Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léna




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:57

Bonjour a toutes,

J'ai 19 ans et mon compagnon 24 ans nous sommes ensemble depuis 4ans. Je suis tombée enceinte par hasard su je peux dire donc bébé surprise jusque la tous ce passer bien, grossesse magnifique et il y a 1 mois j'attrappe des petits boutons qui me démange fort !!! partout sur le corps j'en parle donc a mon gynécologue qui me fait un bilan sanguin et la il découvre que mes Phosphatasa alcalines sur beaucoup supérieur je devrais être inférieur a 104 et finalement je suis a 201 il me dit donc que c'est mon foie qui ne supporte pas ma grossesse et qu'il va falloir fair du monitoring deux fois par semaine et qu'a la suite de sa je serais déclenchée quand il l'aura décider donc depuis gros stresse !!! c'est mon premier bébé je sais pas comment sa se passe, comment se déroule un déclenchement, pourquoi j'ai sa est-ce que c'est de ma faute enfin voilà la peur est la même si je sais que bébé est bientôt pu prématurée vu que j'arrive a 36 SA demain cela m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:32

Bonjour et bienvenue parmi nous, Léna. Alors, tout d'abord, non, ce n'est pas de votre faute. C'est juste votre foie qui fatigue plus vite qu'un foie ordinaire... et c'est ce qui cause la cholestase gravidique. Il faudrait demander à votre mère si elle a connu les mêmes soucis pendant sa grossesse. Il y a parfois des causes héréditaires à cette maladie, mais souvent, c'est juste pas de chance.

Alors, un déclenchement, c'est comme un accouchement, en fait, sauf qu'on vous donne des produits, des hormones, pour déclencher l'accouchement. En général, tout se passe exactement comme lors d'un accouchement traditionnel par voie basse. Il ne faut pas vous inquiéter, même si je sais pertinemment qu'on ne peut s'en empêcher. Votre gynécologue semble à votre écoute et tout se passera bien. Quant à la prématurité, à partir de 35 SA, le bébé n'est plus en grande prématurité. Ses poumons se sont développés et il peut venir au monde sans risquer de gros soucis de santé. Il aura peut-être besoin d'un peu d'aide pour respirer. Il sera sans doute un peu plus fatigué. Mais là aussi, il ne faut pas vous inquiéter, votre bébé ira bien.

Concernant votre cholestase, j'aurais quelques petites questions. Est-ce qu'on a regardé votre taux de sels biliaires ? Et si oui, à combien était-il ? Est-ce que vous êtes sous traitement ? Delursan ou Ursolvan ? Preniez-vous des médicaments juste avant que les grattements n'arrivent ? Et dernière petite question, pour quand est prévu le déclenchement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
léna




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:43

Merci de votre réponse

Par rapport a ma mère non elle n'a jamais rien eu ni la famille pas de chance alors Sad

Je ne sais pas si on a regardé mon taux de sels biliaires j'ai juste fais prise de sang et échantillon d'urine et m'avais parler juste de l'autre résultat.

Pour le traitement il m'a donné du questran et atarax pour éviter de me gratter. Non je ne prenais aucun médicament les boutons sont apparus du jours au lendemain progressivement. Je ne sais pas encore quand se sera déclenchée car il faut que j'appel jeudi pour aller faire mon monitoring et si il est mauvais je serais directement déclenchée ou sinon 2 fois par semaines jusqu'à ce que le gynécologe décide de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:54

Bon, vous êtes mal prise en charge... Le questran a été abandonné depuis 10 ans parce qu'il ne donne pas de bons résultats. Il faudrait que l'on vous donne de l'ursolvan ou du delursan et il faudrait connaître vos sels biliaires pour savoir si c'est vraiment une cholestase. Normalement, ça ne donne pas de boutons, une cholestase.

Quel est le niveau de la maternité où vous êtes suivie ? Est-ce que le gynécologue fait partie de cette maternité ou est-il indépendant ? Est-il âgé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
léna




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:59

Mince Sad !!!!!! une niveau 2 , oui il fait partie de la maternité et oui il est âgé sa fait au moins 18 ans qu'il exerce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:07

Il n'est visiblement pas au courant des nouvelles procédures. Ici, vous trouverez la procédure datant de 2007 pour le suivi d'une cholestase : http://www.cholestasegravidique.org/t202-gynazur-2007-prise-en-charge-de-la-cholestase-reference

On y évoque le questran en y indiquant qu'il a été abandonné faute de résultats. Il faudrait le montrer à votre gynécologue, si c'est possible, et lui demander s'il pourrait vous mettre sous delursan ou ursolvan plutôt qui ont de meilleurs résultats. Et si vous pouviez avoir votre taux de sels biliaires, nous pourrions savoir si c'est une forte cholestase ou pas. Est-ce que vous avez déjà eu un monitoring ? En tous cas, il ne faut surtout pas attendre que le monitoring soit mauvais pour être déclenchée. Il est préconisé que le déclenchement se fasse avant 38 SA car c'est après 38 SA que la pathologie est la plus dangereuse pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
léna




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:14

Je vais lui montré sa merci,

non, jamais de monitoring je vais faire mon premier la semaine prochaine

!il préfère attendre 37 SA pour me déclenchée donc jusqu'au 1 er févrer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:41

Il faudrait faire un monitoring le plus vite possible pour voir si bébé va bien. Si vous le sentez bien bouger, tout va bien, mais au moindre doute, foncez aux urgences. Et le déclenchement dépend des taux de sels biliaires et transaminases. Il faut faire des prises de sang régulières pour connaître ces taux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:32

Bonjour lena
Je rejoins votre conversation. Alors Miauop a déjà expliqué la démarche à faire et je l'appui en disant qu'il ne faut pas surtout attendre voir le bébé en souffrance lors de monitoring pour faire un déclenchement . Attention gyneco semble ne pas être à jour avec ces connaissances. Je dirais qui tu dois immédiatement faire une pds complète : Asat,ALAT,acides biliaires, bilirubine. Si tes taux sont au dessus de la norme,surtout les acides, demande un déclenchement sur le champs.. Pas la peine d'attendre. Ça ne sert à rien, à part prendre un risque inutile....tu dois accoucher courant semaine prochaine, et jusqu'à l'accouchement, monito chaque jour. Exige tout cela fermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour,
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser