| taux alat asat redevenu a la norme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lydie3502
| Sujet: taux alat asat redevenu a la norme Jeu 28 Mar 2013 - 16:32 | |
| bonjour.
j'avais découvert ce site après mon accouchement déclencher a 38sa de ma premiére fille.
aujourd’hui enceinte de nouveau (d'un petit gars) de 35sa, la cholestase déclarer a 28sa. je suis super bien suivis 1fois par semaine monito pds, delursan 250mg 2fois par jours, atarax 50mg au coucher et tardiferon 1 par jour la semaine dernière mes taux alat et asat sont revenue a la normal. les sel ne sont fait, car il étaient redescendu et que les alat et asat sont bon.
au début la sf parlait d'un possible déclenchement a 37sa maintenant que mes taux sont bon peut être déclenchement a 39sa, mais rien de sur.
j'aurais souhaité savoir si des personnes n'avaient finalement pas été déclencher? je suis pour un déclenchement surtout 39sa c'est vraiment pas tôt.
merci | |
|
| |
melinda Mère bienfaitrice
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Jeu 28 Mar 2013 - 22:23 | |
| Bonjour Lydie3502 Effectivement t'es une des "otages" de plus de médecins qui refusent de déclencher si les taux de la maman atteinte de la cholestase sont dans les normes ou peu élevés. Suivi une fois par semaine à ton terme c'est super juste, normalement c'est chaque 48 heures. Les taux peuvent flamber en 1 ou 2 jours. C'était mon cas, par exemple. Donc, les médecins te font prendre le risque. Il faut que tu insistes sur le déclenchement. En cas de refus catégorique demande une SF libérale de te faire un décollement de membranes ou vas y chez un bon acupuncteur pour faire le déclenchement. Sachant que t'es à 35 semaine et le déclenchement acupuncture ça prend une semaine environs, ne tarde pas, et fixe toi de demain, soit ils te déclenchent soit il faut que tu trouves une solution alternative. Mais je ne te conseil pas de aller au delà de la semaine 38. | |
|
| |
didi42
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Ven 29 Mar 2013 - 19:52 | |
| Bonjour Lydie 3502, je fais partie de celles qui n'a pas été déclencher car sage femmes et gynécologues n'étaient pas pour car comme toi mes taux étaient redevenue normaux,ils voulaient même arrêtés la surveillance j'étais perdu et j'avais très peur!face a mon angoisse ils m'ont proposer un déclenchement à 38 sa mais et39sa mais ça à pas pu se faire car mon col étais pas mûre du coup j ai accoucher à 40 sa!!je me suis sentie délaisser et pas écouter !!!mais bon mon fils va bien. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 1 Avr 2013 - 9:18 | |
| bonjour
merci pour vos réponse.
la sf m'a fait comprendre que si déclenchement décider par gygy et taux normaux il faudra que mon col soit favorable. du coup j'ai commencé a prendre de l'homéo, il y a 2 semaines le col était mi long (sans homéo) et hier j'ai commencé a avoir quelque contrax douloureuse. j’espère qu'elle sont efficace.
j'ai déjà fait par a la sf que nous somme favorable au déclenchement. malheureusement j'ai avancer le coté pratique de la chose car mon mari est parfois un peu loin et il lui faut du temps pour prévoir remplacement et venir a la mater. j'aurais sans doute du insister sur le fait que je sais que je vais flipper des les 37sa puisque déjà quand je sens moins bébé je flippe. de toute façon la sf m'a dit que ce n'était pas elle qui décidait.
didi42 aviez vous des démangeaison liés a votre taux normal? je ne prends plus d'atarx car plu de démangeaisons mais voila quel reviennent tout doucement.
je ne peux pas m'y fier car plus j'avais de démangeaison, plus mes taux baissais.
| |
|
| |
didi42
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 1 Avr 2013 - 11:28 | |
| Oui il m arrivais d avoir des démangeaisons même si mes taux étaient normaux mais c'était vraiment minime!!il faut surveiller la couleur des urines et les mouvements du bébé aussi même si c'est parfois difficile car bébé à plus trop de place pour bouger.si vous avez le moindre doute consultée . | |
|
| |
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 1 Avr 2013 - 15:29 | |
| Homéopathique pas suffisant, fallait faire de l'accupuncture. Ça marche bien dans la majorité de cas. Si ils ne veulent pas te déclencher malgré le fait que tu insistes, tu ne peux malheureusement pas faire grande chose, à part de leur menacer de les trainer en justices si problèmes. Mais sachant que les médecins sont rarement punis... Voilà faut trouver une solution, et ton mari devrait s'arranger pour être la pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mer 3 Avr 2013 - 16:46 | |
| Quelles sont tes nouvelles? | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Jeu 4 Avr 2013 - 22:30 | |
| bonsoir.
désoler d’être pas passer avant.
donc les taux continue a baisser dans la norme, et les démangeaisons un peu présentent mais je refuse de reprendre l'atarax car ca m'a trop choutter. enfin si c'était vraiment ingérable je serais bien obliger de le prendre, mais la sf m'a dit que c'est possible d'augmenter encore le delursan.
mardi j'ai consulter car contraction régulièremer, mon col est toujours tonique et postérieur mais ouvert a 1. mercredi j'ai pu échanger avec la sf, elle m'a demander si j’étaie déçu de ne pas être déclenché je lui est dit oui et m'a répondu que ce n'était pas anodin un déclenchement.
la semaine prochaine elle fera le nécessaire pour la demande de déclenchement .
de plus aujourdh'ui j'ai eu mes résultat de streptocoque qui est positif, mais d’après ce que j'ai lu sur le net ça n'entraine pas de déclenchement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Ven 5 Avr 2013 - 0:39 | |
| Bonsoir Lydie S'ils peuvent te déclencher la semaine prochaine, c'est très bien. Oui le déclenchement ce n'est pas anodin, il est clair que si pas de soucis de santé il ne faut pas déclencher. Mais le cas de cholestase est particulier, il y a un risque de mort in utero pour bébé après la semaine 37, même avec les taux normales. On ne sait pas trop pourquoi, mais cette probabilité augmente, même si , on est bien d'accord c'est un pourcentage extrêmement fiable . Mais néanmoins, meme si c'est seulement 0,01% personne prendra un risque pour le bébé. Maintenant prostagladines et octocytes pour déclencher , ce n'est pas forcément très bien pour le bébé, comme la péridurale elle même, mais bon, a tout façon si un déclenchement dit "naturel" ne marche pas , on est obligé de passer par la. Concernant péridurale, avec déclenchement c'est essentiel, tu ne tiendras pas si non. Réessaye si non le traitement homéopathique , ça pourrait peut être aider à avancer. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Ven 5 Avr 2013 - 12:32 | |
| bonjour.
oui l'homéo il faut que je j'aille a la pharmacie car il m'en manque.
la sf fera le dossier pour un déclenchement mais elle et une autre sf m'ont bien dit que le déclenchement n'était pas systématique. je m'y prépare, cependant le gyneco qui ma fait l'echo 3 m'a dit qu'une cholestase va rarement a terme. c'est tellement contradictoire que je ne sais plus sur quel pieds danser.
dans le dossier pour le déclenchement elle devra noter si col favorable du coup j'espere qu'il aura bien travailler. | |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Ven 5 Avr 2013 - 21:33 | |
| Le déclenchement en cas de cholestase gravidique est censée d'être systématique. C'est comme je disait le protocole médicale en recommandation de SYNGOF. C'est à savoir à faire valoir. Imprime le protocole et recommandation, tout trouvable sur le blog et emmené à l'hôpital. Il vaut mieux par la sécurité de ne pas aller au delà de la semaine 37. Si tu arrive à démarrer le travail par l'homéopathie, ça serait variement génial. On verra la semaine prochaine. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 8 Avr 2013 - 11:01 | |
| bonjour.
j'attends de nouveau les résultats de ma pds. j'espere presque que ca est monté un peu pour qu'ils se disent vaut mieux la déclencher.
j'ai fais quelque recherche pour aider la modif du col pour qu'il soit favorable a un déclenchement et j'ai lu que de faire les carreaux pouvait aider car bras en l'air et du coup j'ai réfléchi que lors de mon épisode de contrax la semaine derrière ete peu etre liés au fait que j'ai peins des motifs sur le mur. bref toujours en attente mais mercredi chéri vient avec moi a rdv sf donc on arrivera peu etre a avancer sur mon angoisse.
sinon autre question la sf m'a dit qu'il n'y avait pas de part d'heriditer, or ma soeur jumelle enceinte de 32sa a sans doute aussi la cholestase nous somme en attente des résultat aussi. qu'en penser vous?
merci pour vos message | |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 8 Avr 2013 - 14:50 | |
| L’hérédité est très importante dans tout ce qui concerne les maladies ou particularités de la santé. Donc la SF n'a pas raison, faut qu'elle révise ses cours lol. Ma maman est décédée de problèmes de la vésicule a l'age de 45 ans. J'ai eu toujours une faiblesse de foie, sans avoir des maladies, et c'est la grossesse qui m'a déclenché les soucis. Et je connais beaucoup de personnes dans mon cas. Donc, pour te répondre, c'est affirmatif sans aucun doute. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 8 Avr 2013 - 19:52 | |
| merci d'etre la melinda.
ma soeur a eu confirmation de sa cholestase avec alat 91 et asat 225.
elle sera hospitalisé demain, ca me met le moral a zero car j'ai eu des taux comme ca et rien n'a ete faire a par l'augmentation de traitement.
j'habite pas au mm endroit donc pas la mm mater.
j'ai juste l'impression que ma mater ne prends pas au sérieux cette maladie.
je ne sais pas grand chose car juste des nouvelle de ma soeur par sms, mais demain radio du foie et injection de corticoide pour les poumons de bébé je pense.
avant je parlais pas mal de mon angoise a ma soeur mais maintenant je ne prefere pas car pour l'instant elle encaisse plutôt bien.
je me retrouve avec mon angoisse de passer a coté de quelque chose pour la santé de bébé, a gérer seul, et qui en plus s'est amplifier.
sais tu si il y a un protocole pour les cholestase?
j'ai pas envie de m'en prendre a la sf car elle a toujours ete trés agréable et attentive a moi, mais j'ai pas envie de rester avec une telle angoisse jusqu'a ce que bb ce décide a sortir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 8 Avr 2013 - 22:04 | |
| Ne t'angoisses pas, tes taux ne sont pas donc elevés et il semble t-il qu'ils ne te refusent pas totalement le déclenchement. Tous les liens sont sur notre blog. je te redonne néanmoins ici le protocole: http://cgoa.fr/fichiers-a-telecharger/2011_protoc_obstet_hautepie.pdf. Voir pages 65,66. Il a également les recommandations de SYNGOF, voici le lien: http://www.syngof.fr/site/pages/?page=401Tout cela a imprimer et a faire valoir. Faut insister, se plaindre, de les "faire suer" , mais pas lâcher. Ils doivent prendre en compte ton état de stresse, s’ils ne font pas, vas y dans la mater de ta sœur. Au moins, t'as quelqu'un qui peut t'aider avec hébergement et puis t'aider a se faire accepter la bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Lun 15 Avr 2013 - 1:23 | |
| Coucou Lydie Ça donne quoi alors? T'as toujours pas accouchée ? | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mar 16 Avr 2013 - 16:19 | |
| coucou
je reviens de mon rdv sf. le staff a pris une décision par rapport au déclenchement. lundi, a 39sa , je retour a la mater pour un déclenchement si col favorable.
je ne sais pas trop ce qu'est un col favorable. pour l'instant mon col est postérieur, entre tonique et mou, et je crois que bb est engagé. col ouvert a 1.
| |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mar 16 Avr 2013 - 20:40 | |
| Coucou Lydie
Merci pour tes nouvelles. Eh bien, en résumant, ils ont décidé de ne pas te déclencher au risque et péril de la santé de ton bébé, c'est assez frustrant. Je dis, ont décide de ne pas déclencher, parce que t'aurais du être déclenchée il a y une semaine au moins. ET la de coup, la semaine 39 SI. Si le col n'est pas favorable, le médecins le font murir. Quand le déclenchement est préconise pour des raisons médicales, le col n'est pas toujours et forcement mur, donc il y a des choses a faire. Et si rien n'était fait, alors c'est juste qu'ils n'ont rien a fou...e, et donc ils attendent que tu accouches normalement et a termes. Et tout cela malgré le protocole que tu les a montré et les conseils de SYNGOF....Pitoyable. J’espère au moins que t'as une prise de sang et monito chaque 48 heures. Garde les copies de résultats, en cas de soucis t'auras au moins les preuves. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Dim 21 Avr 2013 - 19:41 | |
| me revoila
ce matin j'ai ete a la mater car je pensais avoir fissurer la poches des eux, finalement non.
du coup la sf m'a fait un toucher et le col pas favorable.
pds et monito.
après avoir parler avec le doc, elle est revenue les taux alat et asat on augmenter a la limite mais ne dépassent pas. mardi je dois refaire une pds et monito ensuite ils décideront de ce qu'il faut faire.
pour ma première le col n’était pas du tout favorable, de plus bb super haut. déclencher au cytotec qui est aujourdh'ui remis en cause.
bref j'avais quand même eu un accouchement par voie basse sans complication bien que long (36H).
donc de nouveau j'attends. j'ai l'impression de passer la fin de grossesse a attendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Dim 21 Avr 2013 - 21:43 | |
| eh bien, t'accoucheras probablement a termes, vu comme c'est partit. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mar 23 Avr 2013 - 20:12 | |
| bonjour.
je reviens donné quelque nouvelles.
donc a la pds les taux alat et asat ont remonter. je crois 84 pr alat et l'autre je ne sais pas.
du coup demain 7h45, direction salle d'accouchement pour évaluation du col, ensuite le staff prendra une décision mais la sf dit que ca ne sert plus a rien d'attendre car même avec mon traitement ca augmente.
je me retrouve exactement dans une situation qui me fessait angoisser c'est a dire que mes taux augmentent, heureusement la sf et le service réagissent plutôt bien.
merci pour ton soutien et toutes tes information melinda. | |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mer 24 Avr 2013 - 2:00 | |
| On attend le petit bout de choux pour demain alors, sans équivoque . Ils réagissent, oui, mais bon sang, t'aurais déjà du accoucher il y a 2 semaines. Ils t'ont "mariné" avec leur histoires de col au lieu de te le faite murir, comme ça se fait dans les cas quand il faut sortir le bebe avant le terme. Heureusement qu'ils se réveillent enfin, c'est un soulagement. Mais pour la prochaine grosesse, si tu va en avoir une, perso, je te conseillerais de changer les médecins. Bon, allez , maintenant plus important que tu accouches demain, et que cette période d'angoisse enfin prenne la fin. On attend. | |
|
| |
lydie3502
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mar 30 Avr 2013 - 21:51 | |
| bonsoir!
voici de retour de la mater! Baptist est né jeudi a 00H11.
j'ai finalement été déclencher mercredi matin par tampon a 9h. le déclenchement a été douloureux car tampon mal installer et impossible de marche plus de 2min car douleur et brulure a l'entrée du vagin, en plus des contraction a gérer au lit. a 21h col ouvert a 2, mais 1h après j'étais a 5-6, et 30min après 6-7. bref une fin très rapide.
a la naissance baptist a du passer la nuit en néonat car raillait et beaucoup de glaire, ils ont parler de détresse respi; il semblerait que ca soit liés a l'eau des poumons avant la naissance qui aurait du se résorber qui ne l'a pas été. puis après être revenue auprès de moi, ils lui ont découvert une infection. donc perf.
pour moi une pds a été faite lundi et mes taux n'ont pas baisser, je dois donc refaire une pds dans 15jrs, 1mois et 3mois. et j'ai une ordonnance pour un stérilet en cuivre.
merci pour votre soutien lors de ma grossesse.
| |
|
| |
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme Mar 30 Avr 2013 - 23:08 | |
| Coucou Lydie Je suis ravie pour toi et bienvenue au petit . Plus important que tout est fini maintenant et tu pourra profiter de ton bebe. Pour la détresse respiratoire, il peut effectivement avoir plusieurs causes, néanmoins ça arrive également dans le cas de cholestase. Les acides biliaires provoquent intoxication et donc un genre d'"étouffement" de bébé, d’où le risque. Ils t'ont fait "patienter" trop longtemps, ça c'est évident. Et si c'est le cas, bien évidemment ils ne vont pas le dire. T'aurais pu probablement (j'insiste sur le conditionnel, car je ne suis pas médecin) éviter cela, si t'avais accouché a la semaine 37. Enfin bref, maintenant c'est au passé. Mais négocie le déclenchement si tu veux envisager une autre grossesse, car la l'attitude et agissement de tes médecins n’étaient pas au top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taux alat asat redevenu a la norme | |
| |
|
| |
| taux alat asat redevenu a la norme | |
|