Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une idée parmis d'autres...

Aller en bas 
+7
vanylle
lilie88
Feuille
lolapapa
agreement
Admin
Julie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:39

Bienvenue à toi Lilie.Pourrais-tu te présenter dans le post: faisons connaissance? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:33

Bonjour Lilie. Je ne suis pas souvent sur msn mais Lolapapa, oui. Very Happy La bienvenue à toi. N'hésite pas à t'exprimer sur le forum et à te présenter comme te le propose Lolapapa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:11

Je t'ai ajouté à mes contacts msn.
Revenir en haut Aller en bas
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:43

je trouve ça vraiment super ce que vous faites pour faire avancer les choses, si je peux vous aider, il y a pas de soucis c'est avec plaisir, car je trouve vraiment domage qu'on en entende pas du tout parler, je sais bien que c'est une maladie rare, mais possible la preuve, alors pour ma part il est important de mettre les femmes enceintes sur les risques, sans rentrer biensûr dans les détailles, au points de leurs faire peur, mais juste pour qu'elles ce rendent compte que ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:46

je trouve surtout que vu le nombre de prise de sang qu'on fait au cours de la grossesse, on pourrait y ajouter à 6 mois de grossesse le bilan hépatique, ça éviterait bien des complications...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:49

Je suis complètement d'accord, Clementine. J'ai vu hier un débat autour des associations et le poids qu'elles pouvaient avoir pour faire adopter des mesures et je pense de plus en plus qu'une association est nécessaire dans notre cas pour qu'on fasse un bilan hépatique en même temps que la vérification de la toxoplasmose, du diabète gestationnel ou autre. Ce serait l'intérêt d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:02

Oui il faudra vraiment discuter de ce projet d'association.
Revenir en haut Aller en bas
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:14

oui c'est vrais que nous ne sommes plus a une prise de sang pres durant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:57

Bonsoir,

Peut-être cela peut paraître bête mais il y a pas de photos de la cholestase gravidique sur le site (en même temps lorsqu'on se gratte à saigner on a pas forcement son appareil photo dans la main disponible...) mais quelques images des zones grattées peuvent éclairer notre mal ? Question Pour la science ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:23

Euh... Oui, mais parfois on se gratte sans avoir de marques. Ceci dit, je suis disposée à mettre de telles photos sur le site si quelqu'un en a à me fournir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:02

Les rougeurs ou les lésions que l'on peut avoir sur la peau en cas de cholestase sont dues aux démangeaisons.
Il n'y a pas de plaques ou de boutons spécifiques pour cette maladie comme on peut en avoir pour la varicelle ou la rougeole,...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:33

Tu as raison, Lolapapa. Ca risquerait d'induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
kimleny




Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:11

Moi, je n'ai jamais eu de plaques, ni de rougeurs. En fait ca se voyait pas a part quand on ne voyait me gratter les mains pendant de longg moments. Pffff s'aurais été la gauche seulement ca aurais pu etre un signe d'argent mais même pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:33

lol! Pourquoi ? Tu ne te grattais que la main droite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
kimleny




Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:04

nan c'était les 2!! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:06

je n'ai jamais eu ni plaques ni rougeurs, par contre ça m'est arrivé de me gratter jusqu'au sang...
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:30

je reçois la newsletter futures mamans de magicmaman et cette semaine, une gynéco parle des problèmes de peau pendant la grossesse, les démangeaisons sont évidemment mentionnées en précisant qu'il faut en parler au médecin car un bilan hépatique peut s'avérer nécessaire. C'est petit comme allusion mais c'est déjà un début, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:13

Oui, c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:08

C'est bien qu'il souligne qu'il faut parler des démangeaisons pendant la grossesse.
Dommage qu'il n'étoffe pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:04

ben oui, je me suis dit que c'était déjà ça mais c'est clair qu'ils ne disent pas comment sont les démangeaisons et surtout qu'il y a un vrai risque, donc il faut vraiment en parler, vaut mieux que ce ne soit rien plutôt que de passer à côté de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:50

Les filles, je suis en train d'organiser un salon du bébé, de la naissance et la petite enfance dans ma région. Et j'ai un salon du maternage-portage en fin d'année.
J'ai pensé qu'on pourrait peut-etre essayer de créer un flyer que je pourrai imprimer et distribuer lors de ces salons. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:33

Bonne idée. Un flyer, c'est bien un petit papier de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:39

C'est quel format? A5?
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:45

oui je pense que c'est une super idée et A5, ça me parait bien !! D'un côté explication de la cholestase, de l'autre rejoignez le forum, le groupe facebook, l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:43

Une affichette comme je dois en faire une depuis des semaines, en somme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une idée parmis d'autres...   Une idée parmis d'autres... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée parmis d'autres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Comment faire connaitre la cholestase gravidique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser