Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouvelle cholestase

3 participants
AuteurMessage
Sissi

Nouvelle cholestase Empty
MessageSujet: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:23

Bonjour, il y a 4 ans on m'a découvert fortuitement une cholestase pendant mon suivi d'un diabète sous insuline car pas de démangeaisons déclenché à 36SA+4 car quesran non efficace.Donc la nouvelle grossesse et rebelote diabète jusque lá transamisase ok et lundi très légères démangeaisons nocturne bilan sang ASAT 595 mis sous ursolvan le lendemain ASAT 675 donc hospit.mis sous injection de corticoide pour maturation des poumons je suis juste á 31 SA et ursolvan 3fois/jour .pas encore les résultats des sels biliaires... Combien de temps ça mets de temps pour savoir si traitement efficace?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:14

Bonjour Sissi
Pour le traitement il faut attendre une semaine environs. Jusqu’à la vu tes taux, il faut une pds chaque 48 heures et monito de bébé quotidienne. T'as pas fais les acides biliaires? Quoi qu'en soit avec le taux si élevé des transaminases tu dois être sous control très serré, surtout veiller que le bebe soit bien. Car si il y a les signes de souffrance le declenchement immédiat va s'imposer.
http://www.webby.fr
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:57

Je pense être bien suivi j'ai 2 monitos par jours.bilan demain.si j'ai fait les acides biliaires lundi mais toujours pas de résultats...on verra j'me dit qu'il faut garder le moral.pour l'instant bb va bien mais ils m'ont que ça se fera en fonction aussi de mon foie...
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:28

Pas le moral!!!maintenant ASAT à 1100 malgrè ursolvan 3 par jour...je suis hospitalisée l'équipe est très sympa mais ma famille me manque surtout ma fille..pas facile de garder le moral
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:51

Le traitement ursolvan met environ une semaine pour agir. Ton diabète est dû à la grossesse ou tu es diabétique à la base ? Est-ce que tu as d'autres pathologies ? Es-tu anémiée ? Prends-tu du fer ? As-tu pris des antibiotiques récemment ou des médicaments comme du doliprane ?

Tu es bien suivie et c'est déjà beaucoup. Même si ta famille te manque, ce que je comprends bien, tu es mieux à l'hôpital. Au moindre problème, ils pourront intervenir. Profite de ton séjour à l'hôpital pour bien te reposer. C'est ce que tu as de mieux à faire pour toi comme pour le bébé.
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:24

Je suis d'accord avec Miaoup, même si ta petite te manque, ce qu'est tout a fait normal, la il s'agit de la santé de ton bébé. Être hospitalisée et être sous la surveillance, c'est ce qu'on peut mieux te souhaiter dans une situation comme la tienne. Garde ton esprit, bientôt la famille va être réunie, il faut juste un tout petit peu de patience;
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:02

Merci pour votre soutien!c'est un diabète gestationel et j'ai pas de traitement particulier j'ai pris très peu de paracétamol en prise espacées quand j'ai eu un petit pic fébrile sinon j'ai pris de l'homéopathie c'était y'a 2semaines.dernières nouvelles c'est qu'ils ne sont pas sur que c'est une cholestase car mes acides biliaires sont à 4 et mes ASAT à 1000 aujourd'hui.donc j'ai a nouveau eu des acides biliaire aujourd'hui résultats la semaines prochaine...J'me démange peu mais la localisation spéçifique de la cholestase...ils ont demandé un avis hépato.

Niveau moral c'est un peu mieux déjà parce que ça ne c'est pas aggravé et que j'me sens suivi.et vous avez raion c'est pour la bonne cause et puis les oc m'ont proposé des petites permissions.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptySam 4 Jan 2014 - 14:24

Il est très rare, mais ça arrive que les ASAT explosent alors que les acides biliaires restent bas, lors d'une cholestase, mais il est clairement mieux de demander son avis à un hépatologue. Il y a d'autres pathologies qui touchent le foie et des ASAT à 1000, ce n'est pas rien... Est-ce que tes ALAT sont hauts aussi ? Tu dis que tu as eu un pic fébrile et tu avais d'autres symptômes ? Est-ce que l'hôpital a fait des recherches concernant les hépatites ?
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:35

Oui j'ai eu toutes les sérologies y en a 2,encore en attente les ALAT sont à 300.j'attend les résultats dmon bilan de ce matin on verra. Mon pic fébrile c'était plus avec une toux.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:51

Est-ce que tu fumes ?
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:18

Non je fume pas. ba c'est une cholestase dernier bilan ASAT a 600 a bien baissé mais sels biliaire à 23 sous ursolvan.ya une semaine les sels biliaires étaient à4 sans traitement.c'était sûrement le début?oh la la j'en ai marre ya un résultat qu'est mieux et de l'autre ...jsuis pas sortie...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:04

Ah oui, c'est une cholestase... et une belle. Tu es mieux à l'hôpital, clairement. Tu es presque à 32 SA, il va falloir tenir jusqu'à 35. En même temps, tu ne peux pas faire grand chose. Ils vont peut-être augmenter le delursan. Je ne sais pas si tu es à la dose maximale.

Et oui, lors d'une cholestase, les taux peuvent monter très vite et assez brusquement. Quand est prévue ta prochaine prise de sang ? Où en es-tu dans tes grattements ? Ca s'intensifie ou ça diminue ? Tu es toujours à deux monitos par jour ? Et le médecin qui te suit t'a dit quoi ?
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:44

Peut être même ils vont te garder par précaution,vu tes taux. Certainement ils te donneront des corticoïdes pour maturer les petits poumons. Si non, mêmes questions que Miaoup
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:00

Bonjour,les dernières nouvelles j'ai eu un bilan hier les transaminases ont bien diminuées jsuis ASAT 350 et ALAT 100 les sels biliaires prélevés mais résultats vendredi.demain nouvelles prises de sang pour bilan hépatique.on verra...sinon toujours 3 monitos par jours.sinan pour l'ursulovan jsuis a 2 par jours.j'était à3 et on me les avaient diminué .j'ai déjà eu mes injections de corticoïdes la semaine dernière ca c'est fait.le médecin m'a dit que tout dépendra des sels biliaires d'hier si ça baisse je rentre avec surveillance à domicile 1 a 2foispar semaine par des sages femmes à domicile et 1 a 2 fois à l'Hopital de jour...jespère que ça à baissé les démangeaisons ça dépend des moments mais c'est supportable ils m'ont enlevé l'atarax depuis le WE si j'en ai besoin faut que je demande.franchement je sais pas ce que vous en pensez mais je me trouve quand même bien suivi.j'ai l'espoir que mes sels biliaires ont diminué en même temps que les transaminases .je vous tiens au courant...
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:26

En lisant depuis quelques temps les différents témoignages je trouve ça aberrant que les professionnels tels que les gygys ne soit pas plus sensibiliser sur le sujet il faudrait leur renvoyer un rappel de cours...!!!franchement des fois jme dis heureusement que j'ai eu du diabète et que l'hôpital m'avait diagnostiquer la cholestase à ma premiére grossesse par ce que j'ai pu demander à chaque visite avec la gynécologue de ville les transaminases. jen ai discuté avec une étudiante sage femme elle m'a confirmé même un jour une dame est venu pour suspicion de gale en se grattant que les mains et pieds...fin bref..m
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:49

Ah oui, la suspicion de gale, on connait ici... On a vu plusieurs femmes enceintes que le médecin soignait pour ça alors qu'elles avaient une cholestase. Il y a des femmes avec une méchante cholestase qui ne sont pas suivies du tout et d'autres avec des taux très faibles qui sont surveillées à l'hôpital. Ca dépend du gynécologue et ce n'est vraiment pas bien. D'où ce forum. Smile

Pour en revenir à toi, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Tu dis qu'on a diminué la posologie en ursolvan ? Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Tu as une cholestase et ce médicament empêche tes taux d'exploser et on te le diminue alors que les risques d'explosion des taux sont plus grands en fin de grossesse ? Est-ce que tu peux poser la question du pourquoi de cette diminution, voire demander si tu peux en reprendre 3 par jours ? Ne le fais pas de ta propre initiative surtout. Je ne suis pas médecin et seul ton médecin peut te dire la posologie à prendre pour un médicament, mais ça me semble vraiment inapproprié...
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:33

Citation :
heureusement que j'ai eu du diabète et que l'hôpital m'avait diagnostiquer la cholestase
comme je te comprends, c’était le même cas, et peut être grâce a ça que j'ai eu ma fille sans problèmes, ça aurait pu se passer moins bien...
Autrement, je ne comprends pas non plus la diminution de la posologie, ça me parait illogique.
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptySam 11 Jan 2014 - 14:27

Bonjour,je suis de retour à la maison...avec surveillance 2 fois par semaine par la sage femme et hôpital de jour 1 fois /semaine.pour l'ursulovan en fait la semaine dernière comme il pensait que ce n'était pas une cholestase ils ont diminués à 2 par jour et comme les bilans se sont améliorés avec cette posologie ils m'ont dit que ce dosage suffisait et qu'il augmenterai si nécessaire.mon bilan de sortie ASAT 275 et sels biliaires 14 au lieu de 23.donc à suivre...par contre passer de 3 monitos par jour à 3 monitos par semaine j'appréhende mais bon.
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptySam 11 Jan 2014 - 23:52

3 fois par semaine me parait correct, par contre pour les monitos, faut peut etre voir avec la sf si peut faire chaque jour.
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:36

Bon des petites nouvelles .15jours à la maison et là légère hausse des ASAT donc retour à l'hôpital pour ré contrôler tout ça.voili voilou
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:56

On va attendre la suite alors. Plus important que t'es prise en charge.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptySam 25 Jan 2014 - 14:59

Est-ce que les sels biliaires ont augmenté aussi ? Ils ont réaugmenté ton delursan, du coup ? Il faudrait...
Sissi

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:05

Bonjour bon la fin approche...depuis 5 jours réhospitalisation Transaminases légèrement augmenté et sels biliaires(ils étaient retournés des la norme) qui ont doublé.depuis traitement augmenté bilan stable et 37 SA demain... J'attend de savoir à quelle sauce je vais être mangé pour le déclenchement...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:19

Tu ne devrais plus en avoir pour longtemps avant d'être déclenchée. Smile Tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cholestase   Nouvelle cholestase Empty

Nouvelle cholestase
Page 1 sur 1