connaître de quoi il parle. La cholestase récidive dans presque 80 pourcents de cas. La cholestase n'est pas extrêmement dangereuse si elle est dépistée à temps et suivi correctement. Le fait que t'as eu la peu très abîmée suite a tes démangeaisons, quelque chose me laisse présager que t'as eu soucis au niveau de dépistage et suivi. Dis moi, si je me trompe...
Donc, pour répondre aux questions que tu te poses, oui la cholestase reviendra avec une tres forte probabilité, et oui aussi plusieurs mamans ici sur le forum ont vécu plusieurs cholestase et ont eu plusieurs bébés, en majorité sans des complications extrêmes.
Donc si tu envisages une deuxième grosesse, tu peux y aller sans craintes, mais avant il faut que tu te trouves un bon gyneco. Désolée, peut être pour les préjugé, mais le tien, juste par rapport à ce qu'il t'a dit , me paraît pas compétent dans le domaine de la cholestase.
Cette maladie est assez rare et super mal connu, y compris par les médecins. D'où l'importance de s'entourer par les médecins qui connaissent la maladie et qui pourront t'accorder un suivi appropriée sans que tu sois obligée à te battre, comme malheureusement beaucoup de mamans ont du faire.
Tu peux parcourir un peu le forum et voir les témoignages. T'es pas la première maman, qui se pose la question de la deuxième grosesse après la première qui les a traumatisé a cause d'un mauvais suivi, dépistage retarde etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Flow_44




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32

cholestase a une 2e grossesse Empty
MessageSujet: Re: cholestase a une 2e grossesse   cholestase a une 2e grossesse EmptySam 23 Fév 2013 - 0:20

Bonsoir,

Ce témoignage m'a fait "TILT" . Moi aussi je me pose ses questions, ma cholestase a été dépistée très tard (j'ai accouché le jour-même du dépistage). Et tout comme toi, c'était atroce (en plein mois d'été..), je me grattais beaucoup et partout jusqu'au sang. C'est simple, mes sorties étaient très limitées puisque je ne supportais plus de mettre des chaussures..
Cela fait maintenant 6 mois et demi, et pendant ma grossesse je m'étais dis "ce sera la première et la dernière" ..

Et puis.. Ma fille m'a fait changé d'avis. Elle est tellement merveilleuse que je me dis que ça en vaut "le coup", tant pis pour ces quelques mois, contre tant d'années de bonheur.
Nous pensons à notre deuxième pour l'année prochaine, mais cette fois-ci, je compte bien être suivie correctement.

Après, à chacun ses choix. A vous de voir, mais je ne pense pas qu'il faut vous freiner "juste" à cause de la cholestase.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase a une 2e grossesse Empty
MessageSujet: Re: cholestase a une 2e grossesse   cholestase a une 2e grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase a une 2e grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Cholestase a 4 mois de grossesse
» Documentaire sur grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser