Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 homéopathie...etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laila28




Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

homéopathie...etc Empty
MessageSujet: homéopathie...etc   homéopathie...etc EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:14

bonjour,

comme écrit dans mon profil, je suis enceinte de 22 sa et c'est ma 3éme grossesse. j'ai eu droit à la CG pour mes 2 premières grossesses donc je ne me fais pas trop d'illusion pour celle ci!!
néanmoins depuis que j'ai appris ma grossesse, je suis sous traitement homéopathique matin et soir et je viens de commencer le chardon marie et le phytostandard d'artichaut et radis noir.

je prie pour que ça soulage mon foie et que si CG il doit y avoir au moins qu'elle se déclenche le plus tard possible.

j'ai fait récemment une prise de sang et les taux sont encore normaux néanmoins je sens comme des prémices avec des picotements un peu partout sur le corps.

voilà si certaines d'entre vous ont déjà utilisé l'homéo, est-ce que ça a fonctionné?

merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

homéopathie...etc Empty
MessageSujet: Re: homéopathie...etc   homéopathie...etc EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:03

Bonjour Laila
Moi j'ai pris le radis noir et artichaut pendant la grosesse. Je crois que ca fonctionne, mais j'ai entendu de la part de mon accupunteur que le radis noir peut provoquer la descente des organes et donc provoquer une fausse couche. Je ne sais pas trop quoi penser. Si non, homéopathie c'est toujours bien. Pour tes picotements, si ce n'est pas psychologique, ça peut aussi etre juste le prurit de la grossesse. En tous cas, je suppose que t'es prise en charge de manière adéquate (grosesse patho) et t'as droit a une pds par mois. Est tu suivi par un hépatologue, si non je te le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
SYLVINNE31




Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

homéopathie...etc Empty
MessageSujet: Re: homéopathie...etc   homéopathie...etc EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:03

J'ai entendu parlé de l'homéopathie pour la cholestase aussi. Je m'étais renseignée quand je me suis retrouvée enceinte de mon deuxième.
Mais peu d'infos, alors je me suis rabattue sur le jus de pamplemousse et le thé vert pour leur vertus au niveau du foie et aussi des démangeaisons. 1 grand verre de jus de pamplemousse à jeun tous les matins et un thé vert en milieu d'après midi ou le soir.

Je suis à 36 SA + 5 j ... Et toujours rien. Mes résultats restent corrects et surtout pas de démangeaisons ! Pour mon premier, la CG s'est déclarée de manière virulente, à 35 SA.

Après, de me propre chef, pds régulièrement et pas de doliprane pris pendant cette grossesse, ni complément de fer car mes bilans étaient bons, donc aucune raison que je les prenne.

Donc voilà ma méthode perso que j'ai appliqué pour cette grossesse et que je referai si j'en ai un troisième Smile
Revenir en haut Aller en bas
laila28




Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

homéopathie...etc Empty
MessageSujet: Re: homéopathie...etc   homéopathie...etc EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:32

j'ai essayé le pamplemousse pour mes précédentes grossesses mais j'aime pas ça du tout j'ai beaucoup de mal à l'avaler.

sinon oui j'ai des pds tous les mois mais ma gyneco me dit qu'il n'y a rien à faire si ça se déclenche c'est comme ça on y peut rien!!
la gastro entérologue m'a grosse modo dit la même chose donc il me reste l'homéopathie. j'espère que ça va retarder cette CG.

pour les picotements oui je pense qu'il y a une part de psychologique j'arrête pas d'y penser puisque c'est à ce stade à peu prés que ça se déclenche pour moi donc je prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homéopathie...etc Empty
MessageSujet: Re: homéopathie...etc   homéopathie...etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser