Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pas encore de traitement ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 25 Jan 2014 - 11:58

Bonjour

Je vous ai connu il y a un peu plus de 4 ans et demi quand j'ai eu une cholestase pour ma première grossesse, j'en étais à 6 mois et demi et j'ai été déclenchée à 38 SA. J'avais à l' époque 3 monitos/semaines et deux prises de sang.

Je suis enceinte aujourd'hui de 32 SA et la maladie s'est redéclarée. Pour l'instant les taux de phosphatase reste encore corrects, juste au dessus de la limite et la semaine prochaine je fais tester les sels biliaires.
Je dois passer un monito/semaine + 1 prise de sang, nous referons le point dans 15 jurs avec ma gynéco.


Après une première cholestase pendant ma première grossesse, nous avons été plus attentifs cette fois à ce qui se passait pour la seconde.
Ma prise de sang indique que mes phosphatases ont dépassé le seuil normal, les transamines montent mais restent dans la limite.

Ma Gynéco m'a donc prescrit un monito et une prise de sang/semaine et un contrôle des sels biliaires. En attendant, elle ne veut pas me donner de delursan, juste du dexeryl pour les picotements sur la peau.

Qu'en pensez vous?

Et excusez la question bête mais en 4 ans et demi je ne me souviens plus: les sels biliaires normaux ont un taux inférieur à 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 25 Jan 2014 - 13:04

Bonjour Astarté
Pour les acides biliaires, le taux qui dépasse 10.00 µmol (4.2 mg/l ), c'est justement le taux supérieur a la norme, et donc le témoin de la cholestase gravidique.
Donc, si c'est au dessous, c'est très bien;)
Citation :
Ma Gynéco m'a donc prescrit un monito et une prise de sang/semaine et un contrôle des sels biliaires. En attendant, elle ne veut pas me donner de delursan, juste du dexeryl pour les picotements sur la peau.
Elle te l'a prescrit récemment? Jusqu’à la comme a été ton suivi? T'as déjà fais les pds, commet étaient tes resultats? Desolée, beaucoup des questions, mais essentiel pour mieux comprendre ou t'en es..
Si tes taux sont dans la norme, et je parles des acides biliaires et des transaminases de foie (ASAT,ALAT), le Delursan ne te sert a rien effectivement. Par contre si tes taux sont au delà de la norme, ta gyneco va immédiatement le prescrire. Ta grossesse est au stade avancée, donc pas la peine d'attendre.
On attend tes resultats de la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 25 Jan 2014 - 14:46

Alors mes taux biliaires n'ont jamais été dosés encore.

Seuls mes transaminases et mes phosphatases l'ont été et seuls les phosphatases sont au dessus de la norme depuis la prise de sang du mois dernier.

Cela fait deux mois qu'elle me prescrit phosphatases alcalines + transa SGOT et transa SGPT.

Du coup à ma 3° écho de jeudi dernier, elle a décidé de faire sels biliaires en plus avec contrôle monito une fois par semaine à la maison. J'attends lundi pour faire les sels biliaires pour y voir plus clair.




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 25 Jan 2014 - 14:56

Bonjour Astarté. Ton suivi me paraît correct. Tant que les transaminases n'augmentent pas de manière significative, il n'y a pas de raison de s'alarmer. Que ta gynéco prescrive en plus les sels biliaires est une bonne chose. Pour ce qui est des phosphatases alcalines, elles sont plus élevées que la normale durant la grossesse, ce n'est donc pas inquiétant a priori.

Tiens nous au courant des prochains résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 25 Jan 2014 - 16:47

Oui merci, j'y vais lundi. Pour l'instant mes taux ne sont pas alarmants mais comme ils montent doucement et vu mes antécédents, je préfère prendre les devant. Le Delursan mettant en plus 1 à 2 semaines avant de faire effet c'est pour cela que je m'interroge.

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 25 Jan 2014 - 21:50

Lundi va etre décisif. Si tes taux des acides biliaires dépassent le fameux seuil, tu va être certainement mise sous Delursan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:13

Pas avant le 6 février malheureusement, date à laquelle je revois la gynéco pour le fameux point des 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:28

Tu va faire ton dosage des acides biliaires le lundi qui vient. Les resultats ,tu ne les aura pas avant une petite semaine. Si tes taux sont élevés, on est bien d'accord que tu n'attendra pas le 15 février cyclops Ta gyneco t'avancera le RDV en urgence, soit tu vas aux aux urgences pour une prise en charge immédiate et mise sous traitement. Tout ce qu'on espérè néanmoins, que tes resultats seront corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:40

J'ai eu les résultats de la totalité de ma prise de sang, il aura fallu 24 h et devinez quoi ? sels biliaires et pigments biliaires à 0 !!! Youhouuu, comme je suis heureuse !

Seules les Phosphatases continuent à monter, elles sont passées de 128 à 152 en une semaine.

Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:11

Super nouvelle !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:48

Je suis aussi très contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:22

Merci beaucoup, on va continuer à surveiller mais ça fait un poids en moins !
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:36

Bonjour , ça veut dire que vous n'avez pas de cholestase ??? si oui je suis heureuse pour vous et ça me redonne de l'espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:16

Un petit coucou, les monitos se passent bien, je fais un bilan demain.

Mais depuis quelques jours la peau me picote beaucoup plus, est ce possible alors que jusqu'à présent mes taux biliaires sont à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:47

Merci pour tes nouvelles; Si tu recommence a avoir les démangeaisons, ou autres symptômes qui te paraissent inhabituelles, il ne faut pas hésiter de demander un bilan hépatique complet a refaire.

Même si aujourd'hui tu n'as pas de cholestase, ce qu'est super,il faut admettre qui tu appartiens a un groupe de risque.

Donc, reste sur tes gardes, et n’hésites pas a refaire les bilans. Toujours vaut mieux de prévenir et anticiper, que de se relâcher et laisser passer les choses;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptySam 8 Fév 2014 - 0:39

Merci Mélinda, j'ai fait un bilan complet ce matin, j'en saurais plus en début de semaine prochaine , d'ici là je continue à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:43

Ton bilan complet et surtout les sels biliaires est fait à partir du sang, cette fois ? C'est pour ça que je te demandais confirmation de ton taux de sels biliaires, l'autre fois. Il ne peut pas être à 0. Si ton taux de sels biliaires a été fait avec les urines, il faut en refaire un, avec le sang, et à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:23

Non toujours dans les urines. je vais appeler mon généraliste cette fois pour lui demander une ordo avec les sels dans le sang ( à moins que je ne bidouille l'ordo de ma gygy en enlevant le mot urine ?)?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:27

Ce n'est pas bon comme test. Enfin, je ne suis pas médecin, mais ça ne me semble pas correct d'aller voir les sels biliaires dans les urines, vu ce que j'en ai lu sur internet. J'avoue ne pas comprendre cette demande de ta gynéco. Ca ne coûte rien de refaire le test, à part le prix que ça coûte, bien sûr. Tiens nous au courant. Et fais le à jeun surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:14

ok merci les filles. Ma sage femme vient de mes prescrire les sels à faire par pds.

Sinon le labo a oublié de me faire le test dans les urines, il faut que j'y retourne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:32

Tu vas refaire faire les sels biliaires dans les urines en plus des sels biliaires dans la pds ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:34

Oui vu que la gynéco les as prescrits donc elle voudra les avoir.

la pds des sels c'est plus pour moi à ce stade sauf si évidemment elle signale des forts taux et donc je la transmettrai également à la gynéco.

Ma SF a peur de se faire rabrouer parla gygy car elle la sait susceptible donc pour l'instant les taux resteront entre elle et moi si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:24

C'est dingue ces gynécos susceptibles. Wink Le principal est que tu aies les taux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
astarté




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:14

Tout à fait.
En plus comme c'est un peu la guerre entre sage femme et gynéco en ce moment, ça n'aide pas.

Sinon mon labo a été réactif, j'ai posé mes urines ce matin à 9h30 et j'ai déjà les résultats ( toujours à 0). En fait je crois qu'ils ne doivent tremper qu'une bandelette dedans pour que cela soit aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:52

eh be, l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Pas encore de traitement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de traitement ...   Pas encore de traitement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore de traitement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser