Bonjour Mariecurieuse et bienvenue sur le forum
Ta première cholestase s'est déclenchée vers la semaine36 ou à été dépistée vers ce délais?
Ton gynécologue n'a pas l'air de tout de connaître de quoi il parle. La cholestase récidive dans presque 80 pourcents de cas. La cholestase n'est pas extrêmement dangereuse si elle est dépistée à temps et suivi correctement. Le fait que t'as eu la peu très abîmée suite a tes démangeaisons, quelque chose me laisse présager que t'as eu soucis au niveau de dépistage et suivi. Dis moi, si je me trompe...
Donc, pour répondre aux questions que tu te poses, oui la cholestase reviendra avec une tres forte probabilité, et oui aussi plusieurs mamans ici sur le forum ont vécu plusieurs cholestase et ont eu plusieurs bébés, en majorité sans des complications extrêmes.
Donc si tu envisages une deuxième grosesse, tu peux y aller sans craintes, mais avant il faut que tu te trouves un bon gyneco. Désolée, peut être pour les préjugé, mais le tien, juste par rapport à ce qu'il t'a dit , me paraît pas compétent dans le domaine de la cholestase.
Cette maladie est assez rare et super mal connu, y compris par les médecins. D'où l'importance de s'entourer par les médecins qui connaissent la maladie et qui pourront t'accorder un suivi appropriée sans que tu sois obligée à te battre, comme malheureusement beaucoup de mamans ont du faire.
Tu peux parcourir un peu le forum et voir les témoignages. T'es pas la première maman, qui se pose la question de la deuxième grosesse après la première qui les a traumatisé a cause d'un mauvais suivi, dépistage retarde etc.